American Ale"This means nothing to me"

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bellebouche
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
Brasseur : Amateur
A remercié : 282 fois
A été remercié : 477 fois

"This means nothing to me"

Message par bellebouche »

Quelque chose de nouveau, ma première bière américaine dans un temps long!

Il a (bien sûr!) Une histoire. Je vais vous expliquer l'inspiration, quelque chose de la technique et la recette comme d'habitude.

Je travaillais à Londres l'année dernière et a visité le Euston Tap. Un trés petit bar qui a toujours une partie de la meilleure bière artisanale dans le monde sur le robinet. Si vous visitez la ville, je le recommande.

Ils ont eu une sélection de quatre bières de brasseurs écossais Brewdog . "IPA is Dead" série. Tous les excellentes bières et mon préféré, c'est la variété de la Bramling Cross

Difficile à décrire la saveur. Bonne saveur feuille de cassis et très complexe. Superbe et elle est restée dans mon esprit depuis dégustation. Il m'a fallu un an pour se déplacer à ce qui en fait, mais maintenant j'ai le houblon j'ai fait quelque chose de semblable.

Je pensais que une certaine complexité de malt, de seigle épicé viendrait compléter les notes herbacées du houblon. Je fais une bière de 6,2% et 50IBU.

La recette est simple mais la technique est particulière. Une longue ébullition de 75 minutes pour développer les caractéristiques mélanoidine du malt (vous verrez dans mes photos). En outre, les ajouts houblon très tard - la plupart du IBU proviennent de l'arôme et la saveur, non pas tant de amérisant.

This means nothing to me (American Rye-PA)

Original Gravity (OG): 1.064 (°P): 15.7
Final Gravity (FG): 1.016 (°P): 4.1
Alcohol (ABV): 6.29 %
Colour (EBC): 29.3
Bitterness (IBU): 49.1 (Tinseth)

85.7% Vienna from Soufflet - EBC 8
6.86% Wheat Malt - EBC 4
5.14% English Crystal - EBC 120
2.3% Rye - Dark roasted - EBC 400

1.5 g/L Pacific Gem (13.7% Alpha) @ 75 Minutes (Boil)
0.5 g/L Pacific Gem (13.7% Alpha) @ 10 Minutes (Boil)
1 g/L Bramling Cross (5.1% Alpha) @ 5 Minutes (Boil)
1 g/L Bramling Cross (5.1% Alpha) @ 0 Minutes (Aroma) - added after chilling to 85c
1 g/L Bramling Cross (5.1% Alpha) added to secondary after for 14 days dry hopping after primary.

Single step Infusion at 62°C for 60 Minutes. Ebu pour 75 Minutes. Added 6g of Gypsum

Fermented at 19°C with the Bellefois strain.

Image
Vienna Rye PA by adrianfoden, on Flickr

Encore une fois, une sorte d'étranger dans mes céréales! ;)

Brassage de l'hiver a été difficile. La température diurne maximale était de -5. Mon alimentation en eau externe et les tuyaux tout solide congelé! Odeur de chlore très forte dans mon eau cet hiver. J'ai traité avec métabisulfite de sodium pour éliminer.

Je ne sais pas si brassam utiliser un système de "l'osmose inverse" mais je pense que je vais en acheter un. Ma qualité de l'eau est très variable.

Mon chinois thermomètre a éclaté (la fatigue du métal) et j'ai eu à souder une réparation.

Le premier cours d'exécution un peu nuageux...

Image
Vienna Rye first runnings by adrianfoden, on Flickr

Il n'a de meilleure qualité avec un rincage delicate

Image
Vienna Rye clearing up a little by adrianfoden, on Flickr

Mon gros problème a été une source d'eau pour le refroidissement. J'ai dû utiliser ma pompe et faire circuler dans un bac d'eau glacée. J'ai eu le meilleur "cold break" jamais et un moût très clair à la suite.

Image
vienna rye IC feed from ice bin by adrianfoden, on Flickr

Je vais en faire un élément permanent de ma brasserie à l'avenir. Je prends l'idée d'ici.

Système de refroidissement très rapide m'a donné beaucoup de protéines tombé froid et une clarté moût très bonne.

Voici une photo du moût avant fermentation.

Image
Rye PA before fermentation by adrianfoden, on Flickr

la couleur rouge provient de mélanoïdines qui se développent bien après l'ébullition prolongée. Cela vous donnera une complexité très bonne malt et est copié à partir "Evil Twin" la bière de Heretic en Californie.

