Le Matériel pro ⇒ Micro brasserie "All in one"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Micro brasserie "All in one"
tu envisages de changer ton braumeister 
une biére à la foie et tu le préserveras
-
Viketor
- Assistant

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 19 fois
Nan le braumeister est très chouette et ultra pratique mais l'appareil que j'ai mis c'est pour des volume de 300L. Disons que le seul point commun avec le braumeister c'est le système "All-in-one"
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Tu connais le prix de ce truc ?
Parce qu'après notre échange de cet aprem, j'ai regardé vite fait ce qu'était une braumeister. Enfin, j'ai surtout vu le prix et pardonnez mon ignorance mais ce ne serait pas la pure arnaque ce truc ? Z'avez vu les prix, sont pas bien, non ?
Parce qu'après notre échange de cet aprem, j'ai regardé vite fait ce qu'était une braumeister. Enfin, j'ai surtout vu le prix et pardonnez mon ignorance mais ce ne serait pas la pure arnaque ce truc ? Z'avez vu les prix, sont pas bien, non ?
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Viketor
- Assistant

Braumeister 20L
Sa peut paraitre cher mais si t'achete une B-tech de 250 litre t'est au alentours de 40 000 euros....
Je sais que vous allez me dire de faire avec des tank à lait mais moi chui pas bricoleur et surtout trop maniaque et les tank à lait sa me fait flipper!
Je sais que vous allez me dire de faire avec des tank à lait mais moi chui pas bricoleur et surtout trop maniaque et les tank à lait sa me fait flipper!
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Je suis de l'avis de Rémy mais aussi de Victor
En fait sur une Braumeister de 20 ou 50 litres, quand tu n'es pas bricoleur c'est vraiment bien mais effectivement il faut avoir quelques Euros au départ
Par contre, et là je suis plus de l'avis de Rémy, quand tu veux faire de gros volumes, mieux vaut être bricoleur sinon il faut être vraiment pèté de tunes
Si tu commences à acheter ce genre de produit, il faut le rentabiliser après et là
En fait sur une Braumeister de 20 ou 50 litres, quand tu n'es pas bricoleur c'est vraiment bien mais effectivement il faut avoir quelques Euros au départ
Par contre, et là je suis plus de l'avis de Rémy, quand tu veux faire de gros volumes, mieux vaut être bricoleur sinon il faut être vraiment pèté de tunes
Si tu commences à acheter ce genre de produit, il faut le rentabiliser après et là
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
J'ai brasser sur un de ces engins il y a quelques temps. Le matos avait été acheté par une école... un peu plus cher qu'un braumeister!
[picasa]https://picasaweb.google.com/data/feed/ ... 2jwE&hl=fr[/picasa]
Malgré le prix, le système est loin d'être parfait:
- Dans le modèle testé, le faux fond ne filtrait rien. On l'avait "renforcé" avec de la toile moustiquaire... c'est tout ce qu'on avait trouvé dans l'urgence.
- Le thermostat était limité à 100°C et empêchait une ébu franche. On a démonter la sonde pour permettre à la température de monter suffisamment.
Par contre le refroidisseur était d'enfer... Il mettait un 75cl à t° de service en quelques minutes.
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
Viketor
- Assistant

Braumeister 20L
Salut Fram,
merci pour ton reportage photo, c'est très instructif mais j'ai pas trop compris comment ça fonctionnait
C'est pas "all-in-one" du tout en fait?
Tu pourrais pas me décrire briévement le process?
Concernat les tarif j'ai demandé à la boiteet c'est totalement abérant:
100L: 25 000euros
200L: 29 000euros
300L: 34 000euros
merci pour ton reportage photo, c'est très instructif mais j'ai pas trop compris comment ça fonctionnait
Tu pourrais pas me décrire briévement le process?
Concernat les tarif j'ai demandé à la boiteet c'est totalement abérant:
100L: 25 000euros
200L: 29 000euros
300L: 34 000euros
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
je t'ai donné le lien juste pour montrer qu'il y a d'autre fournisseur et je suis sur qu'en cherchant bien on peu trouver moins cher de brau
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
-
Renau
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Mon équipement : Braumeister 50L
Tube à malt 25L
Moulin Corona (+foreuse)
Refroidisseur à plaques 210 kW avec eau de piscine
1 cuve CC inox 100L
2 Seaux plastique 60L
3 Seaux plastique 30L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
Quel lien ?carpstrike a écrit :je t'ai donné le lien juste pour montrer qu'il y a d'autre fournisseur et je suis sur qu'en cherchant bien on peu trouver moins cher de brau