Je me demande sur quelle base cette brasserie la produit, 100% lager ou 100% blanche ou mix des deux ou 100% limonade avec sur l'étiquette "bière"
Blanche - Blé ⇒ Blanche au génépi
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
charlesed
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : Kit de brassage deluxe brewferm, marmite 20l et 70l, dames-jeanne de 10 et 15l
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Re: Blanche au génépi
C'est vrai qu'elle fait plus limonade que bière. Mais en apportant quelques améliorations, elle peut franchement cartonner, bien fraîche en été.
Je me demande sur quelle base cette brasserie la produit, 100% lager ou 100% blanche ou mix des deux ou 100% limonade avec sur l'étiquette "bière"
?
En Fermentation : Stout agrum, brown ale, Mild ale sirop d'érable
En bouteille : Blanche agrume
A boire : Rien
-
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
- Mon équipement : Marmite 34L, sceaux de fermentation de 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
Re: Blanche au génépi
Estelle : je viens de Haute-Savoie ! et j'y habite à nouveau maintenant (j'ai pas encore pris le temps de mettre à jour ma géo-localisation sur le forum).
Pour la verte des brasseries du Mont-Blanc, pour moi elle est dégueulasse... désolé... trop sucrée, écoeurante, bref c'est pas une bière
Sinon pour la recette que j'ai postée je voulais refaire quelques remarques : finalement, elle a bien un goût de génépi mais c'est assez subtil. Je ne l'avais pas senti au début parce qu'il se mêle bien avec le goût du houblon. Donc finalement c'est assez positif. Bon je pense qu'on peut quand même augmenter la quantité de génép' à mettre en secondaire (mais pas trop). Faudrait essayer entre 5gr et 10gr. Et autre remarque : le génépi augmente aussi l'amertume de la bière à mon avis, donc pour garder la même amertume que la même recette sans génépi il faudrait baisser la quantité d'amérisant pendant l'ébu. De combien, je ne sais pas, faut faire des tests
En tout cas la bière est très bonne, je conseille cette recette !
Pour la verte des brasseries du Mont-Blanc, pour moi elle est dégueulasse... désolé... trop sucrée, écoeurante, bref c'est pas une bière
Sinon pour la recette que j'ai postée je voulais refaire quelques remarques : finalement, elle a bien un goût de génépi mais c'est assez subtil. Je ne l'avais pas senti au début parce qu'il se mêle bien avec le goût du houblon. Donc finalement c'est assez positif. Bon je pense qu'on peut quand même augmenter la quantité de génép' à mettre en secondaire (mais pas trop). Faudrait essayer entre 5gr et 10gr. Et autre remarque : le génépi augmente aussi l'amertume de la bière à mon avis, donc pour garder la même amertume que la même recette sans génépi il faudrait baisser la quantité d'amérisant pendant l'ébu. De combien, je ne sais pas, faut faire des tests
En tout cas la bière est très bonne, je conseille cette recette !