Le Matériel proMicro 5 à 10hl

De la pico perfectionnée, des tanks à lait aux micro clef en mains, tout ce qui concerne le matériel pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
brasselaneiges
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Mon équipement : Kit brouwland, tout grain, 3 fermenteur 100 l, ....
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Micro 5 à 10hl

Message par brasselaneiges »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de bosser mon dossier pour lancer ma micro.
Je commence à avoir quelques bonnes opportunités pour les ventes, et le projet tient le coup (financement, local...), mais je me retrouve avec plein de question sans réponse concernant le matos.

Pour ma part, je travail mes recettes sur du brassage "cuisine", kit brouwland avec matos ajoutés (pour filtration, rincage, refroidissement, concassage..., gamelles en inox, bidon fermenteurs et tuyaux en cuivre).

Je doit m'équiper pour passer sur des brassins de 5 à 10 hl, je pense m'équipé en fermenteurs sur de l'occas', mais pour la salle de brassage, c'est la foire.
Entre du matos type Braumeister, des brasserie clés en main hors de prix, des occas' douteuse sur internet.... je ne sait quoi choisir et les prix varie de 3000 à 130 000 euros.

Bref, je compte sur les gens de ce forum pour me donner leurs avis sur les équipements choisis pour ce lancer en pro, les avantages et inconvénients des différents système...

Pour ma part, l'option bricolage me plait économiquement, mais m’inquiète un peut (je ne suis pas un grand bricoleur), et l'automatisation des paliers me rassure sur le plan reproductibilité des recettes.

A votre bonne santé :drunken:
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
trimanian
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Mon équipement : Pico RIMS 50L en construction

Re: Micro 5 à 10hl

Message par trimanian »

Cool ton projet ! Faire de la bière c'est technique!
ça demande passion et patience...je dirai comme ça prend un peu de temps à faire une petite production, t essayer sur plusieurs styles de bières, te familiariser avec le process et après tu passes en vitesse sup...
Bonne chance !
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Message par alex73 »

Prends contact avec la brasserie du Mont Salève
il doit avoir la première salle à brasser de Xavier07 à vendre (4 hl)

Profite-en pour faire un stage sinon tu risques d'avoir du mal (brasser pro c'est pas pareil qu'un kit brouwland dans sa cuisine, croit-moi)
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
brasselaneiges
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Mon équipement : Kit brouwland, tout grain, 3 fermenteur 100 l, ....
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par brasselaneiges »

Merci pour le plan, je passerai le voir cette semaine.

Brasser pro c'est déja fait, merci du conseil, et oui je confirme!

Sinon j'ai vu du matos sur un autre topic du forum, mossbrew.co.uk entre autre, très très bien placés sur du tarif neuf.
Il y aurait t il des avis sur ce type de matos?

Merci
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry