Les malts ⇒ Pourquoi l'orge ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jund3960
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Casserole 50 l.
Thermos 70l + faux fond
Cuve ébu 170 lt.
jet burner
rap wiltec 60p - Brasseur : Amateur
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Pourquoi l'orge ?
ah tien je croyais que la vodka était exclusivement issue de patate.
au temps pour moi.
au temps pour moi.
En bouteille: rien
En primaire: yin yang
En primaire: hardcore clone
En garde: rien
en tête: un barley wine
dans la gorge: abstrakt 22 (whooaa =D )
En primaire: yin yang
En primaire: hardcore clone
En garde: rien
en tête: un barley wine
dans la gorge: abstrakt 22 (whooaa =D )
-
Dionysos
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
D'aprés ce que tu decris, je te confirme que la distillation a été blaclé. Ce sont plutôt les têtes que tu as senti (solvant) putôt que les queues (fusels).Penn-Maen a écrit : l'impression d'avoir avalé quelque chose d'intermédiaire entre les dissolvants pour vernis à ongle, le white spirit et l'alcool à bruler. Effet de la cuvée (mauvaise distillation, il y avait visiblement des "fusels" dans le breuvage)
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
La vodka c'est 40% d'alcool neutre et pur à 96% (donc de n'importe quelle origine, riz, maïs, patate, blé, canne etc etc) et 60% d'eau.
Le parfum de la vodka c'est en gros 1 litre de gin versés dans la cuve pour parfumer 1000l de la vodka fade ci-dessus.
C'est pour ça que la vodka ce n'est pas bon.
Le parfum de la vodka c'est en gros 1 litre de gin versés dans la cuve pour parfumer 1000l de la vodka fade ci-dessus.
C'est pour ça que la vodka ce n'est pas bon.
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Bon au final j'ai pas ma réponse sur "est-ce que le banane mashing donnera quelque chose?" donc je vais devoir m'y coller...
Bon les bananes plantain en Aveyron ils connaissent pas c'est pas la peine, mais si je prend les bananes les moins mûres possible ça devrait le faire!
Des âmes charitable pour m'aider à élaborer une recette assez simple afin qu'on sente bien la banane et que ça se transforme quand même?
Bon les bananes plantain en Aveyron ils connaissent pas c'est pas la peine, mais si je prend les bananes les moins mûres possible ça devrait le faire!
Des âmes charitable pour m'aider à élaborer une recette assez simple afin qu'on sente bien la banane et que ça se transforme quand même?
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Fermentation à 30° et tu auras un goût de banane sans en avoir missirhotman a écrit :Bon au final j'ai pas ma réponse sur "est-ce que le banane mashing donnera quelque chose?" donc je vais devoir m'y coller...
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
sirhotman
- Maître Brasseur

Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
Non mais je suis sérieux les gars! Pi si c'est intéressant j'en garderais pour le brassam
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Perso très peu pour moisirhotman a écrit :Non mais je suis sérieux les gars! Pi si c'est intéressant j'en garderais pour le brassam
Les seules bières qui avaient un goût de banane sont parties à l'évier
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
sirhotman
- Maître Brasseur

J'imagine que ça aura pas un goût de banane, ne t'inquiète pas Gaetan. De toute façon avec la chaire d'une banane pas mûre on a pas les arômes de la banane alors daprès cuisson et fermentation je m'en fait pas. En faite je sait pas ce que ça peut donner. J'imagine une légère astringence, en tenir compte en dosant le houblon.
-
Raph
- Apprenti

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico 20 l au fond d'un placard
micro 5 hl au feu de bois en activité - Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 48 fois
il n'y avais pas déjà un post sur la bière à la banane? Il me semble que ça parlait même de banane à 100%. Par contre de mémoire il fallait plutôt des bananes bien mures, avec une histoire d'enzyme présente naturellement dans le fruit.
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
oui, il y avait un post et je me rapelle que Captain submarine avait donné beaucoup de précisions.