Bonjour,
Je ne me souviens plus que rechercheait de l'Agar?
que la personne me contacte afin d'organiser cela.
Merci
Christophe, surmené...
Discussion générale ⇒ Agar pour levure
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: Agar pour levure
c moi...
je suis en banlieue est de Paris, donc si tu veux je peux bouger ou t'inviter pour une soirée dégustation et cuisine à la bière.
quand tu veux (le surmenage se dissous très bien dans le gaz carbonique).
je suis en banlieue est de Paris, donc si tu veux je peux bouger ou t'inviter pour une soirée dégustation et cuisine à la bière.
quand tu veux (le surmenage se dissous très bien dans le gaz carbonique).
"J'aimais le goût de la bière , sa mousse blanche, vivante, ses profondeurs cuivrées, le monde surgissait soudain à travers les parois brunes et humides du verre... l'écume dans les coins."
Dylan Thomas
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Merci, tu en désires quelle quantité? à raison de 15 g / l et 20 - 30 ml par boite de Pétri de diamétre 10 cm ( note que je peux te préparer les boites de Pétri stériles si tu le désires, à moins que ce soit cela qui t'amuse
)
J'habite Combs la Ville , 77 et étudie à Villejuif. Toujours surbooké mais disponible
Christophe sprinteur-marathonien....
J'habite Combs la Ville , 77 et étudie à Villejuif. Toujours surbooké mais disponible
Christophe sprinteur-marathonien....
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
bien sur que cela m'amuse ! je ne saurais abuser de ta bienveillance...
10g me suffiront pour les dix années à venir !!!
autour de qq bières amateurs de nos fabrications par exemple, quand tu veux... (en message privé peut être, pour éviter que ma femme découvre les raisons véritables de mon découchage
)
10g me suffiront pour les dix années à venir !!!
autour de qq bières amateurs de nos fabrications par exemple, quand tu veux... (en message privé peut être, pour éviter que ma femme découvre les raisons véritables de mon découchage
"La bière ne se fait pas toute seule. Il lui faut une bonne dose de mystère et de choses que personne ne peut comprendre."
Fritz Maytag
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
ne manquerait il pas un zéro à tes 10 g pour faire 100 g, plus compatible avec tes années d'expérience à venir.
Je te fournirai quelques boites déjà faites, afin que tu te fasses la main dessus.
Des pipettes Pasteur, as tu?
Christophe, Biotek & Co
Je te fournirai quelques boites déjà faites, afin que tu te fasses la main dessus.
Des pipettes Pasteur, as tu?
Christophe, Biotek & Co
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
pas de pipette encore, j'en cherche, ainsi qu'une anse de billeau que je comptais acheter au bhv medical...
"Un homme qui ne s'intéresse pas à la bière qu'il boit ne s'intéresse sûrement pas au pain qu'il mange."
Michael Jackson