J'avoue avoir une grosse envie de prendre du malt fumé chez Brou, allez savoir pourquoi..
mais je n'arrive pas a trouver de recette qui corresponde..
Je n'arrive pas non plus a imaginer quel goût ce malt peut apporter a une recette "sans", Quelle bière se prête le mieux a ce malt? une rousse? une brune ?
Merci d'avance!
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Les malts ⇒ Utilisation du malt fumé?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
eo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans
- Brasseur : Amateur
-
rufala
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
- 3 recettes partagées
- A été remercié : 5 fois
Re: Utilisation du malt fumé?
Il est possible d'en faire avec 100% pour les costauds, sinon 10% pour un gout legerement fumé...
l'improvisation ca peut etre sympa aussi
l'improvisation ca peut etre sympa aussi
"-C'estoù qu'on va, m'sieur ? -Dans un endroit où il y a plein de caca. -OUAAAIS !!!"
-
le_ben_57
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
J'ai testé avec 3/4 malt blond 1/4 malt fumé, c'est déjà plus fort qu'une adel ou une mortimer. Je compte baiser un peu et ajouter du malt foncé la prochaine fois.
-
Admin
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- A été remercié : 1 fois
yen a qui ont de la chance...le_ben_57 a écrit :Je compte baiser un peu et ajouter du malt foncé la prochaine fois.
-
Olivier
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
./
Dernière modification par Olivier le 21 févr. 2007 22:24, modifié 1 fois.
-
le_ben_57
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
-
brasseur du marais
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
la quantité pour le sky sont d'environ 20% de fumé
3 Kg de malt pils
1 Kg de malt munick
1 Kg de malt Whisky (broubrou) 20%
je pense donc qu'il faut faut réduire la dose 5 à 10% pour le brassage d'une bière style fumée
Jérôme
3 Kg de malt pils
1 Kg de malt munick
1 Kg de malt Whisky (broubrou) 20%
je pense donc qu'il faut faut réduire la dose 5 à 10% pour le brassage d'une bière style fumée
Jérôme
-
bernie
- Maître Brasseur

- A été remercié : 10 fois
Utilisation du malt fumé?
Salut brasseur du marais
tu parle d'une recette de whisky , si s'est le cas cela me branche , car j'ai un projet de faire du whisky mais j'ai pas d'info sur la procédure
a+
tu parle d'une recette de whisky , si s'est le cas cela me branche , car j'ai un projet de faire du whisky mais j'ai pas d'info sur la procédure
a+
-
bernie
- Maître Brasseur

- A été remercié : 10 fois
Utilisation du malt fumé?
Salut eo
si tu veux j'ai une recette de bière allemande fumée ( rauchbier ) que j'avais trouver sur le net il y a quelques temps .
pas tester donc pas d'avis sur la recette , en 2007 je vais en faire une pour ma secrétaire car elle adore ce genre de bières .
pour le genre de bière :
lagers , weizenbier ou bock , les allemands sont balaise dans se genre de bières surtout en franconie .
a+
si tu veux j'ai une recette de bière allemande fumée ( rauchbier ) que j'avais trouver sur le net il y a quelques temps .
pas tester donc pas d'avis sur la recette , en 2007 je vais en faire une pour ma secrétaire car elle adore ce genre de bières .
pour le genre de bière :
lagers , weizenbier ou bock , les allemands sont balaise dans se genre de bières surtout en franconie .
a+
-
eo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans
Je suis preneur de la recette! (Mp ou ici
)
J'ai fais ma commande chez brou.. j'en ai profité pour prendre aussi du malt biscuit, et j'avoue que j'ai le meme genre de question pour ce malt , si des amateurs s'y sont deja essayé..
Séb
J'ai fais ma commande chez brou.. j'en ai profité pour prendre aussi du malt biscuit, et j'avoue que j'ai le meme genre de question pour ce malt , si des amateurs s'y sont deja essayé..
Séb