Chauffage ⇒ Bouteille de gaz 13kg...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
romainvic
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 100l cuve matière isolée en liège avec fond filtrant, refroidisseur à plaque branché sur l'eau du puit, 3 fermenteurs cylindro conique de 100l sur roulette 2 autres de 240 l, moulin Monster Mill, réchaud à paëlla 40cm 15kw
- Brasseur : Pro
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 2 fois
Bouteille de gaz 13kg...
J'ai un souci avec mon système de chauffage.
Je chauffe ma cuve d'ébu avec un réchaud a paella branché sur une bouteille classique de butane 13kg.
Le problème c'est qu'au bout de 2 brassins environs, la bouteille de gaz semble à moitié vide... Jusque là pas de souci me direz-vous mais la moitié de gaz restant ne semble pas suffisant en terme de pression pour alimenter le réchaud, du coup il tourne au ralenti dès la moitié de la bouteille atteinte et du coup j'ai du mal à finir mes ébu...!!!
Qu'en pensez vous?
Car là je me retrouve avec une ribambelle de bouteille à moitié vide qui ne me servent pas et ça devient coûteux!
Je chauffe ma cuve d'ébu avec un réchaud a paella branché sur une bouteille classique de butane 13kg.
Le problème c'est qu'au bout de 2 brassins environs, la bouteille de gaz semble à moitié vide... Jusque là pas de souci me direz-vous mais la moitié de gaz restant ne semble pas suffisant en terme de pression pour alimenter le réchaud, du coup il tourne au ralenti dès la moitié de la bouteille atteinte et du coup j'ai du mal à finir mes ébu...!!!
Qu'en pensez vous?
Car là je me retrouve avec une ribambelle de bouteille à moitié vide qui ne me servent pas et ça devient coûteux!
-
teddybeer
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Bouteille de gaz 13kg...
s'il fait moins de 15 degrés, ce n'est pas surprenant
Les bombes je les préfère sexuelles; et les attentats, à la pudeur (Beigbeder)
-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
4 solutions
- tu passes au propane
- tu travailles avec 2 bouteilles de butane en parallèle
- tu mets une ceinture chauffante sur ta bouteille de butane http://www.leboncoin.fr/bricolage/429491358.htm
- tu attends les beaux jours
- tu passes au propane
- tu mets une ceinture chauffante sur ta bouteille de butane http://www.leboncoin.fr/bricolage/429491358.htm
- tu attends les beaux jours
-
seb_grosours
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
tu peux aussi essayer de mettre ta bouteille de gaz dans un bac, avec de l'eau chaude et un thermoplongeur.
Ca se fait régulièrement sur les marché par les vendeurs de poulets grillés et autres.
seb
Ca se fait régulièrement sur les marché par les vendeurs de poulets grillés et autres.
seb
-
romainvic
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Pico 100l cuve matière isolée en liège avec fond filtrant, refroidisseur à plaque branché sur l'eau du puit, 3 fermenteurs cylindro conique de 100l sur roulette 2 autres de 240 l, moulin Monster Mill, réchaud à paëlla 40cm 15kw
oui effectivement il fait entre 12 et 15 degrés!!teddybeer a écrit :s'il fait moins de 15 degrés, ce n'est pas surprenant
pour le détendeur je sais pas je l'ai récupéré avec les bouteilles de butane dans un lot...bbn a écrit :Bsr
Qu'est ce que tu as mis comme détendeur?
Et donc le propane ne pose pas de problème en température basse?
-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Bjr
En principe ce sont les détendeurs 28 mb 1300 g/h (pour le butane), les plus communs. Pour ce qui me concerne j'utilise un détendeur 28mb 2600g/h (plus de débit), surtout quand les deux brûleurs sont en fonctionnement.
Bien entendu comme dit plus haut, plus il fait froid plus la pression baisse... donc réchauffer la bouteille.
En principe ce sont les détendeurs 28 mb 1300 g/h (pour le butane), les plus communs. Pour ce qui me concerne j'utilise un détendeur 28mb 2600g/h (plus de débit), surtout quand les deux brûleurs sont en fonctionnement.
Bien entendu comme dit plus haut, plus il fait froid plus la pression baisse... donc réchauffer la bouteille.
b
-
seb_grosours
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
lien exter : http://www.selectra.info/Difference-propane-butane.html
mais normalement, à cette saison, que ce soit en inter ou en exter, il ne devrait pas y avoir de pb à utiliser du butane.
je brasse dans mon garage ; en hiver, il fait 10-15 deg de température ambiante et je n'ai aucun soucis avec une bouteille de butane à moitié vide (bruleur 30cm tole ~11kW).
seb
mais normalement, à cette saison, que ce soit en inter ou en exter, il ne devrait pas y avoir de pb à utiliser du butane.
je brasse dans mon garage ; en hiver, il fait 10-15 deg de température ambiante et je n'ai aucun soucis avec une bouteille de butane à moitié vide (bruleur 30cm tole ~11kW).
seb
-
romainvic
- Ch'ti nouveau
OUi merci pour le lien...
Pour ma part j'ai un brûleur de 40 cm en 15 kw...
Peut être que ça vient du détendeur, mais j'y connais vraiment rien là dedans...
Pour ma part j'ai un brûleur de 40 cm en 15 kw...
Peut être que ça vient du détendeur, mais j'y connais vraiment rien là dedans...
-
MAT94
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Salut.Nanarf a écrit :4 solutions
Je suis pas fortiche là de dans...
Comment procède-t-on ?
Un shéma svp
A plus,
Mathieu
Mat, dans le 45 maintenant... Et brasseur !!