Bibliographiequelqu'un possede ou connait ????

Les ouvrages plus ou moins indispensables pour les amateurs, les passionnés, et les curieux
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
rufala
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
Brasseur : Amateur
3 recettes partagées
A été remercié : 5 fois

quelqu'un possede ou connait ????

Message par rufala »

+ Home brewing, the CAMRA guide
+ Designing great beers, the ultimate guide to brewing classic beer styles

j'aimerais en connaitre plus sur certains types de bieres (notament anglaises) recettes à l'appui est-ce que l'une de ces deux references m'apprendra des choses incroyables ?
"-Soit prudent, lapin aux oreilles de velours, car des forces dont tu n'imagines pas la force convoitent ce bijou ! -Des forces dont j'imagine pas la force, c'est un peu nul comme phrase."
wallix
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois

Re: quelqu'un possede ou connait ????

Message par wallix »

j'ai rencontré des membres du CAMRA en ecosse, il m'ont fait gouter de la super biere !! je connais pas le bouquin mais si tu veux une idee, un des gars m'as donné l'adresse de l'assos ecossaise des brasseurs amateurs
http://www.scottishcraftbrewers.org
je pense que les infos te donneront une indication
cheers !!
santé! mais pas des pieds !
rufala
Arpette
Arpette
Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
3 recettes partagées

Message par rufala »

merci du tuyau
"Et si vous pouviez crever en même temps que Satan, ça ferait de la place pour les gens honnêtes."
Admin
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
A été remercié : 1 fois

Message par Admin »

Designing Great Beers est plutot un guide de brassage avancé + une présentation d'une sélection de styles de bieres avec leurs caractéristiques, historique, des recettes sélectionnées, bref, tout pour progresser encore une fois qu'on a appris tout le Simard par coeur et qu'on veut aller plus loin.

en 1 mot : IN DIS PEN SABLE
rufala
Arpette
Arpette
3 recettes partagées

Message par rufala »

Je dois etre facilement influencable, car je l'ai acheté... Youpi ma bibliotheque grossi. Je me rejouis de parfaire mes connaissances.
"-C'estoù qu'on va, m'sieur ? -Dans un endroit où il y a plein de caca. -OUAAAIS !!!"