le 1er compte tenu de ce que tu nous dis, + 1 thermomètre à part, idéalement électronique (il doit y avoir des modèles en cherchant sur le forum.
si t'as pas de thermomètre, c'est pas avec celui du densimètre que tu pourras controller tes telmpératiures de brassage, il faudra de toute façon investir. parv contre tu peux controler ta t° de mesure densité avec l'autre.
Le brassage de kits ⇒ fin de fermentation kit brewferm-gold
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: fin de fermentation kit brewferm-gold
ça va pas. tes densimètres sont en degrés plato au lieu de densité spécifique. 1000 et +...
par contre, je ne connaissais pas le coup du thermomètre intégré, c'est pratique pour mesurer la densité d'un mout chaud.
Celui ci est déjà mieux : http://www.brouwland.com/shop/product.a ... =415&dt=24
avec un thermomètre Ikea ou deux tu seras paré.
par contre, je ne connaissais pas le coup du thermomètre intégré, c'est pratique pour mesurer la densité d'un mout chaud.
Celui ci est déjà mieux : http://www.brouwland.com/shop/product.a ... =415&dt=24
avec un thermomètre Ikea ou deux tu seras paré.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
pasvu que c'était uniqumenet en plato, bon ça marche qd même, juste qu'onn parle pas la même langue ici. je prendrais quand même le plus simp^le, en plato ou densité..
moyennant l'utilisation de la table de correction intégrée. ils ont ça dans certaine µbrasseries, mais avec les 500 ml d'échantillon au lieu de 100/150 je préfère en rester au densimètre classique, que j'espère pouvoir transformer en refracto d'un coup de baguette de noel.par contre, je ne connaissais pas le coup du thermomètre intégré, c'est pratique pour mesurer la densité d'un mout chaud.
-
Kodan
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
D'ac! Pour ton lien Jean-Luc, c'était mon premier choix aussi! Mais le revendeur chez qui je suis passé m'a dit que c'était vraiment plus pour le vin, et que vu que j'étais pour la bière, j'avais tout intérêt à me diriger vers un des 3 que j'ai mis..
Donc tu peux m'assurer qu'avec:
- le densimètre que toi tu as mis à 6,90€
+
le thermomètre ikéa http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/20103016/ (j'ai vu que c'est celui que tu utilisais)
=
je suis bien pour un ptit temps?
Merci d'avance!
(et là question est pour tout le monde bien entendu
)
Donc tu peux m'assurer qu'avec:
- le densimètre que toi tu as mis à 6,90€
+
le thermomètre ikéa http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/20103016/ (j'ai vu que c'est celui que tu utilisais)
=
je suis bien pour un ptit temps?
Merci d'avance!
(et là question est pour tout le monde bien entendu