Brassins et expériencesKit Brewferm tout grain Beaver Ale 20L avec braumeister 20l

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
fakass
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans
Mon équipement : 1* Braumeister 20L
1* Serpentin de refroidissement inox
9* Cuves de fermentations 30L
1* Moulin maltmill reglable
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Kit Brewferm tout grain Beaver Ale 20L avec braumeister

Message par fakass »

Je laisse la cuve ouverte, sans le couvercle comme ils le recommandent pendant les 90mn d'ébulition.
Du coup grosse évaporation oui.

Je ne pense pas perdre 10L. Mais facilement 6/7 (j'ai peut etre un peut exagéré en disant même pas 15L)
fakass
Ch'ti nouveau

Message par fakass »

olivierpicard a écrit :Bravo Aurélien pour cet excellent reportage bien documenté qui permettra sans doute à d'autres brassams de s'intéresser de plus près à la Brau, qui est quand même pas mal fichue....A transférer à Brouwland, peut être, pour améliorer leur doc ?
Et tes résultats annoncés donnent bigrement envie de goûter le divin breuvage ! J'espère donc que tu m'en feras l'honneur lors d'une prochaine nouvelle visite. :dance:
Ce sera avec plaisir Olivier!
J'ai beaucoup aimé tes bières au passage. Surtout l'ambrée (dommage que tu n'avais plus de brunes!)
fakass
Ch'ti nouveau

Message par fakass »

L'ajout d'eau pour rester a 20L était en effet un erreur... J'ai fait les deux premiers brassins en maintenant à 20L et les bierres sont plutot plates. Les 5 autres sont beaucoup mieux et ont donnés environ 17L.