Les fournisseursBrouwland - pb de commande

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
macisa
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
Mon équipement : Moulin Corona
Cuve Inox 50L -> Empatâge/EBU
Cuve Inox 50L -> Fond Filtrant Ø1
Cuve Inox 36L -> Eau Chaude
Refroidisseur Inox 50 Plaques
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Brouwland - pb de commande

Message par macisa »

Visiblement il y a pas photo hi hi

Image

Image

Image

J'ai donc bien commander du Cara-amber 60 EBC 5kg (051.211.1) http://www.brouwland.com/shop/product.a ... =974&dt=24
Et j'ai reçu malt d'orge grillé BISCUIT 50 EBC 5 kg (051.096.6) http://www.brouwland.com/shop/product.a ... =977&dt=24

Au départ je pensais même que c'étais du malt de base Ambre 50 EBC 5 kg http://www.brouwland.com/shop/product.a ... =968&dt=24
C'est même encore pire que ce que je ne pensais être au départ, c'est carrément du biscuit, torréfié :(
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Biscuit, pas torréfié. Goût de biscuit pas de café...
A voir les différences gustatives entre cara-amber et biscuit. Mais ok, c'est pas du cara.
macisa
Ch'ti nouveau

Re: Brouwland

Message par macisa »

Pas torréfié, pas torréfié...

Brewferm® Biscuit 50 EBC
Enfin disponible: le fameux malt BISCUIT. Ce malt,légèrement torréfié, de seulement 50 EBC de coloration, donne un arôme de biscuit/pain cuit à votre bière. Dose conseillée: 5-15%.

Cara-amber® 60 EBC
Particulièrement utilisé dans les bières de froment, Pale-Ales et bières Bock. Utilisé de 10 à 20%. Pour une stabilité de goût prononcé, une couleur rouge foncé, augmente le corps.

Même pas l'erreur sur 1kg, ma fois, j’aurais pu tenter une ou l'autre expérience. Ici c'est 5 kg.
Que veux tu que j'en fasse ?
A 15% maximum, il manque encore 85%. C'est à dire ajouter +-33kg. C'est une masse inusable :)
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

Pour ma part, j'utilise fréquemment le malt Biscuit et j'adore, je trouve qu'il donne beaucoup de matière à la bière... après tout est question de goût :wink:

Je pense que j'en utilise dans au moins 1/3 de mes recettes voire presque pour la moitié... si t'en fait rien envoi le moi j'en ferais quelque chose moi :lol:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
macisa
Ch'ti nouveau

Message par macisa »

villager a écrit :.
Je ne doute pas qu'il en soit désagréable... Mais comme tu dis, 1/3 de tes recettes... Et à quel pourcentage ?
A 6 kg de malt par brassin de 20 litres... multiplier par 1/3, cela me ferais un taux de minimum de 18 brassins avant d'en peut-être voir la fin, à 15%.

Sans compter que les ingrédients que j'ai commander étaient prévu en autres recettes... Donc qu'il faudrait que je revois de nouvelles commandes. Pour d'autres malt, houblons et levures...

Un brise tête.
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Il faut surtout regarder la différence en EBC plutôt que la méthode de fabrication, là ça fait 10 d'écart c'est pas la mort.
Le biscuit c'est bien, ça permet de renforcer le goût malté, j'en utilise également.

Si c'est une erreur de livraison tu peux peut être réclamer non ?
Le site du Nain : http://univers-biere.net
macisa
Ch'ti nouveau

Message par macisa »

Le nain brasseur a écrit :Il faut surtout regarder la différence en EBC plutôt que la méthode de fabrication, là ça fait 10 d'écart c'est pas la mort.
Le biscuit c'est bien, ça permet de renforcer le goût malté, j'en utilise également.

Si c'est une erreur de livraison tu peux peut être réclamer non ?
Le post est au départ éphémère...

C'est erreur soulevée chez le fournisseur, j'ai au départ penser que le EBC Brouwland avait changer de 60 à 50, je n'ai pas soulevé d'avantage.
En rentrant j'ai constaté que ce n'était pas du Caramalt. J'ai pensé 50 EBC couleur claire, donc malt de base.

Après réflexion sur le chat, il a été convenu d'ouvrir ce post... Histoire de voir de quel malt il retournait.
C'est là que j'ai constaté un malt torréfié...
macisa
Ch'ti nouveau

Message par macisa »

Le nain brasseur a écrit :Il faut surtout regarder la différence en EBC plutôt que la méthode de fabrication, là ça fait 10 d'écart c'est pas la mort.
Attention tout de même :

Malt de base = Jaune
Malt caramélisé = Rouge
Malt torréfié = Noir

Avec saveur et pouvoir différent.
leurne
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures
1 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 60 fois

Message par leurne »

Ca m'étonnerait que le cara-amber ne soit pas non plus "légèrement torrefié" :D
Question
I am trying to educate myself on the differences between your different cara malts. Based on the color ratings, it s easy to tell which malts will produce more color. Does the grain name following cara signify the grain that been crystalized? If so, it would make sense that Caramunich is a crystalized version of Munich....however what would the grain be for Carahell or Cara-amber? Beyond color, what are the variances in the caramalts (degree of body, foam, sweetness, caramel level, etc).

Answer
You are right. “Cara” means that these products are caramel or roasted malts (Carafa® & Carafa® special) produced in roasting drums. Caramel malts are produced from green malt (directly after germination) in special designed roasting drums. In a saccharification step (70°C) the starch is converted into sugar. Then with higher temperatures these sugar is caramelized. For Carafa® roasted malt, special produced kilned malt is roasted in roasting drums (temperatures > 250°C).
Mais sinon vu que c'est une erreur de broubrou, peut-être qu'ils peuvent t'en renvoyer?
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
macisa
Ch'ti nouveau

Message par macisa »

La torréfaction est l'action de torréfier un aliment. Elle donne un arôme qui rappelle l'odeur des aliments un peu grillés, calcinés.

La caramélisation est une technique culinaire qui consiste à polymériser le sucre contenu dans un aliment (brunissement non-enzymatique), de sorte qu'il acquiert une couleur brune et un goût de (noix), sans qu'il soit brûlé ou carbonisé.

Pfff...