Sous-tirageBouteille de CO2 de paintball

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
A remercié : 118 fois
A été remercié : 202 fois

Bouteille de CO2 de paintball

Message par sirhotman »

Bonjour,

J'ai acheté une bouteille de CO2 de paintball de 0.6kg et j'aimerais savoir comment mettre un détendeur du type ceux de "toutpourlabière". Je cherche depuis 1h et je n'ai pas trop avancé sur l'existance de cet adaptateur qui permettrait de passé du filetage spécifique au paintball vers quelque chose d'utilisable...

Si quelqu'un pouvait me dire les dimensions de filetage du détendeur côté bouteille ça m'aiderais déjà un peu.

Je suis ouvert a tous vos conseils parce que dans se domaine on a vite fait de perdre une main avec des bidouilles. Je m'y connais un peu en pressions industriel standard (8 à 12bar) et j'ai un peu de raccords, régulateurs et tous mais dans ce cas là ça ne m'est d'aucun secours au vu de la pression du CO2 (60bar)

Merci d'avance!
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Bouteille de CO2 de paintball

Message par alex73 »

pas gaz :3/4 ' (20/27)

erreur de ma part !
le 3/4" c'est la sortie du détendeur.
La sortie bouteille c'est du 1/2"
désolé mais c'est ce qui arrive quand on répond trop vite sans lire la question comme il faut :oops:
Dernière modification par alex73 le 12 juil. 2012 6:50, modifié 1 fois.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par sirhotman »

Ok, merci Alex. Donc il faut que je trouve un adaptateur qui me passe du truc de paintball en pas de vis gaz 3/4". Sa m'avance déjà un peu...
kro007
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message par kro007 »

quand j'ai acheter ma bouteille co2 le vendeur ma demandé si c’était pour de l’alimentaire ou pas => t'est sur de ton coup avec tes cartouche de paintball ?
pourquoi tu te complique la vie ! j'ai payer ma consigne 30 euro et 25 la recharge pour une 6 Kg !
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par sirhotman »

Beh en faite j'ai opté pour ces petites bonbonnes car au seul endroit où j'ai trouvé a les rechargé et je pense qu'ils ne peuvent remplir que des bonbonne avec adaptateur ASA paintball, le vendeur me la remplira sans rééprouvage même dans 10 ans et pour 3€... Parce que pour l'instant j'ai trouvé que des bouteilles a 116€ la consigne à l'année et 70€ la recharge et je trouve que c'est quand même bien du vol. Parce que là pour l'instant j'en ai pour 35€ et je suis tranquille "à vie".

Sinon j'hésitais à prendre une bouteille sur toutpourlabière à 100€ les 2kg avec détendeur je crois, mais après où est-ce que je vais la faire remplir en Aveyron?... Et quand il va falloir la faire rééprouver ça sera combien et où?

Actuellement mon Co2 vient de sparclettes de 12 ou 16gr pour gonfler les vélos ou tirer au pistolet à billes, et pour l'instant on a jamais trouvé de goût dans la bière.

Tu vois ça parait compliqué ce que je veux faire, mais pour moi j'ai l'impression que c'est plus simple que de trouver une bouteille qui me coûtera très cher et que je pourrais remplir ou une bouteille plus abordable que je ne pourrais pas remplir.
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par alex73 »

Le plus simple, c'est d'en prendre une chez un grossiste en produits alimentaires (métro, promocash, ...)
Bien sur, il faut avoir la carte mais on fini toujours par trouver quelqu'un qui l'a ou alors, tu monte une asso bidon dont tu es le président, ta soeur la secrétaire et ton frère le trésorier et hop, tu demande la carte !

La consigne est de 85€ en général (tu ne la paye qu'une fois et tu la récupère le jour ou tu rends la bouteille) et la recharge à 30€ environ pour 10 Kg de gaz (alimentaire ;-) )

sinon, chez un grossiste en boisson mais la recharge et plus vers 50€ mais là, pas besoin de carte ;-)
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par alex73 »

Le plus simple, c'est d'en prendre une chez un grossiste en produits alimentaires (métro, promocash, ...)
Bien sur, il faut avoir la carte mais on fini toujours par trouver quelqu'un qui l'a ou alors, tu monte une asso bidon dont tu es le président, ta soeur la secrétaire et ton frère le trésorier et hop, tu demande la carte !

La consigne est de 85€ en général (tu ne la paye qu'une fois et tu la récupère le jour ou tu rends la bouteille) et la recharge à 30€ environ pour 10 Kg de gaz (alimentaire ;-) )

sinon, chez un grossiste en boisson mais la recharge et plus vers 50€ mais là, pas besoin de carte ;-)
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par sirhotman »

Merci Alex, je vais me renseigné pour voir si je peux faire ça!

En plus je suis membre d'une association, peut-être on il déjà la carte promocash ou metro et qu'ils me la prêteraient pour ça...

La bonbonne de paintball je peux toujours la ramener au magasin de toute façon, le gars été sympa et ça l'a intrigué ce que je voulais en faire donc il m'a dit que si ça marchait pas je pourrais toujours lui ramener.

Je vous tiens au jus!
flyer320
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Mon équipement : une pico 100L (pour recettes et plaisir)
une salle a brasser 7Hl
tanks de fermentation et de garde thermoregulés 10Hl
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message par flyer320 »

t'es sur que ce n'est pas plutot de l'air comprimé ta bouteille de paint ball!!!
parceque ca fait riche du co2 pour des billes ....
mercredi on brasse, il est donc demandé aux habitants de ne plus chier dans la riviére à partir de mardi.....
Boulet
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Mon équipement : pico 200L, cylindro 200L réfrigérée.
Congel bahut pour la carbonatation en fut.
Chambre froide récupérée.
http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... ml#p125402

kegerator maison :
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... tor#p94948
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Boulet »

salut sirohtman,

j'utilise ce genre de bouteille.
J'ai acheté le manomètre sur ce site : http://stores.kegconnection.com/Detail.bok?no=268
Ca marche très bien, avec les bouteilles de 20 oz, je tire environ 3 ou 4 soda keg de 19L.
Sur ce site il y avait des adaptateurs pour mettre un mano classique mais je ne les retrouves plus.
Tu peux par contre en retrouver sur la plus part des sites américains.

A+

Benoit
Brasserie Brouss'mousse :

En fermentation :
- Ale ambrée d'inspiration belge

En maturation :

En bouteille ou a la pression :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic