Modérateur: Jean-Luc
leurne a écrit:ui à mon ecole aussi y a une microbrasserie mais je l'ai jamais vu.... on m'a dit qu'il y a du tres bon matériel mais a vérifier.... Sinon pour le concassage tu as de la chancec'est une bonne idée en tout cas, je vais me renseigner ce qu'on a et si je peux m'en servir.... Je deja que j'ai le droit d'utiliser les chambres froides de l'ecole pour mes fermentations
donc si il y a un moulin je pense qu'ils me laisseront m'en servir
leurne a écrit:Ué je sais... D'ailleurs quand on m'a dit qu'il y avait une filière brasserie à l'époque et qu'elle a fermé... :'(
Sinon, je trouve pas qu'il y a un manque de motivation, il y a beaucoup de clubs, des associations et des rencontres culturels organisés (d'ailleurs je refais ma pub pour la rencontre des brasseurs :p). Mais je suis d'accord avec toi, d'après ce qu'on m'a dit, elle sert strictement à rien, juste à faire des petits TP avec des 3A... Donc vraiment triste... On va la réquisitionner pour faire à l'occasion de l'animation (rencontre des brasseurs) essayer de brasser notre biere... Mais bon... Ca tiendrait qu'à moi, je la ferais tourner 1x / semaine![]()
Mais comment tu sais tout ça? Tu l'as déjà vu?
ET POURQUOI "FAIRE POUSSER DES POTIRONS"!c'est les agro qui font pousser! raaah! Quand on parle ENSAIA on parle tout le temps des agro et de leurs graines
et on pense pas au cycle industrie agroalimentaire
Nous on fait des machines!
leurne a écrit:Thod, tu parle de Obernai? J'en ai entendu parlé et oui ils ont une maniere spécifique... Je sais plus trop...De souvenir, c'est le tank cylindroconique qui sont trop grand et du coup au fond y a trop de pression et ça peut pas fermenter... Mais je dis peut être des bêtises...
Kodan a écrit:Le rouleau de patisserie ça sonnait comme une blague, mais au final.. ça peut pas vrmt faire l'affaire?
merci à vous
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités