Blanche - Blé ⇒ Blanche au centennial
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: Blanche au centennial
+1 c est exatement ce que j allait faire, dans ma commande va un termometre flottant avec le liquide rouge, ca devrait etre plus precis que mon termometre de cuisine , mais je le calibre avant chaque utilisation dans de la glace pilée et de l eau... dans tout les cas, , je vais changer . merci
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
hola compa,
tu es a quelle température lors de tes fermenttions? tu arrives a la,maintenir ?
de mon coté je devais faire l'ambrée ce we, mais je vais devoir partir au chili et argentine pour le boulot, alors ca risque d'etre chaud....
j'ai posté une recette de biere weisz, ou je cherche un peu le contraire de toi
pas d'acidité, pas de trouble..si t'as le temps d'y jeter un oeil pour,ma,critiquer je suis preneur!
bon courge pour la suite,
a plus.
tu es a quelle température lors de tes fermenttions? tu arrives a la,maintenir ?
de mon coté je devais faire l'ambrée ce we, mais je vais devoir partir au chili et argentine pour le boulot, alors ca risque d'etre chaud....
j'ai posté une recette de biere weisz, ou je cherche un peu le contraire de toi
bon courge pour la suite,
a plus.
-
belgiumfanatic
- Brasseur

Salut compa, je maintient a 20°c dans un frigo trafiqué , 4 ou 5 semaines de fermentation et voila, je vais faire un tour sur ta recette pour voir ,
si tu part a l etranger, fait le apres passage en secondaire, et t embouteille quand tu revient
a bientot!
si tu part a l etranger, fait le apres passage en secondaire, et t embouteille quand tu revient
a bientot!
-
belgiumfanatic
- Brasseur

Voici la fiche de resultat du concour, en fait je suis pas trop mal noté
le probleme c est que je comprend rien a ce qu y est ecrit,
si un pro des pattes de mouches anglaise comprend
a+
a+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Je peux au moins essayer de te faire un texte à trou, mais pour l'ensemble alors là...
Yeasty - di... - autolysis ?
Yeast must not be in great shape. Very low fruitiness
Hazy; big dense head that ...
Very sweet and... ... ... orange. Almost a juicy ...
Good weight and .... (ouch dur celle là !...)
Slights of ... in nose. Spicy ... low. Loud orange flavor.. juicy like. OK. Carbonation is OK too.
En espérant que ça aura au moins pu te guider... Faudrait attendre la relecture de quelques autres pour être sûr !
Yeasty - di... - autolysis ?
Yeast must not be in great shape. Very low fruitiness
Very sweet and... ... ... orange. Almost a juicy ...
Good weight and .... (ouch dur celle là !...)
Slights of ... in nose. Spicy ... low. Loud orange flavor.. juicy like. OK. Carbonation is OK too.
En espérant que ça aura au moins pu te guider... Faudrait attendre la relecture de quelques autres pour être sûr !
-
plut0nium
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Mon équipement : Marmite 33l inox (x2), brûleur propane 8 kW, DJ 15 & 25l + le petit matos habituel...
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 19 fois
A la limite, vu que tu as le mail du juge, tu lui demandes une retranscription

-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
Hola Compa, te mando un saludo de Chile !!
voici ce que je comprend sur la fiche pour la traduction anglaise :
arome : gout de levure, dirty socles (je ne suis sur , ej ne comprend le "socles"...) possible autolyse? levures surement pas en bonne forme. court en bouche (je traduis un peu tres faible finishing)
Saveur : très sucré et , gout d'orange,
La vache c'est dur de le lire!!! je me penche dessus avec un collegue neozelandais ce soir, on va voir s'il comprend qq chose (apres qq bières)
En tout cas c'est bien vieux !
voici ce que je comprend sur la fiche pour la traduction anglaise :
arome : gout de levure, dirty socles (je ne suis sur , ej ne comprend le "socles"...) possible autolyse? levures surement pas en bonne forme. court en bouche (je traduis un peu tres faible finishing)
Saveur : très sucré et , gout d'orange,
La vache c'est dur de le lire!!! je me penche dessus avec un collegue neozelandais ce soir, on va voir s'il comprend qq chose (apres qq bières)
En tout cas c'est bien vieux !
-
belgiumfanatic
- Brasseur

ha ba oui merci optalix , tu ma super avancé
,ca comble le puzzle
plut0nium oui j y ai pensé mais j ai peur que se soit mal vu, genre , je pige rien a ce que tu m a ecrit, tu peut me la refaire ?
HA COMPADRE, ca y est tu est arrivé la bas !!! merci merci pour ton aide aussi avec ca et optalix , j ai deja un bon 80% de compris
merci a tous ,
plut0nium oui j y ai pensé mais j ai peur que se soit mal vu, genre , je pige rien a ce que tu m a ecrit, tu peut me la refaire ?
HA COMPADRE, ca y est tu est arrivé la bas !!! merci merci pour ton aide aussi avec ca et optalix , j ai deja un bon 80% de compris
merci a tous ,
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
pour moi c' est pas choquant, si t' écris comme un toubib, tu le sais et si on te demandes des infos ben faut pas t' étonner ou te formaliser
et je ne dénigre pas le juge qui doit certainement speeder comme un dingue pour prendre ses notes
et je ne dénigre pas le juge qui doit certainement speeder comme un dingue pour prendre ses notes
une biére à la foie et tu le préserveras
-
lulubrasseur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- A été remercié : 1 fois
Aroma:
yeasty, dirty socks - autholysis?
Yeast may not be in great shape. Very low fruitiness
Appearance
Flavor
Very sweet and cloying, lots of orange.
Almost a juice like (character?)
Mouthfeel
Good weight(?) and (creamy?).... Carbonation is
quite low but a (thick?) foam (is there?)
Overall impression
Slight off aroma in nose. Spicing seems low. Loud orange flavor that.. juice like. OK. Carbonation is off-- too low.
Je pense que les points faibles sont: l'odeur, et une carbonation un peut faible. Mais il a aime la mousse et pour l'orange je n'arrive pas a savoir si c'est trop ou pas.
yeasty, dirty socks - autholysis?
Yeast may not be in great shape. Very low fruitiness
Appearance
Flavor
Very sweet and cloying, lots of orange.
Almost a juice like (character?)
Mouthfeel
Good weight(?) and (creamy?).... Carbonation is
quite low but a (thick?) foam (is there?)
Overall impression
Slight off aroma in nose. Spicing seems low. Loud orange flavor that.. juice like. OK. Carbonation is off-- too low.
Je pense que les points faibles sont: l'odeur, et une carbonation un peut faible. Mais il a aime la mousse et pour l'orange je n'arrive pas a savoir si c'est trop ou pas.