Bonjour,
Je viens de mettre sur feuille excel les caractéristiques, utilisation et particularités des malts de la malterie du Château. Je pense que Brouwland doit se fournir chez eux.
Pour ceux que cela intéresses, vous m'envoyer votre adresse émail par Mp et je vous envoie la feuille excel.
A+ Roland.
Les malts ⇒ Caractéristiques des Malt
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 8 fois
Re: Caractéristiques des Malt
ils se fournissent en effet à la Malterie du château...
des belges (ou nordistes) partants pour un achat groupé?
des belges (ou nordistes) partants pour un achat groupé?
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
Julien
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans
- Mon équipement : 2 cuves Weck (brassage)
1 cuve inox avec fond filtrant de 50 litres
1 cuve 70litres d'ébullition
Refroidisseur à plaques
Moulin à rouleaux artisanal
Cylindro-conique 50litres
Soutireuse 3Becs - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
tout les malts proposés à brouwland ne viennent pas de la malterie du chateau : le vienne,cara-pils, cara-hell,cara-red, cara-amber,malt de froment foncé, chocolat 800, black 1200, rauchmaltz et sauermalt... proviennent de la malterie allemande WEYERMANN.... du moins brouwland le revendique dans son catalogue....
(D'ailleur sur le site http://www.weyermann.de , section brasseur amateur, revendeur belgique: brouwland y est mentionné)
ce qui est assez etonnant car marmi ces malts, bcp sont aussi produit à l'exelente malterie du chateau...
mais peut etre que les malts "brouwland" (pils, pale, munich, amber,...) proviennent de la malterie du chateau...
(D'ailleur sur le site http://www.weyermann.de , section brasseur amateur, revendeur belgique: brouwland y est mentionné)
ce qui est assez etonnant car marmi ces malts, bcp sont aussi produit à l'exelente malterie du chateau...
mais peut etre que les malts "brouwland" (pils, pale, munich, amber,...) proviennent de la malterie du chateau...
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Bonjour,
Si j'ai fait un fichier Excel c'est par facilité de frappe(mise en colonne plus facile) et d'utilisation, étant donné qu'il est impossible de télécharger la moindre fiche sur le site de la Malterie du Château. Je préfère une feuille de papier plutôt que devoir allumé le PC a tout bout de champs.
J'ai trouvé intéressant leur descriptions, surtout l'utilisation ( combien de % du mélange pour ce type de malt) et les particularités ( qu'apporte à la bière un type de malt bien précis ).
Ce ficher n'est pas verrouillé, libre a chacun d'ajouter d'autre types de malt, et en ajoutant une colonne pour la provenance. Ont pourra ainsi faire des équivalences quand ont ne trouve pas un malt d'une recette déterminée.
A+ Roland
Je n'ai jamais dis que Brouwland se fournissait aux Malterie du Château, mai que je pense qu'il se fournissait là. Je suis tout a fait conscient que une firme comme Brouwland à plusieurs fournisseurs.Julien a écrit :tout les malts proposés à brouwland ne viennent pas de la malterie du chateau
Si j'ai fait un fichier Excel c'est par facilité de frappe(mise en colonne plus facile) et d'utilisation, étant donné qu'il est impossible de télécharger la moindre fiche sur le site de la Malterie du Château. Je préfère une feuille de papier plutôt que devoir allumé le PC a tout bout de champs.
J'ai trouvé intéressant leur descriptions, surtout l'utilisation ( combien de % du mélange pour ce type de malt) et les particularités ( qu'apporte à la bière un type de malt bien précis ).
Ce ficher n'est pas verrouillé, libre a chacun d'ajouter d'autre types de malt, et en ajoutant une colonne pour la provenance. Ont pourra ainsi faire des équivalences quand ont ne trouve pas un malt d'une recette déterminée.
A+ Roland
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
-
Berty
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans