Les questions des ptits nouveaux ⇒ Le mystère du "a pu glouglou"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bibij
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- Mon équipement : Brew Monk 50 litres
seau de fermentation de 30 litres
refroidisseur inox... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Re: Le mystère du "a pu glouglou"
Bonjour à tous,
Pour donner suite à mon petit problème de fermentation. Je suis aller faire des achats chez mon revendeur habituel, elle m'a expliqué qu'il y avait eu un problème sur un lot de levure Danstar Nottingham. Donc c'était un problème de levure défectueuse, encore un mystère du "a pu glouglou" résolu.
A bientôt
Pour donner suite à mon petit problème de fermentation. Je suis aller faire des achats chez mon revendeur habituel, elle m'a expliqué qu'il y avait eu un problème sur un lot de levure Danstar Nottingham. Donc c'était un problème de levure défectueuse, encore un mystère du "a pu glouglou" résolu.
A bientôt
-
Romain
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico de fabrication maison: Chaudière 50L électrique, cuve matière inox 30L, cuve tampon inox 30L, fermenteur I en plastique 30L, fermenteur II en inox 20L.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 10 fois
J'ai également eu un problème de fermentation très lente avec la Nottingham récement. Résultat : un brassin à l'évier
C'était le pire ensemencement que j'ai eu mais j'avais déjà connue des difficultés avec cette même levure.
Je ne l'utiliserai plus désormais.
C'était le pire ensemencement que j'ai eu mais j'avais déjà connue des difficultés avec cette même levure.
Je ne l'utiliserai plus désormais.
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
pour résumer, on observe souvent "a pu glouglou" quand "a pu miammiam"
-
dynek
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- A remercié : 1 fois
Joli texte, bravo! 
En fermentation: 10L de Brewferm Furioso
Prochain brassin: 20L de Brewferm Gregorius
En bouteille: -
-
stef14
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- A remercié : 3 fois
il n'y a rien au bout du lien : "index.html aucun texte sur ce lien"
rapport avec le changement de serveur ?
Dommage parceque moi aujourdhui : j'ai pu de glouglou !!!
rapport avec le changement de serveur ?
Dommage parceque moi aujourdhui : j'ai pu de glouglou !!!
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
kenypixel
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- Mon équipement : Grainfather 20L
Moulin 3 rouleaux
Frigo thermos-reguler
Pleins d'autres trucs....
Kegerator
5 Kegs 19L
Microscope
Erlen toutes tailles..
Etc... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 15 fois
Pareil que ste14, je voulais lire le a pu glouglou, mais moi sa peux attendre, y a encore glouglou 
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
en attendant que les dns soient mis à jour j'ai mis une redirection automatique sur les bonnes pages sur le nouveau serveur
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
Bravo pour le texte.
Humour et conseils font bon ménage quand bien agencés.
Humour et conseils font bon ménage quand bien agencés.
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
-
fabz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- Mon équipement : BRAUMEISTER 20 L + Cave à vin de fermentation !!!!!
- Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 6 fois
Helloooo,
Moi aussi j'ai un pb de glouglou pour mon deuxième brassin. Je test actuellement une Yorkshire Bitter de chez Muntons.
Première fermentation 7 jours (semaine de travail chargée je n'ai pas eu le temps de commencer la seconde fermentation avant) : aucun problème, le glouglou est au top.
Puis seconde fermentation dans ma dame jeanne de 20 litres. Et depuis .... rrrriiiiiieeeen. mais genre vraiment rien et ça fait depuis samedi dernier donc 6 jours.
Je fais alors la liste des erreurs que j'aurais pu comettre:
- J'ai transvasé correctement mon brassin.
- J'ai juste fait un truc que je n'ose avouer... j'ai rajouter un demi verre d'eau dans le brassin pour laisser le moins d'air possible entre le liquide et le barboteur. Seulement cette eau était encore chaude (+ de 30°). Mais j'en ai mis à tout petit peu, un demi verre. Le brassin n'a pas changé de température.
- Par ailleurs, le liquide est actuellement environ à 10cm du bouchon.
C'est grave docteur ?
Merci de vos conseils.
Fabz
Moi aussi j'ai un pb de glouglou pour mon deuxième brassin. Je test actuellement une Yorkshire Bitter de chez Muntons.
Première fermentation 7 jours (semaine de travail chargée je n'ai pas eu le temps de commencer la seconde fermentation avant) : aucun problème, le glouglou est au top.
Puis seconde fermentation dans ma dame jeanne de 20 litres. Et depuis .... rrrriiiiiieeeen. mais genre vraiment rien et ça fait depuis samedi dernier donc 6 jours.
Je fais alors la liste des erreurs que j'aurais pu comettre:
- J'ai transvasé correctement mon brassin.
- J'ai juste fait un truc que je n'ose avouer... j'ai rajouter un demi verre d'eau dans le brassin pour laisser le moins d'air possible entre le liquide et le barboteur. Seulement cette eau était encore chaude (+ de 30°). Mais j'en ai mis à tout petit peu, un demi verre. Le brassin n'a pas changé de température.
- Par ailleurs, le liquide est actuellement environ à 10cm du bouchon.
C'est grave docteur ?
Merci de vos conseils.
Fabz
out of the box !