Bonjour,
ça fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum car je n'avais pas trop de temps.
Maintenant que j'en ai un peu plus, je vais pouvoir m'occuper sérieusement de monter ma pico.
Je vais partir sur une base 2 fûts inox + cooler igloo + herms.
J'en suis à faire la partie régulation du herms et sa construction.
Je vais faire quelques photos au fur et à mesure.
Je suis à la recherche de passe cloison en inox que je pourrais souder sur les fûts. Non pas que je n'aime pas le laiton qui se visse, mais tant qu'a avoir le mig je préférerais souder.
J'aimerais aussi trouver des thermomètres bimetal a sonde, mais je n'ai pas trouvé de détaillants en France. Quelqu'un aurait une petite piste ?
Merci.
Micros et Picos ⇒ Pico en préparation
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: Pico en préparation
j'avais cherché à un moment, mais mes recherches n'avaient pas données de résultats...Cede a écrit :J'aimerais aussi trouver des thermomètres bimetal a sonde, mais je n'ai pas trouvé de détaillants en France. Quelqu'un aurait une petite piste ?
Merci.
doit bien y'avoir quelqu'un sur le forum qui a un peu plus d'infos que moi...
-
Daniel
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- A été remercié : 2 fois
les fabricants de thermomètre Omron mais chez les détaillant de matériel électrique ou d'électronique il y en a pour tout les prix une recherche sur internet aussi peut être fructueuse 
-
Cede
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
Alors en fait j'ai trouvé une société à 1 km de chez moi qui fait tout ce qui est mesure de température.
J'ai demandé un devis pour une sonde inox a la mesure que je voulais et comme je voulais, ca va tourner a moins de 60 euros, ce qui me parait plutot dans les fourchettes de prix.
Pour les thermometres bi metal a sonde, j'ai aussi demandé. Il doit m'envoyer de la doc par mail avec les tarifs.
La société, c'est DME:
Adresse commerciale : 16 Chemin du bois de Saget
Code postal : 31240
Pays : France
Téléphone : 05 61 74 31 16
Fax : 05 61 09 14 58
Site Web : http://www.dme-cb.com
Vouala !
J'ai demandé un devis pour une sonde inox a la mesure que je voulais et comme je voulais, ca va tourner a moins de 60 euros, ce qui me parait plutot dans les fourchettes de prix.
Pour les thermometres bi metal a sonde, j'ai aussi demandé. Il doit m'envoyer de la doc par mail avec les tarifs.
La société, c'est DME:
Adresse commerciale : 16 Chemin du bois de Saget
Code postal : 31240
Pays : France
Téléphone : 05 61 74 31 16
Fax : 05 61 09 14 58
Site Web : http://www.dme-cb.com
Vouala !
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Bonjour,
http://www.koboldmessring.com/_fr/index.htm
A+ Roland
Pour les thermomètres il y a la sur la France la société KOBOLDCede a écrit :J'aimerais aussi trouver des thermomètres bimetal a sonde, mais je n'ai pas trouvé de détaillants en France. Quelqu'un aurait une petite piste ?
Merci.
http://www.koboldmessring.com/_fr/index.htm
A+ Roland
-
Cede
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
Bon,
j'ai reçu le devis pour ma sonde PT100, mais pas les tarifs des thermometres, juste la doc.
Je dois y passer lundi pour aller chercher la sonde donc je vais essayer d'avoir un bon prix pour les thermomètres.
Est ce que quelqu'un est aussi interessé par les thermomètres ?
J'ai découpé un fut et mon masque anti poussière a une prise d'air. Il faut vraiment que j'achete des cartouches poussière pour mon vrai masque respiratoire. L'inox, ca use a mort les disques et ca fait une poussière assez noire !

j'ai reçu le devis pour ma sonde PT100, mais pas les tarifs des thermometres, juste la doc.
Je dois y passer lundi pour aller chercher la sonde donc je vais essayer d'avoir un bon prix pour les thermomètres.
Est ce que quelqu'un est aussi interessé par les thermomètres ?
J'ai découpé un fut et mon masque anti poussière a une prise d'air. Il faut vraiment que j'achete des cartouches poussière pour mon vrai masque respiratoire. L'inox, ca use a mort les disques et ca fait une poussière assez noire !
