Brassam 2013 - Si pas de fin du monde ! ⇒ [Brassam2013] Le lieu se précise !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: [Brassam2013] Le lieu
En fait Fram, sur le premier post, pour le point H je n'ai pas cliqué sur la carte, mais sur le lien en dessous de la carte qui envoie vers les camping du midi pour ce point et il semble toujours ouvert.
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Hello les Brassams 2013 !
Les news :
- Morvan : j'essaie de joindre en vain le camping du Midi (H sur la carte) mais pas de réponse tel ni mail, je continue...
- Nivernais : EDIT : j'ai eu Jack2Nevers au tel, j'aurai des infos cet après midi
- Chartreuse : est-ce que un tour du côté de chez Toby3 et Map conviendrait à tout le monde ?
- Retour à Dampierre ? EDIT J'ai appelé Yoeri, il vérifie la dispo de la grande salle auprès de la mairie de Dompierre et on refait le point Lundi.
Pour rappel, ce Brassam2013 pourrait être l'occasion de fêter les 10 ans du forum !
Autant en faire un Brassam mémorable ! (comme toujours
)
Pour le lieu si vous avez d'autres propositions connaissant les "contraintes" : hébergements divers (mobilhome, chalet, tente, etc...), structures pour les gosses, grande salle avec eau-électricité..., capacité d'environ 60-80 personnes, etc... N'hésitez pas à vous renseigner de votre côté si possible. Plus on aura de choix rapidement plus on pourra faire le bon
Les news :
- Morvan : j'essaie de joindre en vain le camping du Midi (H sur la carte) mais pas de réponse tel ni mail, je continue...
- Nivernais : EDIT : j'ai eu Jack2Nevers au tel, j'aurai des infos cet après midi
- Chartreuse : est-ce que un tour du côté de chez Toby3 et Map conviendrait à tout le monde ?
- Retour à Dampierre ? EDIT J'ai appelé Yoeri, il vérifie la dispo de la grande salle auprès de la mairie de Dompierre et on refait le point Lundi.
Pour rappel, ce Brassam2013 pourrait être l'occasion de fêter les 10 ans du forum !
Autant en faire un Brassam mémorable ! (comme toujours
Pour le lieu si vous avez d'autres propositions connaissant les "contraintes" : hébergements divers (mobilhome, chalet, tente, etc...), structures pour les gosses, grande salle avec eau-électricité..., capacité d'environ 60-80 personnes, etc... N'hésitez pas à vous renseigner de votre côté si possible. Plus on aura de choix rapidement plus on pourra faire le bon
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Le lieu du Belgo à Ellezelles? 
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
si la moyenne des géolocalisations des participants tend vers non amis belge, alors banco
de + pour les 10 ans une expatriation serait originale
a vous de jouez
a vous de jouez
une biére à la foie et tu le préserveras
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Pourquoi pas c'est nickel l'expatriation mais il y a aussi l'espagne qui est frontalière avec la FranceRamouch88 a écrit :si la moyenne des géolocalisations des participants tend vers non amis belge, alors banco
a vous de jouez
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
elloco08
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- A remercié : 2 fois
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
ouais mais là les frontières avec la france je vois pas trop.
sinon, la Suisse !
bon, l'hébergement va couter un os, à moins que captain et JLuc ne nous hébergent
ça fait un compromis un peu bizarre, mais plutot moins que la Belgique (malgré le récent statut de "centre de gravité" du brassam, hein Rémy)
sinon, la Suisse !
bon, l'hébergement va couter un os, à moins que captain et JLuc ne nous hébergent
ça fait un compromis un peu bizarre, mais plutot moins que la Belgique (malgré le récent statut de "centre de gravité" du brassam, hein Rémy)
-
Frangran1
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 61 fois
Bon, en tous cas, moi je suis d'avis pour les 10 ans, que chacun prépare une bière à 10°... 
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
bien vu l' ecolo08 la plus grande frontière avec la france c' est bien le brésil
et quoi mon poids en connerie ferait pencher le centre de gravité d' un brassam? c' est un peu me mestimé ça, nan
et quoi mon poids en connerie ferait pencher le centre de gravité d' un brassam? c' est un peu me mestimé ça, nan
une biére à la foie et tu le préserveras
-
elloco08
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- A remercié : 2 fois
Mais rendre visite à nos amis belges est une bonne idée à creuser, bon apres c est peut être plus de soucis pour les organisateurs.