Bibliographieconférences du salon Saint Nic

Les ouvrages plus ou moins indispensables pour les amateurs, les passionnés, et les curieux
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
thorgahl
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
Brasseur : Amateur
A remercié : 110 fois
A été remercié : 134 fois

Re: conférences du salon Saint Nic

Message par thorgahl »

Pif59 a écrit : ...
Faire payer plein pot les personnes qui ne boivent pas (femme enceinte), ils devraient faire un tarifs réduit.
...
ben quoi faut pas qu'elle se plaigne !! elle a eu demi tarif, voir même quart de place tout dépend du nombre de foetus qu'elle portait :D :D :D :jesors4:

et les 5 € c'est le prix de l'entrée c'est tout ! :jesors4: encore!! lol

c'est râler pour râler (en bon français) tout le monde sait que dans de telles organisations, il y a des bons côtés et aussi des bugs!! et alors c'est ce qui donne du charme à l'opération...
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Ma femme qui allaite actuellement, si elle était venue n'aurait pas payée sinon je demandais à voir un responsable et dans l'impossibilité de faire autrement, je me cassais (mais j'avais pas fait 500 bornes moi). Faut pas charrier non plus, ça tient du savoir-vivre.
Mais ne restons pas bloqué sur ce point négatif.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
brasseriefernande
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
A remercié : 92 fois
A été remercié : 46 fois

Message par brasseriefernande »

Nous avons fait justement l'expérience en 1978 d'offrir des tickets gratuits aux femmes enceintes et un vrais verre à bière; une pinte. L'opération fût un succès financier. De la même façon que les entrée gratuites pour les étudiantes en boite de nuit attire le clergé pété de thune, les femmes enceintes ont attirée une clientèle insoupçonnée; les bébé, ils passent leurs journées à boire et à faire pipi et ne savent pas maîtriser leurs budgets. Pour des questions de légalité nous avions commander une bière particulière, c'est à dire sans alcool de la brasserie du cheval mono-cocu, que nous gardions précieusement dans un frigo en cas de contrôle et donc personne ne les a bus. Très vite l'association des aa (acides alphas) nous a contactée pour demander des places gratuites. C'étais une clientèle à conquérir, malheureusement sur du court terme, paix à leurs âmes. Les 9 mois qui ont suivis ont été pleins de surprises, des nouveaux nés avec des queues en forme de tire-bouchon :shock: . De nombreuses familles ont portées plaintes, et le festival du brasseur à du payé une indemnité exorbitante de 5€ par décè et bon d'achat de 858250£ chez thehopmiller aux enfants munis de l’innovation génétique. Et oui un tire bouchon lorsqu'on est accro à la bière ne sert pas à grand chose. Au final, les pompes funèbres roulent en merco, les chirurgiens roulent en merco, les avocats roulent en merco, le chauffeur du juge roule en merco, tout les chauffeurs des chauffeurs des représentants de l'état roulent en reneau, mon garagiste à doubler ses prix, la brasserie du cheval tente de refourguer son eau pétillante, et le festival du brasseur a été contraint d'augmenter ses prix à 5€/personne.

Cette fiction à été inspiré de faits réellement inventés, toute ressemblance avec des personnes est purement volontaire.
Image
stran
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 12 fois

Message par stran »

J'adore ta réponse, Damien... Quand même faut pas pousser... De un la bière n'est pas mauvaise pour les femmes enceintes, ni pour les fœtus (sauf en excès mais alors faut surveiller le bar à la maison) et de deux si madame n'aime pas la bière elle va faire un tour au tocadero :evil: (Palais de Chaillot) et laisse vivre la passion de son maris (où l'inverse, mais avec le mariage homo je ne suis plus sur de rien... :twisted: )
Les pas content y viennent pas... na ! :P
C'est mon avis et je le partage ! :jesors4:
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n’est pas impossible que tout le monde ait tort
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Je crois qu'on rentre encore dans une polémique à la con, chacun son point de vue, passons.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
stran
Ch'ti nouveau
A remercié : 2 fois
A été remercié : 12 fois

Message par stran »

Désolé, ce n'était vraiment pas pour toi pompix, mais tu as raison, je ma calme ! :shhh: :whistle:
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n’est pas impossible que tout le monde ait tort
corix
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)

tripatte gaz
3 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message par corix »

stran a écrit : (où l'inverse, mais avec le mariage homo je ne suis plus sur de rien... :twisted: )
:

ben on picole ensemble!!
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
aligator427
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
Mon équipement : Pico Olivier Picard, moulin Corona entrainé par une Jeannette, 2 fûts de fermentation de 150 litres en polyéthylène haute densité alimentaire
4 recettes partagées
A remercié : 19 fois
A été remercié : 14 fois

Message par aligator427 »

stran a écrit :mais avec le mariage homo je ne suis plus sur de rien... :twisted: )
C'est une allusion au coming in d'une personnalité du forum qui a ramené une fille alors qu'on pouvait raisonnablement penser qu'il était gay ?
En bouteille : La Razade blonde, une weizen
En fût de 5 l : weizen
En secondaire à 18°C : une IRA
Pif59
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Brasseur : Pro
2 recettes partagées
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Pif59 »

Je préfère clore ce débat qui n'a rien a voir avec le sujet initial.

Je veux bien comprendre les personnes qui disent la bière ne fait pas de mal aux femmes enceintes... Disent-ils pareil à leur femme quant-elle est enceinte?

Perso sa fait 2 ans que j'essaye d'avoir un enfant, le jour ou ma femme est enceinte, elle prendra le moins de risques possible pour l'enfant. 0 alcool je compenserais :D
Echoes
Ch'ti nouveau
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Echoes »

Je ne suis pas de le conflit là mais :

Quelqu'un sais pourquoi le musée ne veut pas rendre "public" le contenu des conférences ?