Quelques nouvelles rapides de l'évolution des choses. D'abord il faut brasser à mort vu l'explosion de la demande. PVE est venu me donner un coup de mains pour cela car tout seul cela devient impossible.
Du coup il a construit une deuxième pico, un peu différente des miennes, équipée d'un reverdoir automatique de mon cru.
Les deux picos côte à côte...Capacité de brassage totale de 360 / 400 Litres par jour en 2 brassins.
L'autre nouvelle c'est que j'ai pu rapatrier mon séchoir à grains et à houblons, cela a été plutôt épique...
D'abord faire rentrer le tracteur à fourches dans ma petite cour et prendre la bête :
Ensuite sortir le tout , la rue étant en pente, très passante donc dangereuse, et le portail faisant à peine 2 cm de plus que la bête en question...Attacher du mieux possible la bête sur le tracteur :
Traverser tout le village à l'heure de pointe avec warnings dans tous les sens...
Enfin, arriver au bâtiment sans encombres :
Rentrer la bête dans la niche (facile...):
Et voilà, c'est en place.
Reste à voir si je vais réussir à le remettre en état de marche (je ne l'ai jamais testé car il est en Tri 400 V), mais je ne suis pas trop inquiet.