Moulins ⇒ Tremie et motorisation Crankandstein
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Tremie et motorisation Crankandstein
Normalement l'axe non entraîné doit tourner librement.... Pour l'adaptateur, tu aurais du prendre celui qui était vendu par crank ça s'adapte nickel sur une perceuse 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
krill
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Merci pour ta réponse, j'ai du faire une bêtise, à moins qu'il était comme ça d'origine .... je ne sais comment je vais me récupérer ... dans la notice ils parlent de démontage en cas de besoin de remettre de l'huile, mais ça me fait un peu peur, je ne suis guère bricoleur ...
Concernant l'adaptateur, tu as 100% raison, mais j'ai voulu faire mon malin ...
Concernant l'adaptateur, tu as 100% raison, mais j'ai voulu faire mon malin ...
-
Liolebelge
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : Moulin non motorisé
cuve à eau chaude électrique 30l
2 cuves 50l chauffées au gaz
filtre manifold
mélangeur inox avec moteur de refroidisseur à lait
serpentin refroidisseur en cuivre
1 cuve tampon
pompe inox sur perceuse
toute un panoplie de dame-jeannes
pico fonctionnelle... - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 20 fois
Tout d abord désole car ce n est pas vraiment dans le thème du post mais je voudrais poser une petite question aux possesseurs de crankandstein : je viens de passer commande pour un 2A via le site officiel avec paiement par CB (visa) (pas par paypal) mais à aucun moment je n ai eu à inscrire un code de sécurité (obtenu a l aide d un boîtier électronique) pour finaliser la transaction bancaire
est-ce normal??? Pour ceux qui auraient procédé comme moi, tout c'est bien passé?
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Tu veux dire quoi par code de sécurité... Les trois chiffres de derrière la CB ?
Commandé le mien sur le site de Crankandstein et pas eu de problème. Cela dit si je me rappelle bien j'avais payé par PayPal
Commandé le mien sur le site de Crankandstein et pas eu de problème. Cela dit si je me rappelle bien j'avais payé par PayPal
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Liolebelge
- Ch'ti nouveau
filtre manifold
1 cuve tampon
pompe inox sur perceuse
Chai pas comment ça marche en France pour les paiement par CB, en fait chez nous d habitude on doit insérer la visa dans un boîtier électronique de la banque avec notre code secret et il nous génère un code de sécurité utilise normalement pour valider la transaction, ça permet une plus grande sécurité... Mais ici je n ai pas eu besoin de ce code de sécurité, juste du numéro de la carte, de la date d exp et des trois chiffres dont tu parle...villager a écrit :Tu veux dire quoi par code de sécurité... Les trois chiffres de derrière la CB ?
-
beeraddict
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 10 fois
Ça a donc été réglé sans code de sécurité, c'est foutu, t'es ruiné
...
-
Liolebelge
- Ch'ti nouveau
filtre manifold
1 cuve tampon
pompe inox sur perceuse
Finalement en vérifiant j ai remarqué qu au moment de donner mon numéro de carte etc je me trouvais sur une page https avec un petit cadenas et donc protégée je suppose
... J ai pas trop l habitude des payement par CB 
-
beeraddict
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 10 fois
Normalement, y a pas de soucis mais ton code est une sécurité supplémentaire qui n'a pas l'air de marcher partout. A+
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Ne t’inquiètes pas c'est bon!
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
jazz31200
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 13 fois
Bonjour le Forum,
Je relance ce fil de discussion car j'aurais une question concernant la motorisation des moulins et que je suis nul de chez nul en math
.
Je vais m'équiper avec un moulin maltmill et j'aimerais le motoriser avec un système de courroie - poulie (et un moteur électrique) un peu comme celui d'olivier picard en page 1.
Admettons que le moteur électrique tourne à 1400 tours/minutes? Si je veux que mon moulin tourne à 200 tours minutes, quel doit être le diamètre des poulies?
A priori, si j'ai bien compris, plus le diamètre de la poulie fixée au moulin est élevé, moins le nombre de tours de celui-ci est élevé.
Quel diamètre privilégier?
Merci beaucoup
Je relance ce fil de discussion car j'aurais une question concernant la motorisation des moulins et que je suis nul de chez nul en math
Je vais m'équiper avec un moulin maltmill et j'aimerais le motoriser avec un système de courroie - poulie (et un moteur électrique) un peu comme celui d'olivier picard en page 1.
Admettons que le moteur électrique tourne à 1400 tours/minutes? Si je veux que mon moulin tourne à 200 tours minutes, quel doit être le diamètre des poulies?
A priori, si j'ai bien compris, plus le diamètre de la poulie fixée au moulin est élevé, moins le nombre de tours de celui-ci est élevé.
Quel diamètre privilégier?
Merci beaucoup