Agenda ⇒ Concours national de bières MFB Saint Nicolas
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
Re: Concours national de bières MFB Saint Nicolas
je regrette d'avoir rien envoyé, mais comment expédier des bouteilles de bière sur lie et qu'elles arrivent en bon état de dégustation ?
je regrette d'autant plus que j'ai gardé quelques bouteilles de mon premier brassin en avril qui sont maintenant passées dans une autre dimension organoleptique...
je regrette d'autant plus que j'ai gardé quelques bouteilles de mon premier brassin en avril qui sont maintenant passées dans une autre dimension organoleptique...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
Une majorité des bières arrivent par la poste, les accidents existent mais sont rares. A ma connaissance il n'y a eu que 2 accidents cette année pour 350 bières, et sans doute impulsés par des une refermentation excessive.dany06hd a écrit :je regrette d'avoir rien envoyé, mais comment expédier des bouteilles de bière sur lie et qu'elles arrivent en bon état de dégustation ?
Évidemment ça doit secouer et chaud-froider à la poste, mais une fois au musée, elles restent debout jusqu'aux dégustations et sont entreposée à la cave.

-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
On est juste, très objectif !leurne a écrit :Haaan, fernande au jury! Il est vachement difficile! Mais toujours moins que monsieur Pompix et Shyne ^^
Pressé d'y être!!!
Et pour les transports et chocs thermiques, en laissant reposer quelques jours, il ne devrait y avoir aucun soucis.
Les températures sont loin d'être extrêmes en ce moment et un bon emballage permet d'avoir une bonne inertie et de moins se prendre de claques violentes.
Concernant St Nic, pas de bol, cela tombe en plein déménagement cette année, je ne serai donc absolument pas là...
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
je tenterai le coup l'année prochaine...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
Le 17éme concours de bière de St-Nicolas-de-Port sera bientôt ouvert.
Les inscriptions serons ouvertes jusqu'au 15 janvier 2013 (bulletin d'inscription à télécharger sur le site du musée ou a demander au secrétariat), et les bouteilles devront parvenir avant le 15 Février. Les résultats serons donnés le 27 Avril au soir à l'occasion du salon du brasseur.
Cette année la "bière à façon" sera la Rauchbier (bière fumée)
Les détails serons bientôt disponible sur le site.
Les dégustations sont ouvertes au public, le calendrier des réunion de jury pourra être communiqué par simple demande au secrétariat du musée.
Les inscriptions serons ouvertes jusqu'au 15 janvier 2013 (bulletin d'inscription à télécharger sur le site du musée ou a demander au secrétariat), et les bouteilles devront parvenir avant le 15 Février. Les résultats serons donnés le 27 Avril au soir à l'occasion du salon du brasseur.
Cette année la "bière à façon" sera la Rauchbier (bière fumée)
Les détails serons bientôt disponible sur le site.
Les dégustations sont ouvertes au public, le calendrier des réunion de jury pourra être communiqué par simple demande au secrétariat du musée.

-
Bmxfou
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : Kit Brewferm Superior electrique, et une cuve de fermentation 30L supplémentaire.
- 2 recettes partagées
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Je voulais participer mais quand je vois les frais ça m'a refroidi, les échantillons, plus les frais du colis, et en plus 5€ par échantillons, ça fait cher la participation pour de l'amateur.
En projet : Triple trois grains
Primaire :
Secondaire : ExHop'Ale HBC 436
Bouteille :ExHop'Ale HBC 369, ExHop'Ale HBC 517 - Dunkelweissen kohatu wakatu - Vlaams Impérial stout Bourbon oak aged 17% - Double IPA Bravo Summit Galaxy - APA Chinook Amarillo
Primaire :
Secondaire : ExHop'Ale HBC 436
Bouteille :ExHop'Ale HBC 369, ExHop'Ale HBC 517 - Dunkelweissen kohatu wakatu - Vlaams Impérial stout Bourbon oak aged 17% - Double IPA Bravo Summit Galaxy - APA Chinook Amarillo
-
El diablo
- Apprenti

- Inscrit depuis : 18 ans
- Mon équipement : Pico: Fut de 50L, pompe de lave vaisselle et filtre à plaque DIY, 2 Bruleurs gaz et refroidisseur à plaque.
Fermentation: Cuves plastiques 60L
Moulin Broubrou et capsuleuse de base - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 15 fois
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai envoyé mon bulletin d'inscription et la somme demandée pour l'inscription, voilà bientôt
1 mois. Et je n'ai toujours pas de nouvelles/confirmation de mon inscription.
J'ai voulu leur téléphoner mais le numéro n'est pas attribué, connaitriez vous quelqu'un que je peux joindre
ou y'a il des organisateurs sur le forum?
Voilà, j'ai envoyé mon bulletin d'inscription et la somme demandée pour l'inscription, voilà bientôt
1 mois. Et je n'ai toujours pas de nouvelles/confirmation de mon inscription.
J'ai voulu leur téléphoner mais le numéro n'est pas attribué, connaitriez vous quelqu'un que je peux joindre
ou y'a il des organisateurs sur le forum?
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Le numéro de téléphone du Musée n'est pas attribué ?
Celui qui est là ? : http://www.passionbrasserie.com/renseig ... es_063.htm
Est-ce que par hasard, vu que tu appelles de Belgique, tu aurais oublié d'enlever le zéro du "03" ?
=> 00 33 3 83 46 95 52 et non 00 33 03 83 46 95 52
Celui qui est là ? : http://www.passionbrasserie.com/renseig ... es_063.htm
Est-ce que par hasard, vu que tu appelles de Belgique, tu aurais oublié d'enlever le zéro du "03" ?
=> 00 33 3 83 46 95 52 et non 00 33 03 83 46 95 52
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
El diablo
- Apprenti

- Inscrit depuis : 18 ans
- Mon équipement : Pico: Fut de 50L, pompe de lave vaisselle et filtre à plaque DIY, 2 Bruleurs gaz et refroidisseur à plaque.
Fermentation: Cuves plastiques 60L
Moulin Broubrou et capsuleuse de base - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 15 fois
A oui, le fameux 03, je n'ai pas l'habitude de tel à l'étranger
merci, je leur tel de suite.
Suis tombé sur le répondeur, je rappelerai tantôt, j'ai laisser un message.
Vous avez eu vos confirmations déjà?
merci, je leur tel de suite.
Suis tombé sur le répondeur, je rappelerai tantôt, j'ai laisser un message.
Vous avez eu vos confirmations déjà?
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Pas de quoi ! 
(A toutes fins utiles, c'est la règle en Europe de faire sauter ce zéro, à une exception près : l'Italie)
(A toutes fins utiles, c'est la règle en Europe de faire sauter ce zéro, à une exception près : l'Italie)
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)