c'est vrai que cette technique semble n'avoir aucun intérêt.
ce que je ferais (et ai déjà fait, en fait) c'est acheter une bonne cannette de cerises du Nord entières en jus.
ce qui est magique, c'est que vu que c'est pasteurisé, pas besoin de chauffer. égoutte-les quand même.
ajout direct dans un moût fini et tu l'oublies au moins 3 mois.
malheureusement, comme tjs en brassage, il faut de la patience...
Les questions des ptits nouveaux ⇒ Cerise empatage
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 8 fois
-
druzila67
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
-
Frangran1
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: Cerise empatage
Dis leyon, tu parles des cerises en pot du Colruyt ou de l'aldi ?...leyon a écrit :c'est vrai que cette technique semble n'avoir aucun intérêt.
ce que je ferais (et ai déjà fait, en fait) c'est acheter une bonne cannette de cerises du Nord entières en jus.
ce qui est magique, c'est que vu que c'est pasteurisé, pas besoin de chauffer. égoutte-les quand même.
ajout direct dans un moût fini et tu l'oublies au moins 3 mois.
c'est bizarre, pcq moi je mettrais le jus (et à la limite que celui-ci), car il a un goût délicieux (dans les tartes et les gâteaux en tous cas.. ).
Ou bien alors, je t'ai mal compris, et tu parlais justement du jus...
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
j'avais en tête les méga boîtes de 5KG du makro, mais j'imagine que c'est kif.
en effet, le goût est délicieux et très prononcé (ce sont des kriek) mais il ne faut pas utiliser le jus, mais bien le fruit uniquement.
utiliser le jus revient à ajouter du sucre qui va refermenter et donner une pétillance excécrable, réduire le cortps et complètement tuer le profil de ta bière.
par contre, le fruit va délicatement se fondre dans celle-ci et le noyau va apporter ce côté massepin typique.
Dans un mout très acide (lambic), la cerise va disparaitre commlètement, mais il faut avoir un an devant soi.
en effet, le goût est délicieux et très prononcé (ce sont des kriek) mais il ne faut pas utiliser le jus, mais bien le fruit uniquement.
utiliser le jus revient à ajouter du sucre qui va refermenter et donner une pétillance excécrable, réduire le cortps et complètement tuer le profil de ta bière.
par contre, le fruit va délicatement se fondre dans celle-ci et le noyau va apporter ce côté massepin typique.
Dans un mout très acide (lambic), la cerise va disparaitre commlètement, mais il faut avoir un an devant soi.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
Frangran1
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 61 fois
ok, merci pour le tip.
cela donne envie d'essayer.
cela donne envie d'essayer.
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
-
druzila67
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 7 mois