-
Gabriël
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L
Bonsoir,
Je suis très interessé par deux sondes et thermomètres pour ma cuve matière et ma cuve d'ébullition. Si tu peux me communiquer les tarifs ca m'interesse de me grouper à ta commande.
Alain
Je suis très interessé par deux sondes et thermomètres pour ma cuve matière et ma cuve d'ébullition. Si tu peux me communiquer les tarifs ca m'interesse de me grouper à ta commande.
Alain
De la "belge bière" à Perpignan. Braumeister 20L
-
Gabriël
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L
Bonsoir,
Alain
Alain
De la "belge bière" à Perpignan. Braumeister 20L
-
Cede
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
-
Cede
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
Petite mise à jour....
Je n'ai pas eu trop de temps ces derniers jours pour m'occuper des sondes et des thermometres.
En rentrant chez moi un soir, je suis allé chez le castor, et j'ai pris un trépan spécial métal de la marque du magasin.
Au dos il y a marqué satisfait ou remboursé, la seule condition etant de le ramener dans l'emballage d'origine avec un ticket de caisse sous 30 jours.
Il n'y a pas de spécification quand à l'utilisation, juste que ca taille très vite le métal.
Je doute que ca puisse s'utiliser dans de l'acier trempé, mais soit...
J'ai pu faire 1 trou et demi dans de l'inox.
Je sais que leur came c'est pas le pérou, mais je me suis dit, si ca ne va pas je le ramène et j'ai 80% de chances qu'ils tirent la gueulle.
En fait, apres le demi trou, bien qu'avec un apport de lubrifiant conséquent, les dents se sont usées à mort.
J'ai suivi les indications de l'emballage et je suis allé a l'acceuil.
Joie !
Premier vendeur qui vient pour verifier l'etat de la marchandise ( on se demande pourquoi, parceque je n'etais pas satisfait et que ca devait suffire), tire une tête pas possible et me demande:
- vous avez utilisé l'outil avec quoi ?
- une perceuse
- quelle perceuse ?
- ma perceuse
- une perceuse comment ?
- une perceuse à colonne.
- ah mais non ca ne va pas du tout, il faut une perceuse a percussion !
- vous etes sur ?
- oui, une perceuse à colonne ne permet pas de régler la vitesse
- c'est bizzare sur la mienne j'ai des poulies et des engrenages qui permettent d'ajuster la vitesse
- oui mais la l'outil a chauffé donc ca allait trop doucement
- non, c'etait la bonne vitesse et il y avait du lubrifiant en quantité suffisante
- ce n'est pas possible, vous avez mal utilisé l'outil
- peut etre, mais je n'en suis pas satisfait donc remboursez moi
- non, je ne vous rembourserait pas
- ce qu'il y a ecrit sur l'emballage, ca ne compte pas ? Il n'y a aucune clause sur l'utilisation de votre matériel
- vous avez percé quoi ?
- de l'acier
- ah mais non c'est fait pour percer du métal !
- pour vous de l'acier, ca rentre dans quelle catégorie ?
- ce que l'on appelle métal, c'est de la tôle
- et la tôle est faite a partir de quoi ?
- ben de tôle
- bon, alors je vais vous raconter un secret, la tôle c'est un mot qui désigne dans le langage courant de l'acier en plaques, donc il va falloir me rembourser
- non
- vous patientez ? j'appelle la repression des fraudes
J'appelle le 3939, je leur explique le problème, ils me passent un juriste qui m'explique quoi faire.
Je reprends la conversation avec mon cher vendeur de cacahuetes qui m'ayant entendu téléphoner, me demande de le suivre pour aller voir le chef de rayon.
Il lui explique... et ce chef de rayon ne tourne meme pas la tête pour me regarder et dit:
- bah non c'est pour forer de la tôle ca , pas de l'acier, on ne rembourse pas et il s'en va....
Wow, ils sont trop forts ces gens là. Ils ont une grande connaissance de ce qu'ils vendent et une estime du client à en faire palîr plus d'un.
Voilà la petite histoire qui m'a bien echauffé sur le moment mais qui me fait rire maintenant.
Le pire c'est que j'ai fais quelques années dans une école d'ingé méca ou j'ai pu apprendre en autre l'usinage des métaux. Bien que je ne travaille plus dans la mécanique, j'ai encore quelques restes et j'ai eu assez mal aux oreilles en entendant leur discours.
