Les bières ! ⇒ samichlaus
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
leurne
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: samichlaus
Je m'ennuyais un peu et à l'occasion d'une dégustation de la Samichlaus de 1997 j'ai fouillé un peu ce qu'il y avait sur le net : ici
Voilou voilou...
Voilou voilou...
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Hmmm, décoction à deux, voire trois paliers, comme il se doit pour une doppelbock-et-plus... ça fait de longues journées de brassage, ça !
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
Guiz
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Mon équipement : Kit deluxe brewferm
Pico Guiz
Marmites catering : 1 cuves 70L, 2 cuves 100L, Serpentin cuivre maison, Tresse inox, Moulin corona motorisé Jeannette. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 28 fois
Bon ben voilà, j'en suis
j'ai goûté cette bière hier sur les merveilleux conseils de Rudolph7
Bon aller je vous raconte ma vie
Après mettre mis les papilles en ébullition avec une bonne planche chaude bien de chez nous...

ce que vous voyez dégouliner partout, c'est du Maroilles... il me fallais bien ça pour éponger ce que j'allais boire ensuite...
Après, direction "La Capsule" et première découverte avec la fameuse "Tokyo" au fût... déjà là je prends une claque sur la dégustation
ça surprend !
Je me laisse le temps ensuite de retrouver mes papilles.... et je goûte cette "Samichlaus" de 1997... et là le deuxième effet "kiss cool"
Vindediousse ça dépote ! déjà rien qu'au nez c'est une expérience ! et ensuite on a l'impression de boire un style de Porto très amélioré avec une ribambelle de fines bulles très peu agressives.

Superbe soirée dégustation !
Bon aller je vous raconte ma vie
Après mettre mis les papilles en ébullition avec une bonne planche chaude bien de chez nous...

ce que vous voyez dégouliner partout, c'est du Maroilles... il me fallais bien ça pour éponger ce que j'allais boire ensuite...
Après, direction "La Capsule" et première découverte avec la fameuse "Tokyo" au fût... déjà là je prends une claque sur la dégustation
Je me laisse le temps ensuite de retrouver mes papilles.... et je goûte cette "Samichlaus" de 1997... et là le deuxième effet "kiss cool"
Vindediousse ça dépote ! déjà rien qu'au nez c'est une expérience ! et ensuite on a l'impression de boire un style de Porto très amélioré avec une ribambelle de fines bulles très peu agressives.
Superbe soirée dégustation !
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Tokyo!!!!!!!!!!!!!!
Ca dépote grave...
Sinon oui j'ai encore craqué pour cette bière....je suis d'ailleurs connu pour ça la-bas....vider leurs stocks de Samichlaus ^^ c'est déjà la 3eme mais hier je la partageais avec des amis...
Sinon oui j'ai encore craqué pour cette bière....je suis d'ailleurs connu pour ça la-bas....vider leurs stocks de Samichlaus ^^ c'est déjà la 3eme mais hier je la partageais avec des amis...
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
-
leurne
- Brasseur

2 seaux 30L brewferm
Rouleau 2S Crankandstein
- 1 recettes partagées
pour la samichlaus, j'ai eu un truc plat, un peu déçu
par contre niveau arome, c'est terrible! Une bombe!
Roh et la capsule... Vivement le 2 avril pour que j'emménage ENFIN dans le ch'nord!
Roh et la capsule... Vivement le 2 avril pour que j'emménage ENFIN dans le ch'nord!
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
ben ça y est, tu nous quittes, on se verra peut être à St nic en fevrier
une biére à la foie et tu le préserveras
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
leurne a écrit :pour la samichlaus, j'ai eu un truc plat, un peu déçupar contre niveau arome, c'est terrible! Une bombe!
Si tu peux décaler un peu, ya une soirée spéciale Brewdog le 23 mars à la capsule ^^
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
-
leurne
- Brasseur

2 seaux 30L brewferm
Rouleau 2S Crankandstein
- 1 recettes partagées
hmmm c'est à voir... En plus le 24 mars c'est mon anniv... Mais j'ai certainement une semaine de libre pour le déménagement, si j'arrive à tout caler au même moment, ça serait juste le rêve 
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Encore heureux que c'est plat, ça colle tout à fait avec le profil !leurne a écrit :pour la samichlaus, j'ai eu un truc plat, un peu déçupar contre niveau arome, c'est terrible! Une bombe!
C'est comme demander un Barley Wine avec la carbonatation d'une Gueuze...
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
leurne
- Brasseur

2 seaux 30L brewferm
Rouleau 2S Crankandstein
- 1 recettes partagées
Ben wé mais je savais pas du tout que ça serait plat...