Les malts ⇒ Commande groupée malt près de Lyon ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Val 30
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Commande groupée malt près de Lyon ?
Bien le bonjour aux Lyonnais (et de manière générale a ceux qui habitent dans le secteur)
Si cela se concrétise je prendrais bien un sac (25kg) de malt pale.
Bonne brasse!
Si cela se concrétise je prendrais bien un sac (25kg) de malt pale.
Bonne brasse!
-
jean-jean
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 60L électrique
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 38 fois
Salut Val,
La Commande Groupée est pour l'instant à l'état de sondage, afin d’identifier le besoin.
J'ai donc ajouté ta demande au tableau. Mais tu peux la modifier toi même si tu veux d'autres ingrédients.
Cela ne t'engage pas pour le moment. Nous feront un tour des gens aillant participé au sondage au moment de la commande.
La Commande Groupée est pour l'instant à l'état de sondage, afin d’identifier le besoin.
J'ai donc ajouté ta demande au tableau. Mais tu peux la modifier toi même si tu veux d'autres ingrédients.
Cela ne t'engage pas pour le moment. Nous feront un tour des gens aillant participé au sondage au moment de la commande.
-
jean-jean
- Arpette

J'ai mis à jour mon message en début de sujet (le n°2) afin d'établir un résumé pour les nouveaux participants.
Comment stockez vous vos malts une fois livré?
Peut être serait il intéressant d'acheter des seaux alimentaires en même temps.
Dans ce style:

http://www.manutan.fr/seaux-plastique-0 ... 736-5.html
Même si c'est chez un autre fournisseur, on peut toujours grouper la commande pour mutualiser les frais de port.
Comment stockez vous vos malts une fois livré?
Peut être serait il intéressant d'acheter des seaux alimentaires en même temps.
Dans ce style:

http://www.manutan.fr/seaux-plastique-0 ... 736-5.html
Même si c'est chez un autre fournisseur, on peut toujours grouper la commande pour mutualiser les frais de port.
-
Adri01
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico inox 100l
- A été remercié : 1 fois
-
jean-jean
- Arpette

Merci, c'est corrigé.Adri01 a écrit :Le prix du malt bio est deux fois moins cher c'est normal?
Pour l'instant je n'ai fait que reprendre les prix de la commande groupée qui a déjà eu lieu cette année depuis ce tableau:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... _web#gid=0
En divisant les prix pour les avoir au kG ou au g.
Surement une erreur dans le calcul. J'attends de voir avec notre amis Paulo pour avoir les prix du fournisseur pré-sélectionné.
Dernière modification par jean-jean le 06 oct. 2013 14:52, modifié 1 fois.
-
Val 30
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Merci d'avoir ajouté ma "potentielle commande" au tableau jean-jean. Je ne suis pas très familier de ce genre de document collectif.
Personnellement pour le stockage, des sacs congélation (pour les petites quantités de malt spéciaux) me suffisent amplement et le sac de malt pale reste dans son sac d'origine!
(Au faite ces sceaux plastique ne sont-ils pas un peu cher? Je compare par rapport au sceau de 25L que j'utilise pour la fermentation primaire et que j'avais dû acheter entre 5 et 7E dans une cooperative agricole)
Personnellement pour le stockage, des sacs congélation (pour les petites quantités de malt spéciaux) me suffisent amplement et le sac de malt pale reste dans son sac d'origine!
(Au faite ces sceaux plastique ne sont-ils pas un peu cher? Je compare par rapport au sceau de 25L que j'utilise pour la fermentation primaire et que j'avais dû acheter entre 5 et 7E dans une cooperative agricole)
-
Adri01
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico inox 100l
- A été remercié : 1 fois
salut a tous,
Je suis en train de regarder des recettes sur univers biere.net avant de passer ma commande.
Que veut dire 1pkgs de levure(quantité du paquet?)
merci pour vos explications.
Je suis en train de regarder des recettes sur univers biere.net avant de passer ma commande.
Que veut dire 1pkgs de levure(quantité du paquet?)
merci pour vos explications.
-
burzum
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- A été remercié : 18 fois
Bonjour,
intéressé par la commande.
Il me semble que le fichier partagé est protégé en écriture? Je n'arrive pas à le remplir.
a+
Arnaud
Il me semble que le fichier partagé est protégé en écriture? Je n'arrive pas à le remplir.
a+
Arnaud
-
jean-jean
- Arpette

Réparé !burzum a écrit :Bonjour,
a+
Arnaud
-
jean-jean
- Arpette

Par contre, comme je le disais, j'ai repris mon tableau qui me sert à faire mes recettes. Le fournisseur que l'on va retenir n'aura peut être pas autant de choix. I faut vite que l'on en détermine un !