Petits NouveauxFatøl? Ach, ja !

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
- Saty -
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Brasseur : Amateur

Fatøl? Ach, ja !

Message par - Saty - »

Coucou les gens :oops:

Bon au début je passais juste mais je vais probablement me plaire ici :roll:

Alors en bref, je suis un [beau] jeune homme [intelligent] de bientôt 21 ans [c'est pas pour ça que j'irai en bar aux USA] étudiant en 2ème année d'Histoire à Créteil.

Goût prononcé pour la bière - mon alcool préféré avec le Jägermeister - de toutes sortes, avec une grosse préférence pour les stouts et autres enclumes.
Par contre je deteste la Leffe radieuse, plutôt boire un pack entier de Finkbrau :shock:

J'évite d'acheter de la bière en général car je siffle tout vite fait... faut plus que j'achête de mini fût Heineken :lol: ça fait quelques jours.
Le fait que je me mettes au brassage va être dur pour moi, avec la patience que cela requiert :)

Sinon, à part cette manie génétiquement léguée par mon Cht'i de papa, je bois très peu d'autres alcool (bon ok, des fois mojitos, vodkas tagada :lol: etc), et en boisson j'aime ce qu'on a pas l'habitude de voir: Horxata (délicieux), Venezzio, Red Bull... jus de fruits, etc

Un toast pour nos dirigeants

Image

And remember, a toast for the fallen ones!

Image
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Fatøl? Ach, ja !

Message par Jean-Luc »

Salut Saty !!! Bienvenue sur le forum !!!
et merci pour la piqouse de bonne humeur !

pour les photos c fait exprès dans le script pour faire joli.
je sais pas si çà vaut la peine de faire un sondage pour savoir si on le garde ou pas... moi je trouvais çà sympa mais je comprends que pour des gifs transparents çà pose souci...

Bon séjour parmi nous, le plus longtemps possible, as tu commencé à brasser déjà ?

Au fait, çà veut dire quoi le titre de ton sujet ????????????
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
- Saty -
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois

Re: Fatøl? Ach, ja !

Message par - Saty - »

Non j'ai pas commencé, je cherche a récup du matos pour le moins de sous possible (rapia inside :oops: ), faut que j'aille faire un tour à carrouf d'ailleurs.

Comme j'ai dit sur mon autre topic mon premier brassin sera de l'hydromel car ça fait un bail que je veut en faire, après je me mettrai aux kits de bière et de cidre 8)

Pour mon titre, allez faire un tout ici, fatøl c'est un type de bière

http://www.xs4all.nl/~patto1ro/norbrew.htm#styles

En Norvège la spécialité c'est qu'une marque fait plein de bières différentes (cf aussi la page), par exemple vec Hansa

http://www.xs4all.nl/~patto1ro/norbrew.htm#hansa

A noté qu'il faut acheter ses bières de plus de 4.5% au monopole d'Etat mais que ça ne concerne que des bières de saison le plus souvent.
Et à part en pub, bières étrangères rares.