Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
A vos calepins pour noter les prochains rendez vous de dégustations, exhibitions, salons, concours...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
rudolph7 a écrit :
Et la veille ils font l'ouverture des bières de noel au grand palais! aie aie
C'est ouvert au public ? j'ai pas trop trouvé d'infos.
Parcontre j'ai lu qu'il y avait le salon Lupul'in des bières de Noël ce samedi 9 novembre à Meteren.
Oui c'est ouvert au public mais uniquement sur invitation.
Ce sont les amis de la bière qui organisent ça. Auparavent c'était à la halle au sucre dans le vieux Lille.
Les dégustations sont gratuites.
Pour obtenir des invitations, il faut se rapprocher des amis de la bière, ou connaitre un brasseur qui en a.
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
Du forum, il y a Guiz, Thod et moi. Saint-momo aussi peut-être?
Pour me trouver c'est simple, tu cherches un indien (d'inde pas avec des plumes) dans le bar...je serais probablement pas loin de lui...je suis en jean avec une veste polaire bleu nuit quechua et un manteau par dessus. Sinon si tu connais Jean le barman, tu lui demandes ou je suis (cyril).
Tiens hier j'ai rencontré une team Lilloise qui avait posté il y a quelques mois, des photos de brassins dans leur cave...fallait bien qu'on se croise un jour ou l'autre, et là c'était un hasard (enfin au lancement des bières de noel on le cherche un peu aussi).
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
Bon finalement ils ont un peu changé le concept.
3 pétroles étaient à la pression le soir même. Dès qu'un fût sera terminé, un nouveau sera mis en place et ce jusqu'à épuisement de tous les pétroles.
Il y avait donc
Cocoa Psycho de Brewdog
De Struise Black Albert
Odin's Tipple (Haandbryggeriet, Norway)
Petit retour.
J'ai goûté Cocoa Psycho, RIS au cacao et à la vanille. Un goût boisé comme si elle avait été vieillie dans un fût à Whisky. J'ai bien aimé, même si le café et le cacao sont très subtils vis à vis de tous les arômes présents.
Odin's Tipple (Haandbryggeriet, Norway), j'ai pas trop accroché, très torréifié et sans arômes particuliers. Quand on a goûté des trucs terribles dans sa carrière, on devient difficile ^^.
Je n'ai pas goûté la black albert car j'en bois souvent chez Struise et qu'il m'en reste des bouteilles à la maison. C'est un classique.
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven