Bonjour à tous,
J'ai une petite question, habituellement vous utilisez du Pilsen (3 ebc) pour quel type de bière ?
En faite, j'ai encore 15 kg at home après deux brassins de pils... J'aimerai faire une fermentation haute dans 15 jours, et partir sur qqchose de cuivré.
Merci d'av'.
Théodore
Les malts ⇒ Malt pilsen 3 EBC
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Malt pilsen 3 EBC
Salut,
Tout dépend de ce que tu as à côté. De quel(s) houblon(s) disposes-tu ? As tu d'autres malts ? (Munich, Cara, etc...)
Pour les bières cuivrées, en général, le principal est d'y mettre un grain de base, du Munich (dans les 15 - 20% je dirais, mais faudrait confirmer), et du Cara (dans les 60 EBC, 5% en gros). Ou la même chose sans Munich, ça peut aussi se faire, et sans cara aussi.
Bref, les possibilités sont nombreuses, donnes nous juste l'état de tes stocks
Tout dépend de ce que tu as à côté. De quel(s) houblon(s) disposes-tu ? As tu d'autres malts ? (Munich, Cara, etc...)
Pour les bières cuivrées, en général, le principal est d'y mettre un grain de base, du Munich (dans les 15 - 20% je dirais, mais faudrait confirmer), et du Cara (dans les 60 EBC, 5% en gros). Ou la même chose sans Munich, ça peut aussi se faire, et sans cara aussi.
Bref, les possibilités sont nombreuses, donnes nous juste l'état de tes stocks
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Le pils est le malt de base. Il est utilisé dans tous les types de bières. C'est le malt qui possèdent le pouvoir diastasique le plus élevé. Ses enzymes sont nécessaires pour la conversion de l'amidon des malts spéciaux en sucres. En résumé, il possède plus d'enzymes qu'il n'en faut pour sa propre conversion. Il est donc le malt de base par excellence.
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
Lebouille
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : une grosse bona et ma gazinière!!! ;)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Il est donc conseillé de mettre du pils dans toutes les recettes, on ne peut pas simplement utiliser du Munich et Cara red par exemple? Il va manquer d'enzymes c'est ça?
Alors deuxième question, comment savoir que notre mélange possède assez d'enzymes?
Alors deuxième question, comment savoir que notre mélange possède assez d'enzymes?
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon!
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Le Munich est un malt de base également.
Ce n'est pas contre pas le cas du Cara.
Regarde cet article http://www.brassage.domainepublic.net/s ... ?article58
Ce n'est pas contre pas le cas du Cara.
Regarde cet article http://www.brassage.domainepublic.net/s ... ?article58
La brasserie du Chapitre
-
Lebouille
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : une grosse bona et ma gazinière!!! ;)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Merci pour l'info! Super article,simple et très utile, surtout pour quelqu'un qui n'a brassé qu'avec une seule sorte de grain pour le moment. 
Pour ma première ambrée, je vais donc utiliser uniquement du Munich et du Cara red!
Pour ma première ambrée, je vais donc utiliser uniquement du Munich et du Cara red!
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon!
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
salut,
as tu finalement brassé ta bière avec juste ces 2 malts munich et cara? ca donne quels résultats?
as tu finalement brassé ta bière avec juste ces 2 malts munich et cara? ca donne quels résultats?