Micros et Picos ⇒ La pico de Syrinx: 90 litres de bière sur rack et automate
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
syrinx
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: La pico de Syrinx: 90 litres de bière sur rack et automa
Pour la température à ébullition, j'ai un début de solution: en mettant la sonde pile au milieu de la cuve, trempée de 3 cm dans le mout, j'ai des variations de 1.5 °C./ Ce qui est déjà mieux.
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Je ne comprends pas bien l'intérêt de mesurer la température d'ébullition ? A pression atmosphérique normale, l'eau bout à 100 °C, (contrairement à l'angle droit qui se contente de 90 °
) et bien sûr cela diminue avec l'altitude, mais l'important, c'est que...ça bouille....Tu ne pourras de toutes façons jamais augmenter la température au dessus du point d'ébullition, par définition ! Donc si ça bout, peu importe la température réelle, il me semble....
Par ailleurs, je cherche quelqu'un pour me construire les cadres de mes picos en tout inox car la demande est forte et mon montage en cornières fait quand même un peu bricolo. Ta construction m'intéresse beaucoup. Je t'envoie une demande en MP mais si il y a d'autres soudeurs intéressés, n'hésitez pas à me contacter, il y a du taf en perspective.
Par ailleurs, je cherche quelqu'un pour me construire les cadres de mes picos en tout inox car la demande est forte et mon montage en cornières fait quand même un peu bricolo. Ta construction m'intéresse beaucoup. Je t'envoie une demande en MP mais si il y a d'autres soudeurs intéressés, n'hésitez pas à me contacter, il y a du taf en perspective.
-
syrinx
- Ch'ti nouveau
Je suis la température pour couper l'allumage du bruleur. J'essaye de faire un truc tout automatique au niveau de la chaleur (pour pouvoir prendre un verre de temps en temps le jour J!)
-
syrinx
- Ch'ti nouveau
Bonjour. J'ai changé mes bobines de mes électrovannes de gaz 24 volts AC pour des220 volts AC.
La température des bobines montent à 61°C. J'espère qu'elle vont tenir.
La température des bobines montent à 61°C. J'espère qu'elle vont tenir.
-
syrinx
- Ch'ti nouveau
Bonjour,
J'ai ajouté une petite cheminée à ma cuve d'ébullition car souvent le couvercle sautait. Aussi et surtout, je peux mettre la PT100 au centre de la cuve, légèrement plongée dans 3 cm de moût. Ainsi, j'ai enfin une température réaliste et constante pendant l’ébullition.
J'ai ajouté une transmis au concasseur. ça me fait gagner un temps fou, au moins 40 minutes de temps masqué disponible.
Je fais enfin du farniente en brassant!

J'ai ajouté une petite cheminée à ma cuve d'ébullition car souvent le couvercle sautait. Aussi et surtout, je peux mettre la PT100 au centre de la cuve, légèrement plongée dans 3 cm de moût. Ainsi, j'ai enfin une température réaliste et constante pendant l’ébullition.
J'ai ajouté une transmis au concasseur. ça me fait gagner un temps fou, au moins 40 minutes de temps masqué disponible.
Je fais enfin du farniente en brassant!

-
Le Goubelin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- A remercié : 3 fois
Hello, j'ai le même moulin et le même moteur, je cherche à le faire tourner un peu moins vite que ses 1450 tours minutes, tu utilises un machin truc de fréquences pour régler le régime ? de quel type s'il te plait ? J'en avais monté un mais il a fait pchiiiiit à l'allumage 
edit : flute, je viens de remarquer qu'il y a réducteur
ça répond à ma question 
edit : flute, je viens de remarquer qu'il y a réducteur
-
syrinx
- Ch'ti nouveau
-
kro007
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
- A été remercié : 2 fois
elles commutent souvent les électrovannes ?
-
syrinx
- Ch'ti nouveau
Non pourquoi?
ça s’éteint pour plusieurs minutes puis ça repart. J'ai eu du mal à écrire un bon PID, et à placer la sonde de température au bon endroit (au milieu de la cuve, à 3cm sous le niveau du mout).
ça s’éteint pour plusieurs minutes puis ça repart. J'ai eu du mal à écrire un bon PID, et à placer la sonde de température au bon endroit (au milieu de la cuve, à 3cm sous le niveau du mout).
-
thod
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Brasseur : Pro
- A été remercié : 3 fois
Moi qui vient de lancer mon premier brassin et pas trop bricoleur (à part le filtre à tresse... hum sans soudure ^^), je suis sérieusement impressionné, je viens de parcourir les 17 pages du post, c'est un superbe projet ! Mais alors une question me taraude, ça tourne autour de quel budget, puisque au départ tu disais que ta situation géographique te faciliterai la tache mais au final beaucoup de matos viennent du Net ?