Conditionnement ⇒ étiqueteuse manuelLE en bois très efficace!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
loulouraph
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: étiqueteuse manuel en bois très efficace!
Bah un peu de Cacao dedans et les enfants n'y veront que du feu 
-
Patjac
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 42-40.html
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 9 fois
-
loulouraph
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 7 fois
Oui, il existe la même chose sur broubrou (encore un peu plus cher)...
J'ai un peu de mal à comprendre son fonctionnement... ça prend les étiquettes tout seul? ça les sort de quel côté?
En tout cas, ça ne fait "que" "encoller" l'étiquette... ce n'est pas aussi efficace que l'étiqueteuse en bois
J'ai un peu de mal à comprendre son fonctionnement... ça prend les étiquettes tout seul? ça les sort de quel côté?
En tout cas, ça ne fait "que" "encoller" l'étiquette... ce n'est pas aussi efficace que l'étiqueteuse en bois
-
Deinos
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 8 fois
étiqueteuse manuel en bois très efficace!
Ce genre d'étiquetteuses ne fait qu'encoller l'étiquette. Il faut les prendre une à une les encoller et les coller sur la bouteille il me semble.
Dernière modification par Deinos le 29 nov. 2013 19:08, modifié 1 fois.
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
oui mais c'est déjà bien. Perso, hors de question d'utiliser des etiquettes autocollantes. Il doit etre possible de fabriquer une machine qui associe encollage d'etiquette séche et application sur la bouteille.
-
Emtecy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Je me permet de remonter ce post pour vous faire part de ma petite expérience.
Etant à la recherche d'une étiqueteuse pas cher vu que coller au pinceau à force c'est long et que les autocollantes sont chiant à décoller, je me suis mis
tête d'en fabriquer une moi même.
En lisant ce post je suis tombé sur un lien qu'avait mis penn maen, du coup 15 min plus tard me voilà en possession d'une magnifique encolleuse manuel.

C'est très basique mais ça marche et je pense qu'on peut facilement l'améliorer.
Avis aux amateurs.
Bon part contre j'ai pas essayé avec du lait mais avec une colle vinylique qui s'enlève super bien à l'eau.
Etant à la recherche d'une étiqueteuse pas cher vu que coller au pinceau à force c'est long et que les autocollantes sont chiant à décoller, je me suis mis
tête d'en fabriquer une moi même.
En lisant ce post je suis tombé sur un lien qu'avait mis penn maen, du coup 15 min plus tard me voilà en possession d'une magnifique encolleuse manuel.

C'est très basique mais ça marche et je pense qu'on peut facilement l'améliorer.
Avis aux amateurs.
Bon part contre j'ai pas essayé avec du lait mais avec une colle vinylique qui s'enlève super bien à l'eau.
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
davy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
- A été remercié : 1 fois