Les malts ⇒ Commande groupée malt près de Lyon ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
ghibli
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Commande groupée malt près de Lyon ?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et fort intéresse par votre commande groupé.
Je regarde ce qu'il me faut et vous tien au courant. J'habite à une heure de lyon.
Merci
Je regarde ce qu'il me faut et vous tien au courant. J'habite à une heure de lyon.
Merci
-
Paulo le barbu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Mon équipement : 4 cuves inox catering 70L
Tresse inox
Refroidisseur serpentin cuivre 10m
Seau plastique de fermentation 60 L - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Bien vu Jean, le tableau avec les dates ! Un vrai rétro planning de projet ! On dirait qu'on va construire la LGV !
Par contre, j'avancerais la fin de notre sondage au 21 octobre comme ça on gagne un peu en temps et je pense que tout le monde aura fait ses choix !
Je vois en + qu'on arrive bientot à 800kg de commande donc une palette ! Et ça c'est parfait !
Tu serais sur Lyon toi Jean durant les vacances de Noël pour qu'on vienne tous chercher notre commande ?
Merci encore une fois pour ton taff de commande !
Par contre, j'avancerais la fin de notre sondage au 21 octobre comme ça on gagne un peu en temps et je pense que tout le monde aura fait ses choix !
Je vois en + qu'on arrive bientot à 800kg de commande donc une palette ! Et ça c'est parfait !
Tu serais sur Lyon toi Jean durant les vacances de Noël pour qu'on vienne tous chercher notre commande ?
Merci encore une fois pour ton taff de commande !
-
RockaBibi
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- Mon équipement : Brewolution 65l. Fermenter Kegmenter 58l et Fermzilla 27l. Refroidissement glycol DIY avec congélateur.
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 27 fois
Bonjour à tous,
Je n'ai pas bien suivi si vous passiez par Souflet ou la malterie du chateau mais dans le 2eme cas je serai intéressé pour commander du sucre candi. Je regrette de ne pas en avoir pris avec la commande de michel.
Je n'ai pas bien suivi si vous passiez par Souflet ou la malterie du chateau mais dans le 2eme cas je serai intéressé pour commander du sucre candi. Je regrette de ne pas en avoir pris avec la commande de michel.
-
Le suisse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Les dates proposées me conviennent. Plus c'est tôt plus ca m'arrange perso.
-
jean-jean
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 60L électrique
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 38 fois
Bonjour,
J'ai mis à jour le planning en avançant de 2 semaines.
Pour la mise à dispo, je serai pas mal la au mois de décembre car je dois solder des congés mais sur la période de noel et du nouvel an je bougerai à droite et à gauche (comme tout le monde...). Je préciserai mes dispos au cas par cas.
En ce qui concerne le fournisseur.
Il faut que l'on se remue!
Je ne comprend pas grand chose au formulaire que tu as mis à disposition Paulo.
Et puis je n'y connais pas grand chose.
Il y a une bonne demande en houblons et levures, nous devrions tenter la malterie du chateau, comme le conseil Michel, pour avoir plus de choix et comparer les prix.
J'ai mis à jour le planning en avançant de 2 semaines.
Pour la mise à dispo, je serai pas mal la au mois de décembre car je dois solder des congés mais sur la période de noel et du nouvel an je bougerai à droite et à gauche (comme tout le monde...). Je préciserai mes dispos au cas par cas.
En ce qui concerne le fournisseur.
Il faut que l'on se remue!
Je ne comprend pas grand chose au formulaire que tu as mis à disposition Paulo.
Et puis je n'y connais pas grand chose.
Il y a une bonne demande en houblons et levures, nous devrions tenter la malterie du chateau, comme le conseil Michel, pour avoir plus de choix et comparer les prix.
-
jean-jean
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 60L électrique
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 38 fois
Pour l'instant nous n'avons pas choisi car nous sondions l’opinion pour voir de quoi les gens avaient besoin.RockaBibi a écrit :Bonjour à tous,
Je rajoute le sucre candi au tableau pour que tu puisses mettre ton souhait.
