Les questions des ptits nouveaux ⇒ grand desespoir
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
rastaman
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves de 100 l en inox premier prix le fond est fin . il s est légèrement déformé suite au premier test avec une recette de bière blonde d abbaye pour 80 l sur un pied a gaz de 30 cm de diamètre en 9200 w , une couronne de cuivre de 10 m en 14 mm comme refroidisseur avec une pompe de 3000 l/h, 2 tuyaux de 2 m pour raccorder le tout et 2 seaux de 20 l.
en conclusion , pas mal de petites améliorations a apporter qui au final ferons toute la différence mais petit problème tout en ayant la chance de posséder pas mal d outils , jusqu’à un poste a souder mais personne qui sache faire une belle soudure. - Brasseur : Amateur
Re: grand desespoir
Bonjours a tous , après mon déminage de lundi et de la remise en fermentation a ce jours mon moût et a 1019 , dois je ragoûter du sucre avant embouteillage 
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
tu n'as toujours rien compris
, donc tu n'as pas potassé le forum ou des sites de fabrication de bière
et pas tenu compte de ce qu'on t'a dit.
Déjà on ne peut pas te répondre puisqu'il n'y a que toi qui peut savoir si ta fermentation est terminée.
En plus c'est inutile d'aider quelqu'un qui ne fait pas d'effort pour progresser, désolé
Déjà on ne peut pas te répondre puisqu'il n'y a que toi qui peut savoir si ta fermentation est terminée.
En plus c'est inutile d'aider quelqu'un qui ne fait pas d'effort pour progresser, désolé
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
bonjour,
la fermentation est terminée quand la densité de ta bière ne descend plus durant 3 ou 4 jours.
tu prend ta densité régulièrement et tu saura si la fermentation est finie. en règle générale la densité finale est entre 1.010 et 1.020 environ mais ce n'ast qu'une estimation. la densité finale dépend de ta façons de brasser et de ta levure.
ensuite pour l'embouteillage tu va rajouter du sucre en règle générale tu va mettre 7g de sucre de table par litre de bière. tu mélange le tout et tu met en bouteille. tu place les bouteilles dans un endroit a environ 20 degré et 2 semine plus tard, les levures auront consommé le surce que tu aura remis et formé un peu d'alcool et du gaz qui te donnera des bulles
voila c'est à peu pres tout
la fermentation est terminée quand la densité de ta bière ne descend plus durant 3 ou 4 jours.
tu prend ta densité régulièrement et tu saura si la fermentation est finie. en règle générale la densité finale est entre 1.010 et 1.020 environ mais ce n'ast qu'une estimation. la densité finale dépend de ta façons de brasser et de ta levure.
ensuite pour l'embouteillage tu va rajouter du sucre en règle générale tu va mettre 7g de sucre de table par litre de bière. tu mélange le tout et tu met en bouteille. tu place les bouteilles dans un endroit a environ 20 degré et 2 semine plus tard, les levures auront consommé le surce que tu aura remis et formé un peu d'alcool et du gaz qui te donnera des bulles
voila c'est à peu pres tout
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
-
Bomal Serge
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 10 fois
De 1.042 à 1.017 en 5 jours tu es en primaire là !
Je pense que tu es un peu trop pressé et je le comprend mais tu dois laisser les choses se faire ou tu seras déçu !
Je pense que tu dois attendre encore et faire comme carpstrike t'a expliquer, je pense que ça va encore baisser
Je pense que tu es un peu trop pressé et je le comprend mais tu dois laisser les choses se faire ou tu seras déçu !
Je pense que tu dois attendre encore et faire comme carpstrike t'a expliquer, je pense que ça va encore baisser
« En hiver, brasse qui veut ; en été, brasse qui peut. »
-
lamouette
- Brasseur

non il est en tertiaire vu les péripéties
, mais c'est comme une secondaire vu que la pesudo primaire a été faite en bouteille, je sais c'est bizarre
Mais penn maen lui a déjà tout dit comment faire page 3 mais le monsieur n'écoute rien
Mais penn maen lui a déjà tout dit comment faire page 3 mais le monsieur n'écoute rien
-
rastaman
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves de 100 l en inox premier prix le fond est fin . il s est légèrement déformé suite au premier test avec une recette de bière blonde d abbaye pour 80 l sur un pied a gaz de 30 cm de diamètre en 9200 w , une couronne de cuivre de 10 m en 14 mm comme refroidisseur avec une pompe de 3000 l/h, 2 tuyaux de 2 m pour raccorder le tout et 2 seaux de 20 l.
en conclusion , pas mal de petites améliorations a apporter qui au final ferons toute la différence mais petit problème tout en ayant la chance de posséder pas mal d outils , jusqu’à un poste a souder mais personne qui sache faire une belle soudure. - Brasseur : Amateur
ce que je comprend c est que je vais avoirs une bière super alcooliser donc j imagine un peux plate . je vais rajouter 6 g de sucre par litres et puis je verrai bien se que sa donne . je reouvrirai le sujet avec un autre titre en posant la bonne question que tout le monde puisse en profiter .
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
laisse encore la bière dans ton seau durant 2 semaines puis tu fais comme j'ai dit plus haut et normalement aucun soucis
les début son difficile mais tout se passe beaucoup mieux avec le temps
bonne brasse
les début son difficile mais tout se passe beaucoup mieux avec le temps
bonne brasse
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
-
Bomal Serge
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 10 fois
Mais quelle était la densité initial ?rastaman a écrit :ce que je comprend c est que je vais avoirs une bière super alcooliser donc j imagine un peux plate . je vais rajouter 6 g de sucre par litres et puis je verrai bien se que sa donne . je reouvrirai le sujet avec un autre titre en posant la bonne question que tout le monde puisse en profiter .
si tu pense que ta bière sera plate c'est pas en rajoutant du sucre simple que tu vas lui donner du corps, tu dois lui mettre un sucre non fermentisible, le sucre simple va être transformé par les levures en alcool et CO2 ce qui va encore faire monter le taux d'alcool (peu mais à compter quand même)
« En hiver, brasse qui veut ; en été, brasse qui peut. »
-
luthierbrasseur
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 55 fois
bière alcoolisée = plate?rastaman a écrit :ce que je comprend c est que je vais avoirs une bière super alcooliser donc j imagine un peux plate . je vais rajouter 6 g de sucre par litres et puis je verrai bien se que sa donne . je reouvrirai le sujet avec un autre titre en posant la bonne question que tout le monde puisse en profiter .
La bière est toujours plate avant de refermenter en bouteilles, le taux d'alcool n'y change rien.
Et pas besoin de créer un nouveau sujet pour demander combien mettre de sucre à l'embouteillage. On te l'a dit. Et y'a déjà 3254 sujets sur le sujet.
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
-
lamouette
- Brasseur

ah tu me rassures luthierbrasseur , je commençais à passer pour le rabat joie de service, ayant lu et participé au sujet ,éxpliqué et rabaché et voyant que ça ne sers à rien ça commençait à m'énnerver.
Rastaman , la bonne démarche avant tout c'est de se documenter et de comprendre ce qu'on fait .
Rastaman , la bonne démarche avant tout c'est de se documenter et de comprendre ce qu'on fait .