Image
Rye PA before fermentation 2 by adrianfoden, on Flickr

Maintenant, la levure? Il récoltés à partir d'une bière commerciale, donc je ne sais pas le type. J'ai essayé un lot d'essai et il était très propre et dégustation a permis aux saveurs de fruits tropicaux de mon moût à venir à travers. Il venait de la brasserie de Bellefois. Je fais un gros pied de cuve sur une plaque d'agitation, comme d'habitude.

Image
the bellefois strain by adrianfoden, on Flickr

La fermentation est en cours. Très solide et d'escalade dans le seau!

Toujours, je voudrais vos commentaires et questions. Bonne mousse!
Simon85
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
Mon équipement : Plusieurs sceau de fermentation broulwand ; Cuve 33L catering-service ; Transvaseur et tout le petit matériel pour le brassage

Re: "This means nothing to me"

Message par Simon85 »

Toujours et encore un très beau reportage et de belles photos!!!! ça a l'air vraiment pas mal comme bière. En tout cas tiens nous au courant de l'évolution.
"C’est un bon vent qui a poussé les Hommes vers la bière." (Washington Irving)
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Beau reportage comme d'habitude Adrian :)
C'est une belle couleur rougeâtre ! Le seigle est bien pour donner cet aspect rouge aussi.
Tu n'as pas trop eu de problème pour la filtration et la maïsche épaisse ?
Le site du Nain : http://univers-biere.net
bellebouche
Brasseur
Brasseur

Le nain brasseur a écrit : Tu n'as pas trop eu de problème pour la filtration et la maïsche épaisse ?
Non, seulement un peu de seigle grillé dans cette recette. Je n'ai pas utilisé ma pompe pour faire recirculer le moût - une mesure de précaution.

La fermentation était fou!

Image
Two assistant brewers counting bubbles by adrianfoden, on Flickr

J'ai dû utiliser un tube de purge pendant quatre jours. Arôme de houblon Grande.

Je l'ai goûté après le transfert et il n'était pas très bon. très dure et très désagréable. Il faut du temps pour se reposer.

20g de "Bramling cross" maintenant ajoute pour 'dry hopping' - peut-être un par semaine? Ensuite, je vais en bouteille.
Quid
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Mon équipement : Pico 100l Olivier Picard Like
Fermenteurs PEHD 120l

Message par Quid »

Belle couleur !!

J'ai voulu aussi faire une bière "rouge" et en utilisant la combinaison de houblons Pacific Gem/Brambling/WIllamette.
Hélas je n'en avais pas prévu pour un dry hopping... je regrette maintenant.

( voir ltopic14022-154562.html )

Pour la couleur c'est plutôt raté.... enfin à suivre... Je devrai l'embouteiller vendredi, on vera ce que ça donne.

bonne dégustation à toi
pifpaf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
A été remercié : 27 fois

Message par pifpaf »

Il m'a fallu le temps mais j'ai fini par comprendre le "This means nothing to me" ... OOOH VIENNAAAAAAAA (Ultravox 1981)
bellebouche
Brasseur
Brasseur

:clap: Bravo!
bellebouche
Brasseur
Brasseur

9 jours dans le secondaire. Stable à 1,014 Gravité.

Prêt à être mis en bouteille demain

Image
Rye PA after secondary - before bottling 2 by adrianfoden, on Flickr

Image
Rye PA after secondary - before bottling by adrianfoden, on Flickr

Saveur? Un petit corps est apparente dans la bouche - que la douceur et des coupes du corps à base de malt à travers amérisant hop évidente forte.

La finale est un peu plus sec, puis l'arôme et la saveur se développe. Les notes de cassis de la Bramling Cross sont très apparentes.

C'est une saveur familière ... eu avant dans les bières Anglais fûts innombrables .. mais cela est différent ... plus dominante. Rien de remarquable dans l'arôme encore - je pense qu'il a besoin d'une bouteille et de conditionnement de carbonatation pour soulever cela.

Première expérience? 11 Mars!
jund3960
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Casserole 50 l.
Thermos 70l + faux fond
Cuve ébu 170 lt.
jet burner
rap wiltec 60p
A remercié : 84 fois
A été remercié : 10 fois

Message par jund3960 »

Alors ?

des retours ?
En bouteille: rien
En primaire: yin yang
En primaire: hardcore clone
En garde: rien
en tête: un barley wine
dans la gorge: abstrakt 22 (whooaa =D )
bellebouche
Brasseur
Brasseur

Maintenant - je ne pense pas que j'ai des photos de la finale de la bière .. Je l'ai fait prendre à la réunion Brassam cette année et il a été bien reçu.

Si je revisite ce style de recette je vais ajouter plus de seigle - juste pour plus de piquant. Il a été bien houblonnée et une bonne bière pour le style.