SuggestionsUn accès Premium au forum moyennant environ 5€ par an ?

Vos idées pour améliorer la qualité du forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Un accès "Premium" au forum moyennant environ 5€ par an ?

Je suis pour
78
72%
Je suis contre
30
28%

Nombre total de votes : 108

Cambrinus
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Mon équipement : 4 cuves (eau chaude / Matière / Tampon / Ebu )
x2 Plaques électrique 1,7kW
Canalisation cuivre
Echangeur linéaire à contre courant
capacité: 30 L en produit fini.
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Un accès

Message par Cambrinus »

Je partage à 100% les idées de charlesolsenn. Il est important que l'aspect financier ne restreigne pas les nouveaux membres à s'inscrire, c'est pourquoi je pense qu'il faudra bien réflechir aux sections à privatiser.

Personnellement je suis actuellement étudiant donc je dois avouer que l'idée de faire un don ponctuel par moi même est peu envisageable. En revanche cette idée que tu proposes convient parfaitement. Faire un don à une date t bien précise à laquelle on peut quantifier combien donner (5euros ou plus) permet un attachement ou plutôt une sorte d'abonnement au forum qui nous lie et nous incite à participer. Ca permet de faire le declic, de passer le cap du "je donnerai plus tard" ou autre... Bon j'ai pas l'impression d'être très clair. Mais en tout cas j'approuve !!
Pasteur:« la fermentation c'est la vie sans l'air »
michel.deco
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : 2 cuves de fermentation de 30 l et 2 cuves de décantation de 27 litres (plus cinq cuves de fermentation en prêt). 1 marmite de 20 litres pour débuter le brassage à base d'extrait de malt. Une autre marmite de 34 litres. Un serpentin maison. Moulin Broubrou

Message par michel.deco »

Bien sûr que je suis partant pour un accès "premium". Effectivement je n'ai jamais fait de don : peur de donner trop peu, pas d'obligation de payer, .... j'aurais toujours des explications, des justifications, même si elles sont peu valables. Par contre, je n'avais pas saisi ce que cela te coutait. Je suis abonné à d'autres sites, notamment sur la généalogie. En mode gratuit, tu as droit à une base et quand tu payes, tu as accès à tout.
Certaines idées sont bonnes : accès aux commandes groupées, accès aux recettes ....
Dès que tu es au point fais le savoir.
fantomas
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Mon équipement : fut biere 30l
bruleur 3 couronnes
kit deluxe bon plan
glaciere manifold

Message par fantomas »

^faut pas que le cout du paiment soit plus important que le paiement.
je paie tout en liquide voire cheque postal.
fab.paris
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service
A remercié : 53 fois
A été remercié : 12 fois

Message par fab.paris »

ok pour le pack premium + brassam TV en 3D HD. :dance:

Sinon, perso, je ne suis pas contre un bandeau publicitaire.
Ca peut-être discret, voir par exemple: http://www.thehomebrewforum.co.uk/
6ril
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques
A remercié : 99 fois
A été remercié : 164 fois

Message par 6ril »

Perso j'ai voté contre :o , je me dis qu'un appel aux dons (peut-être plus régulier) devrait pouvoir couvrir les charges, de façon plus efficace et moins complexe que l'abonnement premium.
Si les 40 personnes qui ont voté donnent 10 € le problème est réglé sans sortir l'usine à gaz. Bien entendu je me ferai un plaisirs de participer également quelque soit l'option retenue :wink:
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

Perso je donne en général chaque année sans qu'on me le demande... Et je pensais que les autres faisait pareil :think:

Edit : et je pensais donc Jean-Luc millionnaire vu qu'il est expatrié en Suisse :jesors4:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
fantomas
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Mon équipement : fut biere 30l
bruleur 3 couronnes
kit deluxe bon plan
glaciere manifold

Message par fantomas »

tu acceptes les biftons sous enveloppe bien planqués?
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

villager a écrit :Perso je donne en général chaque année sans qu'on me le demande... Et je pensais que les autres faisait pareil :think:

Edit : et je pensais donc Jean-Luc millionnaire vu qu'il est expatrié en Suisse :jesors4:
Jean-Luc, il n'y a pas moyen de diminuer un peu les frais? 700€ me semble exagéré :think:
En tant que bon Suisse (et donc riche :dance: ), et dans tous les cas de figure je me permettrais de doubler la "taxe" que tu décideras d'imposer pour l'accès au forum (je veux au moins être SUPER VIP cependant :jesors4: )
imaginer le meilleur, préparer le pire
le Boucher Brasseur
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Mon équipement : Casserole 65l et 100l, réchaud à gaz, bidon de filtration, bidon de fermentation.
A remercié : 13 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Un accès "Premium" au forum moyennant ~5€ par an ?

Message par le Boucher Brasseur »

Salut a tous ami brasseur,

Pour moi petit suisse, je pense qu'un abo premium serait pas mal.
De faire un appel au don c'est bien ( perso je savais pas qu'on pouvais faire un don ) mais ce sera toujours les même qui paye et en général qui participe. Et les autre pourront venir ce servir des info comme ils veulent...
Et 5€ c'est vraiment pas beaucoup pour un service, que je trouve, de très bonne qualité.

Salutations et bon brassage
la bière c'est comme les saucisses. Jamais avec excès!!!
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

6ril a écrit :Perso j'ai voté contre :o , je me dis qu'un appel aux dons (peut-être plus régulier) devrait pouvoir couvrir les charges, de façon plus efficace et moins complexe que l'abonnement premium.
Si les 40 personnes qui ont voté donnent 10 € le problème est réglé sans sortir l'usine à gaz. Bien entendu je me ferai un plaisirs de participer également quelque soit l'option retenue :wink:
Sauf que les 40 personnes qui ont voté sont certainement les 40 personnes qui contribuent le plus à apporter des infos pour énormément d'autres dans l'ombre. :whistle:
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)