Je pense que leur blabla satisfait ou remboursé c'est plus une publicité d'appel pour le client qu'un véritable engagement.
Enfin, demain je fais partir un petit recommandé pour leur dire mon mécontentement et la demande de remboursement comme me l'a conseillé la DGCCRF.
Le pense que je vais aller dans les magasins de la famille royale
Je n'ai pas eu trop de temps ces derniers jours pour m'occuper des sondes et des thermometres.
En rentrant chez moi un soir, je suis allé chez le castor, et j'ai pris un trépan spécial métal de la marque du magasin.
Au dos il y a marqué satisfait ou remboursé, la seule condition etant de le ramener dans l'emballage d'origine avec un ticket de caisse sous 30 jours.
Il n'y a pas de spécification quand à l'utilisation, juste que ca taille très vite le métal.
Je doute que ca puisse s'utiliser dans de l'acier trempé, mais soit...
J'ai pu faire 1 trou et demi dans de l'inox.
Je sais que leur came c'est pas le pérou, mais je me suis dit, si ca ne va pas je le ramène et j'ai 80% de chances qu'ils tirent la gueulle.
En fait, apres le demi trou, bien qu'avec un apport de lubrifiant conséquent, les dents se sont usées à mort.
J'ai suivi les indications de l'emballage et je suis allé a l'acceuil.
Joie !
Premier vendeur qui vient pour verifier l'etat de la marchandise ( on se demande pourquoi, parceque je n'etais pas satisfait et que ca devait suffire), tire une tête pas possible et me demande:
- vous avez utilisé l'outil avec quoi ?
- une perceuse
- quelle perceuse ?
- ma perceuse
- une perceuse comment ?
- une perceuse à colonne.
- ah mais non ca ne va pas du tout, il faut une perceuse a percussion !
- vous etes sur ?
- oui, une perceuse à colonne ne permet pas de régler la vitesse
- c'est bizzare sur la mienne j'ai des poulies et des engrenages qui permettent d'ajuster la vitesse
- oui mais la l'outil a chauffé donc ca allait trop doucement
- non, c'etait la bonne vitesse et il y avait du lubrifiant en quantité suffisante
- ce n'est pas possible, vous avez mal utilisé l'outil
- peut etre, mais je n'en suis pas satisfait donc remboursez moi
- non, je ne vous rembourserait pas
- ce qu'il y a ecrit sur l'emballage, ca ne compte pas ? Il n'y a aucune clause sur l'utilisation de votre matériel
- vous avez percé quoi ?
- de l'acier
- ah mais non c'est fait pour percer du métal !
- pour vous de l'acier, ca rentre dans quelle catégorie ?
- ce que l'on appelle métal, c'est de la tôle
- et la tôle est faite a partir de quoi ?
- ben de tôle
- bon, alors je vais vous raconter un secret, la tôle c'est un mot qui désigne dans le langage courant de l'acier en plaques, donc il va falloir me rembourser
- non
- vous patientez ? j'appelle la repression des fraudes
J'appelle le 3939, je leur explique le problème, ils me passent un juriste qui m'explique quoi faire.
Je reprends la conversation avec mon cher vendeur de cacahuetes qui m'ayant entendu téléphoner, me demande de le suivre pour aller voir le chef de rayon.
Il lui explique... et ce chef de rayon ne tourne meme pas la tête pour me regarder et dit:
- bah non c'est pour forer de la tôle ca , pas de l'acier, on ne rembourse pas et il s'en va....
Wow, ils sont trop forts ces gens là. Ils ont une grande connaissance de ce qu'ils vendent et une estime du client à en faire palîr plus d'un.
Voilà la petite histoire qui m'a bien echauffé sur le moment mais qui me fait rire maintenant.
Le pire c'est que j'ai fais quelques années dans une école d'ingé méca ou j'ai pu apprendre en autre l'usinage des métaux. Bien que je ne travaille plus dans la mécanique, j'ai encore quelques restes et j'ai eu assez mal aux oreilles en entendant leur discours.
Je pense que leur blabla satisfait ou remboursé c'est plus une publicité d'appel pour le client qu'un véritable engagement.
Enfin, demain je fais partir un petit recommandé pour leur dire mon mécontentement et la demande de remboursement comme me l'a conseillé la DGCCRF.
Le pense que je vais aller dans les magasins de la famille royale