Oula !
C'est pas trop la même chose quand même.
A mon avis tu ferais mieux de piocher directement dans les recettes avec extrait, les bases sont bien fournies et tu auras de meilleurs resultats.
Les malts ⇒ malt poudre
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
woi
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: malt poudre
Bon ben si j'ai bien compris :
1Kg d'extrait de malt en poudre = 1.6 Kg de "en grain"=1Kg de sucre
Je peux donc ajouter 1 Kg d'extrait au lieu du Kg de sucre précisé sur mon Kit ???
J'ai lu qu'il faut le faire bouillir 30 min avec le mout; C'est bien ça
merci pour un débutant plein d'incertitudes
a+
alex
1Kg d'extrait de malt en poudre = 1.6 Kg de "en grain"=1Kg de sucre
Je peux donc ajouter 1 Kg d'extrait au lieu du Kg de sucre précisé sur mon Kit ???
J'ai lu qu'il faut le faire bouillir 30 min avec le mout; C'est bien ça
merci pour un débutant plein d'incertitudes
a+
alex
-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Hello
Ou pourrai-je trouvé des recettes avec extrait de malt? tu fais allusion à une base de recettes. J'aimerai commencer ce type-là.
Merci d'avance
A+, Dom
Ou pourrai-je trouvé des recettes avec extrait de malt? tu fais allusion à une base de recettes. J'aimerai commencer ce type-là.
Merci d'avance
A+, Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- A été remercié : 5 fois
alex73 a écrit :Bon ben si j'ai bien compris :
1Kg d'extrait de malt en poudre = 1.6 Kg de "en grain"=1Kg de sucre = 1.25 Kg d'extrait de malt liquide
j'ai télécharger hier Beersmith.. et j'ai trouvé sur leur site, l'historique des recettes depuis 2003,djavet a écrit :Ou pourrai-je trouvé des recettes avec extrait de malt? tu fais allusion à une base de recettes.
j'ai récupéré tout ça, et ça donne :
119 recettes de All grain
118 recettes de Extract
20 recettes de partial mash
ça fait une super base, mais d'un autre coté, je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner... , et je me vois mal toutes les essayer pour savoir...
-
woi
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- A été remercié : 1 fois
il y en a plein sur le net aussi.
http://www.BeerTools.com est pas mal à ce niveau, il y en a d'autres aussi, mais j'avoue que je ne les regarde pas trop, j'expérimente.
Pour ce qui est de savoir ce que ça donnera, le mieux à mon avis est de regarder la recette, imaginer ce que ça donnera et la modifier un peu, la poster sur le forum en demandant ce qu'en pense tout le monde, remodifier suite aux remarques, brasser puis gouter et remodifier suite à la degustation !
http://www.BeerTools.com est pas mal à ce niveau, il y en a d'autres aussi, mais j'avoue que je ne les regarde pas trop, j'expérimente.
Pour ce qui est de savoir ce que ça donnera, le mieux à mon avis est de regarder la recette, imaginer ce que ça donnera et la modifier un peu, la poster sur le forum en demandant ce qu'en pense tout le monde, remodifier suite aux remarques, brasser puis gouter et remodifier suite à la degustation !
-
djavet
- Brasseur

- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
Heuuu je suis confus, j'ai toujours lu sur le forum et ailleurs que 1kg de sucre = 1.25 d'extrait de malt en poudre et non pas 1.alex73 a écrit :Bon ben si j'ai bien compris :
1Kg d'extrait de malt en poudre = 1.6 Kg de "en grain"=1Kg de sucre = 1.25 Kg d'extrait de malt liquide
Je confuse ou pas? ;o)
Ca existe les recettes d'extraits en français, liens et/ou livres?marti a écrit : j'ai récupéré tout ça, et ça donne :
119 recettes de All grain
118 recettes de Extract
20 recettes de partial mash
A+, Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Tu ne confuse pas Dominic, c’est bien cela.djavet a écrit :alex73 a écrit:
Bon ben si j'ai bien compris :
Heuuu je suis confus, j'ai toujours lu sur le forum et ailleurs que 1kg de sucre = 1.25 d'extrait de malt en poudre et non pas 1.
Je confuse ou pas? ;o)
Récapitulons
1 Kg de sucre sec = 1,250 Kg d'extrait de malt en poudre ou 1,600 kg d’extrait de malt liquide
1 Kg d'extrait de malt en poudre = 1,600 kg de malt en grain.
1 Kg de malt en grain = (1 : 1.6) =0,630 Kg de malt en poudre.
C’est claire ! Avec cela ont peux faire une feuille Excel.
A+ Roland
-
djavet
- Brasseur

- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l