Micros et Picos ⇒ La pico de mickey
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
JiPe
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
Re: La pico de mickey
Salut,pour le revetement epoxy demande la fiche technique du fabriquant lui seul pourra te repondre en fonction de la qualitée alimentaire et de la compatibilitée à la chaleur.Pour ce qui est du decapage de l'alu j'ai connu dans le temps un mecano qui faisait des miracles avec du Gresil (le desinfectant),pour donner un coup de neuf aux moteurs de mob.Tu peut faire un essai a l'exterieur de ta cuve;l'important est de bien rincer au final afin de neutraliser l'odeur du produit somme toutes assez forte.Le revetement interieur,la c'est une autre histoire est-ce du vernis ou une anodisation?Tente le coup avec un decapeur thermique si s'est du vernis cela devrait marcher.La finition pourra ce faire au SCOTCHBRITE,vert ou noir et a la lessive ST MARC bien dosée dans de l'eau chaude.(c'est une methode de pro)Finis par des rinçages serieux.Tiens nous au courant.A+l
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Salut à tous !
La pico avance doucement...
Le chassis est terminé :
Chassis

Le chassis en bois : le plateau est un plan de travail de cuisine coupé.
Les futs : suite à mes problèmes de fut (intérieur rouillé et pour l'autre couche interne de vernis ?), j'ai donc commandé une casserole de 70 litres sur ebay pour la cuisson .
J'ai décidé de nettoyé le fut oxydé avec de la soude ...
solution de soude

Effervescence....mais c'est pas de la bière !
Et le résultat...

La photo ne rends pas bien, mais le fond du fut a l'aspect de la tôle galvanisée maintenant
Comme vous le voyez, ça a marché, je n'avais pas rempli le fut entièrement afin de tester ce procédé et le fond du fut a été décapé (une nuit de trempage, tout de même !)
L'aventure continue, prochaine étape : mise en place des cuves (casserole et fut) et canalisations.....
[/img]
La pico avance doucement...
Le chassis est terminé :
Chassis

Le chassis en bois : le plateau est un plan de travail de cuisine coupé.
Les futs : suite à mes problèmes de fut (intérieur rouillé et pour l'autre couche interne de vernis ?), j'ai donc commandé une casserole de 70 litres sur ebay pour la cuisson .
J'ai décidé de nettoyé le fut oxydé avec de la soude ...
solution de soude

Effervescence....mais c'est pas de la bière !
Et le résultat...

La photo ne rends pas bien, mais le fond du fut a l'aspect de la tôle galvanisée maintenant
Comme vous le voyez, ça a marché, je n'avais pas rempli le fut entièrement afin de tester ce procédé et le fond du fut a été décapé (une nuit de trempage, tout de même !)
L'aventure continue, prochaine étape : mise en place des cuves (casserole et fut) et canalisations.....
[/img]
Le houblon, c'est bon !
-
ben_
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans
Quelle était la concentration de ta soude ?
... j'ai un fût un peu rouillé aussi au fond.
ben_
... j'ai un fût un peu rouillé aussi au fond.
ben_
-
mickey99
- Assistant

Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
euuhh la concentration.....
Je n'ai pas vraiment mesuré, à la louche, ça doit faire du .....
4 giclées de la bouteille (ce sont des bouteilles molles) pour 5 litres d'eau....
ils préconisent du 5% sur la notice, mais pour de la rouille....je suppose qu'il faut en mettre un peu plus....
Je n'ai pas vraiment mesuré, à la louche, ça doit faire du .....
4 giclées de la bouteille (ce sont des bouteilles molles) pour 5 litres d'eau....
ils préconisent du 5% sur la notice, mais pour de la rouille....je suppose qu'il faut en mettre un peu plus....
Le houblon, c'est bon !
-
mickey99
- Assistant

Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Une petite question, les enfants....
Est-ce que vous connaissez cette pompe ? Qu'est-ce qu'elle vaut ? (30 euros, mais au niveau de la qualité ?)
pompe

Elle est en vente sur http://www.conrad.fr
AU fait je viens de terminer l'isolation de la cuve matière, reste les lambris à poser autour et les canalisations d'évacuation et de remplissage. Je m'initie à la soudure....ca va faire des étincelles ! ( non je déconne, c'est du brasage tendre...hihihi)
Merci
Est-ce que vous connaissez cette pompe ? Qu'est-ce qu'elle vaut ? (30 euros, mais au niveau de la qualité ?)
pompe

Elle est en vente sur http://www.conrad.fr
AU fait je viens de terminer l'isolation de la cuve matière, reste les lambris à poser autour et les canalisations d'évacuation et de remplissage. Je m'initie à la soudure....ca va faire des étincelles ! ( non je déconne, c'est du brasage tendre...hihihi)
Merci
Le houblon, c'est bon !
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- A été remercié : 5 fois
-
woi
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- A été remercié : 1 fois
ni aux objets en suspension dans le moût.
Prends une pompe de lave vaisselle, ca marche, même si je prendrai plutot une casserolle perso.
Prends une pompe de lave vaisselle, ca marche, même si je prendrai plutot une casserolle perso.
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- A été remercié : 5 fois
bien prévoir une vanne "avant" la pompe lave vaisselle..... pour limiter l'aspiration... sinon, c'est "Karcher II" le retour..... 
-
mickey99
- Assistant

Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Ok je vais prévoir tout cela, d'autant plus que je vais récupérer une ou deux pompes de lave vaisselle.
J'ai aussi un moteur d'essui glace pour le mélangeur.
Je viens d'acheter une plaque d'acier "étiré" dans le but de confectionner le filtre de la cuve matière, qu'est-ce que vous en pensez ?
ça ressemble à du grillage fin....
J'ai aussi un moteur d'essui glace pour le mélangeur.
Je viens d'acheter une plaque d'acier "étiré" dans le but de confectionner le filtre de la cuve matière, qu'est-ce que vous en pensez ?
ça ressemble à du grillage fin....
Le houblon, c'est bon !
-
jc221166
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- A été remercié : 1 fois
une plaque d'acier étiré
attention mickey on parle de rond, carré ou plat étirés et surtout si c'est une tole perforée vaudrait mieux quelle soit en inox
attention mickey on parle de rond, carré ou plat étirés et surtout si c'est une tole perforée vaudrait mieux quelle soit en inox