Micros et Picostête de fût

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
pêcheur
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Brasseur : Amateur

tête de fût

Message par pêcheur »

Bonjour,
Les améliorations continuent sur ma pico. J'ai récupéré un moteur d'essuis glaces (comme tout le monde, merci le forum) et je vais me lancer dans la confection du mélangeur.
Objectif :
Utiliser la tige d'un plongeur d'un fût comme axe de rotation,
Utiliser un seuil de porte inox (merci encore le forum) passé entre deux fentes créées au bas de cette tige,
Utiliser la partie supérieure d'un fût obtenue lors de l'ouverture d'un de celui ci pour en faire un couvercle. Le "trou" constitué par la tête de fût doit me permettre d'y insérer la tige de mon remueur.
Sauf que je ne sais pas comment démonter cette foutue tête de fut et j'ai bien peur qu'elle me saute à la figure :shock:
Voilà les photos de ma tête de fût que je souhaite démonter. Quelles précausions sont à prendre ? Comment la démonter ?
Merci
Pêcheur
la tête de fut
Image

Image

Image
Brasseur since 16/07/05 !
libertluc
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: tête de fût

Message par libertluc »

J'ai la même tête de fut et je me demandais aussi comment la démonter pour récupération :wink: donc je suis le post avec curiosité.