CuvesFûts 50 litres : J'ai eu peur !

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
Brasseur : Amateur
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Re: Fûts 50 litres : J'ai eu peur !

Message par Jean-Luc »

Bomal Serge a écrit :
Jean-Luc a écrit :Pour rappel le rachat de fûts consignés est illégal............
oui pourquoi ? je ne savais pas cela ! et je vois pas pourquoi
si le distributeur donne une caution pour un fût c'est que cette caution est la valeur du fût et je pense que c'est un service à la clientèle car je pense qu'il préfère qu'on ne le rapporte pas, ils préfèrent mettre un nouveau en service que devoir laver un vieux fût
Tu penses vraiment qu'un fut coûte 30€ ?
Et un caddie 2€ ?
Le fut reste propriété du distributeur/brasseur, la caution étant une motivation à rendre le contenant une fois le contenu consommé, mais le mieux est peut être de poser la question directement à un distributeur ou brasseur si ça ne l'ennuie pas que son client vende ses fûts ?
Imagine toi un jour micro brasseur et voir tes fûts qui ne reviennent pas parce que tes clients les ont vendus au prix de la caution :)
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

Un autre exemple tu loues une voiture et tu paies une caution de 2000€... ;-)
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

ftopic6103.html#p97079
françois O1
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
Mon équipement : 10 cuves 25l; moulin 200 kg/h; seaux de fermentation ; chambre chaude et chambre froide

Message par françois O1 »

un fut neuf de 20 l coûte 80 euros environ

nous consignons les fûts 50 euros actuellement et il y a toujours les retours de fûts

si quelqu'un ne me rend pas un fut ..... je le poursuis! ( je suis une petite brasserie artisanale )
les fûts de 20 et 30 l sont mon outil de travail et de vente ( j'en ai 100 et pas plus ; cela représente une immobilisation de 6 000 euros environ ( quelques fûts achetés d'occasion a des grossistes )
Bomal Serge
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Message par Bomal Serge »

françois O1 a écrit :un fut neuf de 20 l coûte 80 euros environ

nous consignons les fûts 50 euros actuellement et il y a toujours les retours de fûts

si quelqu'un ne me rend pas un fut ..... je le poursuis! ( je suis une petite brasserie artisanale )
les fûts de 20 et 30 l sont mon outil de travail et de vente ( j'en ai 100 et pas plus ; cela représente une immobilisation de 6 000 euros environ ( quelques fûts achetés d'occasion a des grossistes )
Oui je comprend parfaitement le point de vue d'une brasserie artisanal, mais crois tu que Jupiler paye 80€ pour un fût ?
« En hiver, brasse qui veut ; en été, brasse qui peut. »
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 203 fois

Message par sirhotman »

Oui ou kronembourg c'est pareil, je suis pas sur que ça les mettent sur la paille et de toute façon ça gênerait quelqu'un ici qu'on puisse plus boire de bière insipide? :jesors1: (je plaisante bien sur...)
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

Le problème n'est pas le prix du fut mais la propriété de celui-ci. Relisez les anciens fils sur ce sujet.

Un distributeur ou cafetier ne peut pas vendre quelque chose dont il n'est pas propriétaire.

Pour se procurer des fûts à pas cher, il suffit de faire le tour des ferrailleurs qui vendront légalement et au prix du kg s'inox des fûts réformés mais souvent en très bon état, + parfois même de la rôle perforée pour faire des faux fonds, + d'autres matériaux pouvant être utiles, alors pourquoi se compliquer la vie ? ;)