Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
salut salut,
comme décrit dans ma petite présentation, je suis fan d'expérience en tout genre !
et bien ma première arrive, et je compte bien la partager avec vous !
donc je connais un paysan qui cultive un mélange détonnant pour ses vaches, moi étant moitié vache, à force de manger de l'herbe, j'ai décider d'en faire quelque chose de buvable (???)
donc ce fameux mélange est composé de seigle de blé et de vesce (en gros 45-45-10%)
et le voici :
pour commencer je vais tenter de malter tout ça, j'ai donc fait tremper dans un sceau pendant 24h à 3°mon mélange
puis j'ai changer l'eau afin de laisser 24h de plus à 3°
je pense déposer ça demain au chaud afin de laisser germer tranquillement tout ça.
je ré-enfile ma veste blanche, je retourne dans ma cellule capitonné et dès que j'ai du neuf je vous tiens au jus
Ouai attention quand même avec l'orge non brassicole (pour bétail) car elle est beaucoup plus concentré en protéines et ça n'est pas le mieux pour brasser (trouble, goût).
Bref tiens nous au courant de tes expériences
à la base le seigle et le blé qu'il plante sont des céréales de meunerie pour les boulanger, le moulin qui lui achetait a fermé c'est pour cette raison qu'il donne tout aux vache.
la seul question que je me pose c'est pour la vesce qui est une légumineuse, et plutôt chargé en protéine, si à la limite le trouble je m'en fou c'est pour boire moi, en principe ça apporte quel gout, un gout de merde ou un truc plutôt intéressant ?
je pense que lorsque je brasserais ça il faudra que j'insiste bien sur le palier protéique.
Je pense que tu arrivera a faire un truc buvable, mais il te faudrait le melanger a du malt d orge, pour commencer, si tu arrive a malter cela, tu fait une biere avec 50% pils, et 50% de ta mixture ou meme 30% ca sera bien, ensuite , fermente ca avec une bonne levure fermiere, la saison , une grosse dose de houblon, ca devrait etre simpa.