Pourquoi ? Que lui reprochez-vous ? Je demande ça car c'est mon point de départ ...luthierbrasseur a écrit :Reste quand même que c'est vraiment n'importe quoi ce vidéo, non?
Les levures ⇒ Levain à pain
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Frédo38500
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : Je n'ai pas encore commencé à brasser, ni encore acheté de matériel...
- Brasseur : Amateur
Re: Levain à pain
-
kenypixel
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Mon équipement : Grainfather 20L
Moulin 3 rouleaux
Frigo thermos-reguler
Pleins d'autres trucs....
Kegerator
5 Kegs 19L
Microscope
Erlen toutes tailles..
Etc... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 15 fois
Je suis un peu du même avis que Luthier, en plus ce petit "bonjour à toi ami alcoolique"Frédo38500 a écrit :Pourquoi ? Que lui reprochez-vous ? Je demande ça car c'est mon point de départ ...luthierbrasseur a écrit :Reste quand même que c'est vraiment n'importe quoi ce vidéo, non?
Sinon ne t’embête pas à faire germer ton orge et à le malter, achète un malt tout fait dés le début, c'est plus prudent. Et aussi... concasser ton mal au rouleau à pâtisserie c'est assez compliqué.. et au mixeur bonjour la farine
Sinon il dit des trucs étrange, genre un empâtage de 30 à 40 minutes, et une ébullition entre 1h30 et 2h
Non vraiment, tu devrais regarder le site univers-bière tu aura des infos bien plus intéressantes et fiable ! Et ne t'inquiète pas c'est illustré.
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
oublies ce que tu as vu , tout est de l'à peu près , c'est juste au mieux une initiation pour comprendre quelques bases.
-
Frédo38500
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Je n'ai pas encore commencé à brasser, ni encore acheté de matériel...
merci à tous, je vais tâcher de mieux m'informer avant de me lancer dans l'aventure...
Ce qui m'a semblé intéressant sur cette vidéo c'est que le gars fait sa bière sans aucun matériel spécifique, "à la gauloise" en quelque sorte !
Ce qui m'a semblé intéressant sur cette vidéo c'est que le gars fait sa bière sans aucun matériel spécifique, "à la gauloise" en quelque sorte !
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Si tu es friant de vidéo, jette un coup d'oeil à la section brassam TV du forum.
Il y a des brassages sur du matériel très simple.
Michel
Il y a des brassages sur du matériel très simple.
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
ninja68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Mon équipement : KIT BREWFERM "deluxe" paquet débutant complet (pour l'instant ...)
Ca y est, ma "Pico by Mr Olivier Picard" est en préparation ... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 2 fois
-
Frédo38500
- Ch'ti nouveau
J'y vole !map a écrit :... jette un coup d'oeil à la section brassam TV du forum ...
-
ninja68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Mon équipement : KIT BREWFERM "deluxe" paquet débutant complet (pour l'instant ...)
Ca y est, ma "Pico by Mr Olivier Picard" est en préparation ... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 2 fois
-
Frangran1
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 61 fois
pifpaf, tu veux dire quoi par "atomique" ?...pifpaf a écrit :Non seulement la levure à pain fonctionne mais donne une fermentation plus atomique que simplement tumultueuse. J'ai fait pas mal de brassins avec de la levure à pain. Et cela fonctionne très bien.
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
Je la faisais dans une bombonne d'eau et cela tourbillonnait. On aurait dir la surface du soleil. C'était magique!