Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Ouep, celle-là même. C'est le deuxième batch parait-il, je ne me rappelais pas l'avoir goûté alors j'ai pris. Plus pour goûter avec Serge qu'autre chose à vrai dire.
Faut dire qu'en dehors des 16 Heady Topper à prix honnête (10€), je suis resté un peu sur ma faim lors de ma dernière montée chez De Molen.
Peter Paul m'avait fait baver par mail m'annonçant que pour les gars comme moi, il y avait une réserve spéciale... En fin de compte, la réserve n'était autre que son bureau duquel il m'a redescendu quelques soit disant rares bouteilles que j'avais déjà toutes goûtées et qui plus est ne cassaient pas des briques. Même pas une petite Eiken Hel&Verdoemenis !
Ceci dit, j'ai pris bien du plaisir avec deux de leur mousse au fût, Chica IPA et spanning &sensatie.
J'suis du même avis pour De Molen... Quand j'y suis passé en mai, je n'ai rien acheté au shop (j'avais pas confiance dans la fraicheur des bouteilles et le prix n’était pas justifié) et les pressions étaient moyennes.
Primaire : Citra IPA
Secondaire/DH : the monstruous vanilla oatpig stout, Saison V4
Keg : Pompix Stout, rhubarbe Saison
Bouteille : chocolate IRS Woodford DBA, IPA NS, Porter, IPA Buzz Bullet, Pale azacca
Yop, j'ai enfin tenté le coup sur une bière à l'arrache avec comme base maltée du pils et tout ce qui me restait d'ouvert d'il y a un an... Un sachet de delta qui restait (merci François) et du bon simcoe assez frais.
Au final, je tape à 1027 en DI ! pour 40l. Si tout vas bien, je serai aux alentours de 3% pour 65 IBU.
PS : les refroidisseurs à plaques, c'est trop de la balle !!!
Prochaine étape, soutirage à la canne, ras le cul des robinets plastoc brouwland à 2 balles !!!
Et je pense franchement que c'est le Delta qui m'a donné ce goût... ou la verdeur de la bière car elle était plus que jeune.... j'ai quelques bouteilles de 75cl que je garde et je verrais bien dans quelques semaines ce que ça donne
Celà dit il me semble avoir lu quelque part que le Delta était bien en amérisant mais pas tip top en arômatique
Je ferais un retour dans quelques semaines alors
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Verra bien mais si j'ai 40l à chier, ça me fera de la matière pour blender à de la pils. Avec un bon 50/50, je pourrais obtenir 80l de truc à peu près buvable et je connais une paire de gorets à qui ça irait amplement...
Bon bah c'est au frigo, en fût et carbonaté.
Un premier contrôle qualité a révélé une bière légère, presque un peu trop flotteuse (DF à 1003... Touh !) mais avec tout de même du goût et une légère amertume.
Verra bien d'ici un mois, lorsque le fût tombera...