je suis un petit nouveau dans le monde du brassage
- je suis étudiant et doit rentrer demain, je vais faire un voyage de 150km sur l'autoroute. La température de la voiture sera stable, et mon amie portera la petite cuve de 5L sur ses genoux. Pensez-vous que le voyage (du coup les secousses) soient mauvaises pendant la phase de fermentation? ce pourrait-il que les levures en pâtissent ?
- je trouve tout et son contraire sur le net concernant la filtration du moût. Pour la premiére foi j'ai préféré le filtrer avec un torchon dans un entonnoir avant d'y ajouter mes levures (torchon bouilli préalablement). Est-ce une bonne ou une (très) mauvaise idée (je pense en particulier à la contamination).
- d'ailleurs la contamination: la fermentation signifie qu'il n'y a plus de risque de contamination? moins? autant?
- et pour finir (pour l'instant
En tout cas je vous remercie déjà pour les nombreux conseils/idées que j'ai pu tirer du forum, et désolé si je doublonne des réponses déjà existantes
Voici ma potion magique, je vous présente la "333"
Flow

