Infections ⇒ Mais d'où vien cette infection?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Mais d'où vien cette infection?
Ces robinets en plastique sont des vraies daubes. C'est impossible de bien nettoyer en profondeur. C'est peut-être là ou ailleurs, bon courage pour trouver.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
greg10
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Tu utilise quoi comme robinet? Je pense que je vais commencer par en acheter des neufs. Donc pour vous ca ne viendrais pasde l'aire ambiant de mon garage?
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Je sais pas.
Et j'ai pas de robinet, canne de soutirage mais y a des recoins à la con aussi... mais moins.
Et j'ai pas de robinet, canne de soutirage mais y a des recoins à la con aussi... mais moins.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
fab.paris
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service - Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 12 fois
tu peux nous en dire un peu plus sur ta recette et ton process.
en particulier, est-ce que tu as fait un transvasement, un houblonnage à cru?
est-ce que tu fais la fermentation cuve ouverte?
sinon c'est vrai que les robinets plastiques, ce n'est pas terrible.
Dernièrement, j'ai acheté des seaux de 30 litres avec couvercle. Je n'ai mis ni robinet ni même de barboteur. Et le transfert avec la canne de soutirage est assez pratique.
en particulier, est-ce que tu as fait un transvasement, un houblonnage à cru?
est-ce que tu fais la fermentation cuve ouverte?
sinon c'est vrai que les robinets plastiques, ce n'est pas terrible.
Dernièrement, j'ai acheté des seaux de 30 litres avec couvercle. Je n'ai mis ni robinet ni même de barboteur. Et le transfert avec la canne de soutirage est assez pratique.
-
greg10
- Ch'ti nouveau
C'est une blonde sans dry hopping, j'ai transvasé entre la première et seconde fermentation. Comment fonctionne une canne de soutirage?
-
fab.paris
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service - Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 12 fois
c'est 2 tubes en plastique, l'un dans l'autre, ça marche comme un piston.
chez brouwland, ça s'appelle transvaseur. Il y a plusieurs modèles.
chez brouwland, ça s'appelle transvaseur. Il y a plusieurs modèles.
-
greg10
- Ch'ti nouveau
Ok, en faite il faut que j'isole le probleme. Je vais commencer du côté de la fermentation et si ca persiste je me pencherais sur le refroidisseur.
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
il y a de la lumière du jour dans le local ou tu ensemence? J'ai ce problème dans ma cave aussi, c'est insoluble, j'ai tout éssayé, diagnostiqué, le simple fait de soulever un couvercle au moment d'ensemencer m'infecte la bière à chaque fois. Je fais le même processus à l'étage qui a des fenetres et je n'ai jamais d'infection. Je ne te souhaite pas ça, j'ai investi dans l'installation et je vais devoir construire un local dehors.
-
romainvic
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 100l cuve matière isolée en liège avec fond filtrant, refroidisseur à plaque branché sur l'eau du puit, 3 fermenteurs cylindro conique de 100l sur roulette 2 autres de 240 l, moulin Monster Mill, réchaud à paëlla 40cm 15kw
- Brasseur : Pro
- A remercié : 25 fois
Dans la cave regarde l'état du plafond et de la poussière en général car les levures sauvages sont présentes dans les poussières, il suffit que le plafond soit un peu friable.
Ensuite il faut renouveler l'air souvent, en faisant de courants d'air, le problème étant que si une levure sauvage vient s'inviter elle risque de revenir à tous les coups malgré des désinfections draconiennes.
Ensuite il faut renouveler l'air souvent, en faisant de courants d'air, le problème étant que si une levure sauvage vient s'inviter elle risque de revenir à tous les coups malgré des désinfections draconiennes.