Brassins et expériences ⇒ XL#2 - Scottish Pale Ale (03/03/12)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: XL#2 - Scottish Pale Ale (03/03/12)
Chouette, une autre bière à goûter fin avril !
Top ton refroidisseur !
J'en veux de la brodie's Hoxton !!!
Sinon je vais enfin rebrasser début avril seulement dans la pico de Shyne, un truc pour lequel y aura plus de houblon que de malt !!!
Top ton refroidisseur !
J'en veux de la brodie's Hoxton !!!
Sinon je vais enfin rebrasser début avril seulement dans la pico de Shyne, un truc pour lequel y aura plus de houblon que de malt !!!
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Tuche
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 2 fois
Ouais la Brodie's c'est top. Seul petit hic, les bouteilles ne sont apparemment trouvables qu'à deux endroits : la brasserie même, à Leyton (Londres); et le 'Bottle Shop' à Canterbury (formidable boutique à ne pas louper si vous êtes dans le coin!)... Je leur écrirais bien pour qu'ils me filent la recette de la Hoxton Special IPA!
-
Passecoul
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Mon équipement : Chouffe à lunette Guitariste /
Marmite 33L + seaux 30L (filtration + fermentations)
Moulin Corona
Serpentin refroidisseur en cuivre maison - Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 6 fois
Jolie visite et compte renduTuche a écrit :Ouaip j'aime bien tout çaPassecoul a écrit :En effet, joli reportage
Communique nous la recette pour nous faire une idée
Je vois que tu aimes aussi les IPA, et BREWDOG particulièrement,t![]()
(rapport au verre bien sûre)
![]()
D'ailleurs si ça t'intéresse, petit compte rendu de ma visite au BrewDog bar ici : http://maltinpot.blogspot.com/2012/02/b ... amden.html
Oui ils sont de belles factures effectivement. Il assure Rob pour la fabrication du serpentinTuche a écrit :C'est vrai qu'il est beau mon refroidisseur!Passecoul a écrit :Je n'ai pas remonté le fil des tes 40 posts car je ne vois pas un sujet concernant ton refroidisseur; mais je serai intéressé de voir à quoi il ressemble hors du mou.
Si tu peux nous faire une photos il semble bien stylé![]()
Mais en fait j'ai aucun mérite! Je l'ai commandé tout fait chez Maltmiller![]()
Au départ je comptais en bricoler un moi-même, puis quand j'ai vu le prix du mètre de tuyau de cuivre... Au final ça ne m'a presque pas coûté plus cher de l'acheter déjà tout fait!
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
C'est alléchant !
Joli reportage et le serpentin a son style bien sympa.
Joli reportage et le serpentin a son style bien sympa.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Tuche
- Ch'ti nouveau
Merci! J'espère qu'elle sera bonne!! Impatient de goûter en tout cas, ça va être trèèèès long avant de pouvoir tester!!
Et pour le serpentin, Rob serait certainement très flatté par vos commentaires
Et pour le serpentin, Rob serait certainement très flatté par vos commentaires
-
Tuche
- Ch'ti nouveau
J'ai une légère inquiétude donc je vais vous la soumettre pour être rassuré (ou pas!) :
J'ai transféré ma bière ce dimanche (après une semaine donc) dans un autre seau pour la secondaire + ajout de houblon pour le dry-hopping. Or, depuis lors je n'ai pas l'impression que la fermentation continue... Le barboteur reste calme, presque au même niveau des deux côtés... Dois-je paniquer?
J'ai transféré ma bière ce dimanche (après une semaine donc) dans un autre seau pour la secondaire + ajout de houblon pour le dry-hopping. Or, depuis lors je n'ai pas l'impression que la fermentation continue... Le barboteur reste calme, presque au même niveau des deux côtés... Dois-je paniquer?
-
dvermd
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Kit débutant Deluxe, Seaux 30L, Moulin Corona, 2 gamelles 30L, Stérilisateur, Serpentin Refroidisseur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 15 fois
C'est normal, quand tu transfères, tu mélanges ta bière et donc tu augmentes tes levures en suspension et la fermentation repart un peu. J'ai souvent quelques glouglous après le transfert en secondaire pour une primaire d'une semaine.
David
En bouteilles : Barley Wine, Greta, Fran, NZPANS V2, Automne Blanc, BB, Rosée (Blanche Framboises)
En Fermentation :
En Préparation : Milk Stout (avec et sans vanille), BlackBerry Stout, Rye/Munich Cascade IPA, Low ABV
En bouteilles : Barley Wine, Greta, Fran, NZPANS V2, Automne Blanc, BB, Rosée (Blanche Framboises)
En Fermentation :
En Préparation : Milk Stout (avec et sans vanille), BlackBerry Stout, Rye/Munich Cascade IPA, Low ABV
-
G-Rhum
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
N'y aurait-il pas une fuite créée avec le fil qui te permettrai de récupérer ta chaussette de houblon?
Ou alors, une fuite au niveau du barboteur...J'ai ce problème d'étanchéité sur un seau broubrou au niveau de joint du barboteur, il faut que je le change...
Ou alors, une fuite au niveau du barboteur...J'ai ce problème d'étanchéité sur un seau broubrou au niveau de joint du barboteur, il faut que je le change...
Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu - Gary Wicknam