Fermenteurs ⇒ Dame-jeanne
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
funkconnection
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
Dame-jeanne
J'ai reçu par des amis des dames jeannes mais avec seulement un capuchon en plastique.
Je suis donc aller à la rechertche de bouchons et les seuls que j'ai pu me procurer sont en liège (ceux en caoutchouc sont perforés pour mettre un barboteur).
Faut-il le mouillé comme pour les bouteilles (Sera-t'il encore utilisable par la suite si je le mouille pour cette garde et que je veux l'utiliser pour une garde avec une bière différente).
Je suis donc aller à la rechertche de bouchons et les seuls que j'ai pu me procurer sont en liège (ceux en caoutchouc sont perforés pour mettre un barboteur).
Faut-il le mouillé comme pour les bouteilles (Sera-t'il encore utilisable par la suite si je le mouille pour cette garde et que je veux l'utiliser pour une garde avec une bière différente).
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Re: Dame-jeanne
J'opterais pour les bouchons en plastique ( question de stérilisation ) ; Ils sont à section conique et il me semble en avoir vu sur les catalogues ETAVOBRA et Browland .
Christophe
Christophe
-
zoologue
- Ch'ti nouveau
J'ai aussi reçu des dames jeannes dont des ames charitables se sont
débarrassées, sans bouchon ni panier. Sur brouwland j'ai trouvé mon bonheur : des bouchons en silicon. Au prix du bouchon c'est pas la mort.
débarrassées, sans bouchon ni panier. Sur brouwland j'ai trouvé mon bonheur : des bouchons en silicon. Au prix du bouchon c'est pas la mort.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
que ferions nous sans brouwland ?
mis à part çà, pour ma part je préfère des bonbonnes plastiques, moins fragiles, plus légères, plus répandues, et surtout parfois pleines d'eau !
mis à part çà, pour ma part je préfère des bonbonnes plastiques, moins fragiles, plus légères, plus répandues, et surtout parfois pleines d'eau !
"En Belgique, le magistrat a la dignité d'un prince, mais par Bacchus, il est aussi vrai que le brasseur est roi !"
Emile Verhaeren
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

Pour ma part, je récupére certaine de ces fontaines que nous voyons s'intaller dans nos locaux professionnels . Elles sont en plastique et d'une contenance de 18 à 20 l . Idéal , non?
Christophe, Syst-D!
Christophe, Syst-D!
-
brewdusud
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
- A été remercié : 1 fois
Tout comme moi , christophe, que c'est bien c'est petite dame jeanne et gratuite en plus mais surtout facile a porter et à laver.
le partage est la meilleure chose au monde...
Ma Chaîne Youtube en vu de remplacer mon site internet:
https://www.youtube.com/channel/UCa1fDA ... pfreload=5
By Brewdusud share
By Brewdusud share
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
c'est exactement ce dont je voulais parler...
je les trouve idéales.
bon, pour nettoyer c'est pas évident, mais avec un peu d'ingéniosité... et un goupillon pas trop raide....
je les trouve idéales.
bon, pour nettoyer c'est pas évident, mais avec un peu d'ingéniosité... et un goupillon pas trop raide....
"Ne t'arrête pas de boire de la bière, de manger, de t'intoxiquer, de faire l'amour et de célébrer les jours de fête."
Devise de l'Egypte ancienne
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

-
Leszczynski
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
Ben moi ça m'intéresserais, parce que :
1. j'utilise une dame jeanne en verre de 23 litres en verre, ce qui signifie sueurs froides lors des nettoyages (si à la base ils mettent un panier en osier, c'est ce c'est plutôt fragile ces bestiaux là)
2. Les distributeurs d'eau sont rares dans mon entreprise et surtout, travaillant en sous-sol, je n'ai entre'apperçu qu'une fois camion du Monsieur de l'eau.
Alors à qui veut bien m'en récupérer une, je filerais grâcieusement les euros nécessaires à son acquisition et son transport par la poste.
J'en ai marre de sursauter à chaque choc resonnant contre la paroi de la bombonne...
Lo, nerveux malgré les bétabloquants...
1. j'utilise une dame jeanne en verre de 23 litres en verre, ce qui signifie sueurs froides lors des nettoyages (si à la base ils mettent un panier en osier, c'est ce c'est plutôt fragile ces bestiaux là)
2. Les distributeurs d'eau sont rares dans mon entreprise et surtout, travaillant en sous-sol, je n'ai entre'apperçu qu'une fois camion du Monsieur de l'eau.
Alors à qui veut bien m'en récupérer une, je filerais grâcieusement les euros nécessaires à son acquisition et son transport par la poste.
J'en ai marre de sursauter à chaque choc resonnant contre la paroi de la bombonne...
Lo, nerveux malgré les bétabloquants...
-
brewdusud
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
- A été remercié : 1 fois
Salut laurent,
Je suis de toulouse, si tu veux je peux t'en avoir mais attention elle ne font que 18,9L mais avec deux dame jeanne c"est bon pour 23L de bière.
Tu peux les voir sur mon site internet.
Si ca t'interresse dit moi le par mail.
bye
Je suis de toulouse, si tu veux je peux t'en avoir mais attention elle ne font que 18,9L mais avec deux dame jeanne c"est bon pour 23L de bière.
Tu peux les voir sur mon site internet.
Si ca t'interresse dit moi le par mail.
bye
le partage est la meilleure chose au monde...
By Brewdusud share
By Brewdusud share