salut JOJO, bien venu à toi,
je n'ai brassé qu'une seule fois (une grand cru ambrée)...avec réussite, je suis très content du résultat; J'ai lu ton message et si je puis me permettre, voici mon commentaire.
- l'eau minérale , OK c'est parfois mieux , selon ton eau de distribution
- bouillir avec la quantité de sucre indiquée dans la recette, écumé éventuellement le trouble qui se sera formé, tu peux bouillir plus longtemps si tu veux.
- sucre standard : OK, pour le sucre de cannes, ? je pense avoir lu dans un poste de ce forum la réponse à ta question, si non je jetterai un oeil dans le Simard (

bible des brasseur)
- La durée et la température de la fermentation primaire et secondaire doit se trouver sur la recette, mais tu peux faire des temps + longs (c'est toujours mieux, la patience est important qd on brasse; moins longs c'est parfois risqué)
-la dose de sucre que tu mets avant d'embouteiller est très importante (afin d'éviter des explosions de bouteilles)...il faudra peut-être adapter la quantité de sucre en fonction de ton volume finale (perte éventuelle, mesure de densité, que je te conseil d'acheter (le densimètre), c'est très simple d'utilisation et pas chers du tout, et c'est qd même important afin de savoir si la primaire est finie, la différence densité initial - finale te permet aussi de savoir si tu as une bière forte ou non)..
-les canettes de kro à ouverture facile, je ne connais pas. j'utilise des bouteilles de 25 cl récupérées, lavées, stérilisées et refermées par une capsuleuse (20 €).
-dernier point, attention à bien travailler avec des ustensiles propres et stériles (chemi-pro OXI, moi j'utilise cela)
voilà, bon brassage et tiens nous au courant (peut-être dans un nouveau poste crée pour ta première expérience).
a+
merciados
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----