Les bières ! ⇒ La Westvleteren XII meilleure bière du monde ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
stalemate
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Re: La Westvleteren, La meilleure bière du monde ?
Je n'arrive pas à visionner le reportage en question... Dommage. J'ai eu l'immense chance d'être de la partie. Visite super intéressante. Pas encore goûté la XII mais le projet en lui-même est génial: acheter des bières pour construire une abbaye...
Si ça suscite un intérêt, je peux poster mon article à paraître dans le quotidien suisse 24 heures, ce samedi 24.
-Dans la tête: une Russian Imperial Stout
-Dans la cuve: une Mild Ale
-Dans la cave: une Porter vanille et une "Trappiste"
-Dans l'estomac: une Cascadian IPA
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
quoi ? tu as visité l'abbaye et la brasserie, et tu ne nous as rien dit ?stalemate a écrit :Je n'arrive pas à visionner le reportage en question... Dommage. J'ai eu l'immense chance d'être de la partie. Visite super intéressante. Pas encore goûté la XII mais le projet en lui-même est génial: acheter des bières pour construire une abbaye...Si ça suscite un intérêt, je peux poster mon article à paraître dans le quotidien suisse 24 heures, ce samedi 24.
et comment que ça nous intéresse l'article...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
enfin trouvé, ça débute vers la 20tiéme minute et rame un peu (telechargement //)
à 300$ les 6 c' est clair que ça suscites des vocations de spéculateurs
la bière valeur refuge...je miserai quand même plutôt sur mon gosier
no future... lointain
à 300$ les 6 c' est clair que ça suscites des vocations de spéculateurs
la bière valeur refuge...je miserai quand même plutôt sur mon gosier
no future... lointain
une biére à la foie et tu le préserveras
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
J'y suis passé cet après midi pour acheter du fromage et boire une 12.
Il y avait de la 12 ainsi que de la 8 en vente au magasin en fasse de l'abbaye, rarement dispo chez eux.
Je suis également passé au comptoir ou l'on récupère les casiers pour les chanceux qui arrivent a commander, là vous avez soit un lot de 3 (6 - 8 - 12) pour 9€ soit le coffret (6 bouteilles de 12 + 2 verres) pour 25€, c'est le coffret qui est a 250€ sur ebay.
Donc pas difficile de s'approvisionner.
Il y avait de la 12 ainsi que de la 8 en vente au magasin en fasse de l'abbaye, rarement dispo chez eux.
Je suis également passé au comptoir ou l'on récupère les casiers pour les chanceux qui arrivent a commander, là vous avez soit un lot de 3 (6 - 8 - 12) pour 9€ soit le coffret (6 bouteilles de 12 + 2 verres) pour 25€, c'est le coffret qui est a 250€ sur ebay.
Donc pas difficile de s'approvisionner.
-
stalemate
- Ch'ti nouveau
Ahah, j'ai effectivement omis de poster sur le forum à ce sujet. C'était un peu une visite marathon avec la presse du monde entier et les 9 importateurs choisis pour distribuer les coffrets à l'étranger. Mais très sympa. La brasserie est très "classique" et bien équipée. Après avoir visité celle de Liefmans la veille, je m'attendais à quelque chose de moins moderne à l'Abbaye de Sint-Sixtus. A part ça, la nouvelle abbaye est vraiment magnifique. Très épurée mais également moderne. L'accueil était vraiment très simple, à la bonne franquette et très chaleureux (genre une bière et quelques sandwichs pour le repas offert à la presse).Jean-Luc a écrit :quoi ? tu as visité l'abbaye et la brasserie, et tu ne nous as rien dit ?
et comment que ça nous intéresse l'article...
-
Pif59
- Assistant

- 2 recettes partagées
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Pour la Suisse j'ai ma petite idée 
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
stalemate
- Ch'ti nouveau
Tu ne prends pas bcp de risques: il n'y en a qu'un qui importe la plupart des trappistes en Suisse 
-
stalemate
- Ch'ti nouveau
Chaque imporateur a apparemment signé une clause de confidentialité et n'a pas le droit de divulguer les autres pays choisi (la liste tient du secret de polichinel) ni le nom des importateurs. Les moines n'ont même pas donné l'ordre dans lequel les pays seront servis. Tout ce que je sais c'est qu'après la Belgique en décembre, la Suisse sera première en février, suivie de l'Espagne. J'ai discuté avec les journalistes du Figaro, ils ne savaient pas quand la France serait livrée...Pif59 a écrit :Et quel sera donc les importateurs choisis?
-
Pif59
- Assistant

- 2 recettes partagées
Que de difficulté pour une bière.
Mais c'est tout ces secrets qui font vendre, si elle était dispo H24 en grande surface elle ne serait pas aussi demandée.
Sur ce, je m'en boit une ce soir
Mais c'est tout ces secrets qui font vendre, si elle était dispo H24 en grande surface elle ne serait pas aussi demandée.
Sur ce, je m'en boit une ce soir