Il a (bien sûr!) Une histoire. Je vais vous expliquer l'inspiration, quelque chose de la technique et la recette comme d'habitude.
Je travaillais à Londres l'année dernière et a visité le Euston Tap. Un trés petit bar qui a toujours une partie de la meilleure bière artisanale dans le monde sur le robinet. Si vous visitez la ville, je le recommande.
Ils ont eu une sélection de quatre bières de brasseurs écossais Brewdog . "IPA is Dead" série. Tous les excellentes bières et mon préféré, c'est la variété de la Bramling Cross
Difficile à décrire la saveur. Bonne saveur feuille de cassis et très complexe. Superbe et elle est restée dans mon esprit depuis dégustation. Il m'a fallu un an pour se déplacer à ce qui en fait, mais maintenant j'ai le houblon j'ai fait quelque chose de semblable.
Je pensais que une certaine complexité de malt, de seigle épicé viendrait compléter les notes herbacées du houblon. Je fais une bière de 6,2% et 50IBU.
La recette est simple mais la technique est particulière. Une longue ébullition de 75 minutes pour développer les caractéristiques mélanoidine du malt (vous verrez dans mes photos). En outre, les ajouts houblon très tard - la plupart du IBU proviennent de l'arôme et la saveur, non pas tant de amérisant.
This means nothing to me (American Rye-PA)
Original Gravity (OG): 1.064 (°P): 15.7
Final Gravity (FG): 1.016 (°P): 4.1
Alcohol (ABV): 6.29 %
Colour (EBC): 29.3
Bitterness (IBU): 49.1 (Tinseth)
85.7% Vienna from Soufflet - EBC 8
6.86% Wheat Malt - EBC 4
5.14% English Crystal - EBC 120
2.3% Rye - Dark roasted - EBC 400
1.5 g/L Pacific Gem (13.7% Alpha) @ 75 Minutes (Boil)
0.5 g/L Pacific Gem (13.7% Alpha) @ 10 Minutes (Boil)
1 g/L Bramling Cross (5.1% Alpha) @ 5 Minutes (Boil)
1 g/L Bramling Cross (5.1% Alpha) @ 0 Minutes (Aroma) - added after chilling to 85c
1 g/L Bramling Cross (5.1% Alpha) added to secondary after for 14 days dry hopping after primary.
Single step Infusion at 62°C for 60 Minutes. Ebu pour 75 Minutes. Added 6g of Gypsum
Fermented at 19°C with the Bellefois strain.

Vienna Rye PA by adrianfoden, on Flickr
Encore une fois, une sorte d'étranger dans mes céréales!
Brassage de l'hiver a été difficile. La température diurne maximale était de -5. Mon alimentation en eau externe et les tuyaux tout solide congelé! Odeur de chlore très forte dans mon eau cet hiver. J'ai traité avec métabisulfite de sodium pour éliminer.
Je ne sais pas si brassam utiliser un système de "l'osmose inverse" mais je pense que je vais en acheter un. Ma qualité de l'eau est très variable.
Mon chinois thermomètre a éclaté (la fatigue du métal) et j'ai eu à souder une réparation.
Le premier cours d'exécution un peu nuageux...

Vienna Rye first runnings by adrianfoden, on Flickr
Il n'a de meilleure qualité avec un rincage delicate

Vienna Rye clearing up a little by adrianfoden, on Flickr
Mon gros problème a été une source d'eau pour le refroidissement. J'ai dû utiliser ma pompe et faire circuler dans un bac d'eau glacée. J'ai eu le meilleur "cold break" jamais et un moût très clair à la suite.

vienna rye IC feed from ice bin by adrianfoden, on Flickr
Je vais en faire un élément permanent de ma brasserie à l'avenir. Je prends l'idée d'ici.
Système de refroidissement très rapide m'a donné beaucoup de protéines tombé froid et une clarté moût très bonne.
Voici une photo du moût avant fermentation.

Rye PA before fermentation by adrianfoden, on Flickr
la couleur rouge provient de mélanoïdines qui se développent bien après l'ébullition prolongée. Cela vous donnera une complexité très bonne malt et est copié à partir "Evil Twin" la bière de Heretic en Californie.

Rye PA before fermentation 2 by adrianfoden, on Flickr
Maintenant, la levure? Il récoltés à partir d'une bière commerciale, donc je ne sais pas le type. J'ai essayé un lot d'essai et il était très propre et dégustation a permis aux saveurs de fruits tropicaux de mon moût à venir à travers. Il venait de la brasserie de Bellefois. Je fais un gros pied de cuve sur une plaque d'agitation, comme d'habitude.

the bellefois strain by adrianfoden, on Flickr
La fermentation est en cours. Très solide et d'escalade dans le seau!
Toujours, je voudrais vos commentaires et questions. Bonne mousse!