-
AmAir73
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
salut!
j'ai pour l'instant preremplie la commande, mais je vais faire le point, je prendrais d'autres trucs c'est sur.
j'ai pas mal de temps en ce moment, donc je peux contacter des fournisseurs (si vous avez des contacts à faire passer...) pour faire des devis.
de mon coté j'habite au fin fond d'une pauvre vallée reculée en savoie...
je serais a lyon le 30 Novembre, mais ca risque d'etre chaud pour moi d'y retourner aprés! et oui avec la neige, on a du boulot...
a+
j'ai pour l'instant preremplie la commande, mais je vais faire le point, je prendrais d'autres trucs c'est sur.
j'ai pas mal de temps en ce moment, donc je peux contacter des fournisseurs (si vous avez des contacts à faire passer...) pour faire des devis.
de mon coté j'habite au fin fond d'une pauvre vallée reculée en savoie...
je serais a lyon le 30 Novembre, mais ca risque d'etre chaud pour moi d'y retourner aprés! et oui avec la neige, on a du boulot...
a+
-
Paulo le barbu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Mon équipement : 4 cuves inox catering 70L
Tresse inox
Refroidisseur serpentin cuivre 10m
Seau plastique de fermentation 60 L - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Salut,
A mon avis on n'aura pas la marchandise fin novembre... Sauf si on se speed et que la malterie du château est réactive.
Comme tu le proposes peux tu appeler la malterie du Chateau et demander les renseignements au niveau tarif livraison pour une palette (normalement c'est 800kg) et les délais de livraison ? Peux tu demander les prix des différents produits (malts, levures, houblons...). Ils pourront nous envoyer un fichier excel j'imagine ? Pour infos, c'est en Belgique :
Service Logistique et Expédition
Tel: + 32 (0) 87 480883
Fax: +32 (0) 87 352234
e-mail: logistics@castlemalting.com
Service Ventes et Marketing
Tel: + 32 (0) 87 662095
Mobile: + 32 (0) 475 642645
Merci d'avance pour ton coup de pouce
A mon avis on n'aura pas la marchandise fin novembre... Sauf si on se speed et que la malterie du château est réactive.
Comme tu le proposes peux tu appeler la malterie du Chateau et demander les renseignements au niveau tarif livraison pour une palette (normalement c'est 800kg) et les délais de livraison ? Peux tu demander les prix des différents produits (malts, levures, houblons...). Ils pourront nous envoyer un fichier excel j'imagine ? Pour infos, c'est en Belgique :
Service Logistique et Expédition
Tel: + 32 (0) 87 480883
e-mail: logistics@castlemalting.com
Service Ventes et Marketing
Tel: + 32 (0) 87 662095
Mobile: + 32 (0) 475 642645
Merci d'avance pour ton coup de pouce
-
AmAir73
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
salut!
j'ai eu la malterie du chateau, c'est un peu le "bo....". en fait ils ne peuvent donner un prix qu'a la suite d'une demande exacte sur les produits voulus...
en gros pas moyen d'avoir une liste avec tous les produits et leurs prix.
j'ai fait une demande pour quelques malts de bases et des houblons, j'attends la reponse.
chez soufflet, c'est plus simple, j'ai appelé, le gars ( tres sympa) m'a envoyé dans la minute la liste globales de leur produits avec frais de livraisons inclus!
je vous tiens au jus
a+
j'ai eu la malterie du chateau, c'est un peu le "bo....". en fait ils ne peuvent donner un prix qu'a la suite d'une demande exacte sur les produits voulus...
en gros pas moyen d'avoir une liste avec tous les produits et leurs prix.
j'ai fait une demande pour quelques malts de bases et des houblons, j'attends la reponse.
chez soufflet, c'est plus simple, j'ai appelé, le gars ( tres sympa) m'a envoyé dans la minute la liste globales de leur produits avec frais de livraisons inclus!
je vous tiens au jus
a+