Enfin , apres moins d un ans de decouverte du forum( le virus est un peu trop contagieux et tres virulent(meme chose)
Je me suis vraiment decidé a le faire seul il ya peut de temp, puisque mon boss me joue du pipo et en fin de compte il ne me financera jamais...et , parceque je veut vendre ma biere et me casser de ce resto de m.rde, et surtout parceque j aime la biere , avec ma femme et bien on va essayer de monter quelque chose qui ressemble a une pico brasserie, pour vendre bien sur et en faire un commerce, tout ca pour dire qu on va faire un gro sacrifice pour se lancer et je cotize sincerement l aide de tous ceux qui voudront bien donné un coup de mains.
voila c est tout pour le blabla, maintenant le projet:
Faire 100Litre de biere fini, brassage 15jour de suite 1500litres, puis 15jours embouteilages et transvasage, stockage en chambre tiede, 20°c qui n existe pas encore mais qui est en projet..., donc
1) les cuves:
Ce sont des cuves artisanal, j ai plusieur choix de cuves ( etonnant!) voici ce que je contemple:
cuve ebulition /eau chaude :inox 304, cal 20 et fond cal 18 , 60cm de haut sur 57cm de diametre, si mes calculs sont exact ( Pi.r2.h) donne 150Litre,.suffisant? Il y en a une de 220Litre pour 10euro de plus, mais j ai peur que se soit trop volumineux apres.ou pas?
Cuve empatage filtration: idem ci dessus.en inox 304 cal 20. et fond cal 18.
Cuve Tampon: 100litre en inox 430, calibre 20, moins chere.chez un autre founisseur, il a toutes les taille de cuve et moins chere MAIS c est du cal. 20 meme au fond et de l inox 430...
Voici les cuves que je vais commander :
cuves ebu et empatage

la cuve tampon viendra d un aute fournisseur qui fait du 430 et moins chere.la voila
cuve tampon

Pour la chauffe , le gaz: avec ces bruleurs:
Normalement avec ca, ca devrait le faire, je sait pas les btu mais ca tourne dans les 30 000je crois.

Je devrait commander cela d ici 2 semaine maxi, si vous voyer qqchose qui cloche svp, faite en part apres il sera trop tard pour moi,.
Je recirculerai a la main , enfin avec une cruche,j utiliserait une pompe conrad, la que tout le monde connait, la blanche alimenter par un transfo wii..j ai pas encore plancher sur le moteur mais je peut brasser a la main encore une fois pour le debut. jaurai egalement voulu savoir si cette pompe conrad est capable de remplir une cuve par le bas, genre 130litres disons.
voila pour l instant , je vous tient au jus quand ya du nouveaux, merci a tous, j attend vos sugestion avant d acheter mes cuves. a+
Oups, j allais oublier, un petit apercu du cadre comme le veut la tradition du forum
le lac

et ce sera tout les autres foto ne passent pas, trop lourdes, j ai lu comment il fallait faire mais j y comprend rien, pour une prochaine , plus de foto.