Bonjour a tous,
J'ai une cuisiniere dont je ne connais pas la puissance des plaques electriques. J'ai fait boullir 4l d'eau en 16min, sans couvrir. Sachant qu'elle etait sortie du robinet (vers les 10 degres en hivers) et que je suis alle jusqu'a franche ebulition (100 degres).
(si mes souvenirs sont bons ca doit faire 14-15 degres par min pour 1l pour 1kW, donc je devrais etre dans les 1k5?) Est-ce que la puissance de la plaque vous semble suffisante pour des brassin de 20l ? ou bien est-ce que je n'aurais pas assez de reactivite?
(Je precise que je n'ai encore jamais brasser)
logiquement, 16 min pour 90 degres et 4l ca devrait faire du 5.625 degres par minute pour 4l donc un peu plus de 1 degres par minute pour 20l?
Chauffage ⇒ puissance plaque
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
lulubrasseur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
lulubrasseur
- Ch'ti nouveau
-
zondholz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Mon équipement : kit de brassage debutant superior electrique de brouwland Braumeister 20l
- A remercié : 12 fois
Re: puissance plaque
Bonjour
Logiquement ça devrait aller.
Mais pour obtenir litres de biere il faut faire bouillir un volume plus important de liquide compte tenu de l'évaporation soit environ 24 litres. Et la ça peut être un peu juste
Je te conseille de faire un essais grandeur réelle, faire bouillir 24 litres d'eau pendant 90 minutes, et mesurer ensuite ce qui reste
Bonne mousse
Logiquement ça devrait aller.
Mais pour obtenir litres de biere il faut faire bouillir un volume plus important de liquide compte tenu de l'évaporation soit environ 24 litres. Et la ça peut être un peu juste
Je te conseille de faire un essais grandeur réelle, faire bouillir 24 litres d'eau pendant 90 minutes, et mesurer ensuite ce qui reste
Bonne mousse
-
lulubrasseur
- Ch'ti nouveau
Re: puissance plaque
Bon c'est decide, je vais partir sur des brassins de 20l. Donc une casserole de 30l. si je dois bouillir 25l d'eau ca devrait donc se faire a 1.1 degres par minute (5.625 degres par minute pour 4l) ca devrait toujours le faire?. Ca me permet d'optimiser la levure (une dose complete). Question: je sais que l'empatage se fait avec un volume plus faible (car sans l'eau de rincage) mais je ne risque pas d'etre juste avec le volume de grain rajoute? (C'est peut-etre tres con comme question mais je n'ai aucune idee de l'ordre de grandeur du volume rajoute par le grain)
Sinon pour la fermentation 20 littres de biere dans un seau de 24l ca risque pas d'etre juste pour les fermentations vigoureuse? (je pense faire un clone de chimay un de ces 4...)
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Sinon pour la fermentation 20 littres de biere dans un seau de 24l ca risque pas d'etre juste pour les fermentations vigoureuse? (je pense faire un clone de chimay un de ces 4...)
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----