Des nouvelles du brassin qui va etre embouteillé tout à l'heure.
Densité finale de 1020....je n'arrive pas descendre en deça. Bizare bizare... Je creuse.
Mais cela fait une biere a 4,8 a la fin, ca me va. A paufiner.
J'avais suivi le conseil de villager avec un petit dry hop de chinook : UNE TUERIE !!! Ca sent troooop bon!!
Vivement la degustation!
A+
American Ale ⇒ Avis pour Ambrée american ale
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
Re: Avis pour Ambrée american ale
bonjour,
suite de l'ambrée après 2 semaines en bouteilles, histoire de voir comment elle est (même si elle est encore verte)
hop une petite photo :

A l'ouverture , le pssit rassurant, et déjà une très belle odeur
(MERCI LE COUP DU DRY HOP AU CHINOOK Mr VILLAGER!
):

Et une jolie couleur (je pense qu'elle va encore s'éclaircir avec le temps):

Pour l'instant elle est encore verte, l'amertume ressort beaucoup (mais j'adore ça!!) cela va s'atténuer dans le temps. Du corps, elle est assez moelleuse, et le gout caramel est très lointain .
A voir comment elle évolue dans le temps.
Je serai interessé pour la faire gouter par des plus connaisseurs que moi, pour avoir un retour su ce qui est bien et surtout sur ce qui est à améliorer.
A+
suite de l'ambrée après 2 semaines en bouteilles, histoire de voir comment elle est (même si elle est encore verte)
hop une petite photo :
A l'ouverture , le pssit rassurant, et déjà une très belle odeur

Et une jolie couleur (je pense qu'elle va encore s'éclaircir avec le temps):

Pour l'instant elle est encore verte, l'amertume ressort beaucoup (mais j'adore ça!!) cela va s'atténuer dans le temps. Du corps, elle est assez moelleuse, et le gout caramel est très lointain .
A voir comment elle évolue dans le temps.
Je serai interessé pour la faire gouter par des plus connaisseurs que moi, pour avoir un retour su ce qui est bien et surtout sur ce qui est à améliorer.
A+
-
michel.deco
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves de fermentation de 30 l et 2 cuves de décantation de 27 litres (plus cinq cuves de fermentation en prêt). 1 marmite de 20 litres pour débuter le brassage à base d'extrait de malt. Une autre marmite de 34 litres. Un serpentin maison. Moulin Broubrou
Je dirais bien que je suis connaisseur
. Quand tu viendras récupérer ton grain ...
A bientôt
A bientôt
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
Ca marche !
je serai heureux d'avoir tes critiques !
A bientôt Michel
je serai heureux d'avoir tes critiques !
A bientôt Michel
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
a bientot, il me tarde de brasser et de copier cette recette
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout